Les discussions
Licenciment faute grave
Bonjour, voila ma situation je suis en procedure de licenciment pour abandon de poste depuit le 12/10 je voudrai avoir des reponse a mes question t...
Mon employeur vend sans me licencier.
Bonjour, je suis actuellement en congé parental, je dois reprendre mon travail le 12 janvier 2010. Je viens d'apprendre lors d'une rencontre d'une cli...
Accord de licenciement avec mon responsable p
Bonjour, suite a mon licenciement pour absences injustifiées en accord avec mon employeur ,il m'a remis un faux planning anti-daté et signé ,remis en...
Licenciment pour faute grave (abandon de post
Bonjour, je voudrais savoir quel sera mon solde de tou compte g travailler du 1/10 eu 6/10 apre g etai en maladi jusqu au 11/10 et apre je ne me suit...
Motif de licenciement de nounou
Bonjour, Notre nounou vient de contractualiser avec une autre famille. Du coup, elle n'arrête pas de faire du forcing pour remettre en cause les co...
Indeminité licenciement economique -2ans
Bonjour, je fait l'objet d'une licenciement économique, * j'ai 18 mois ancienneté (+ 3 mois preavis) * mon saliare de base est de 2500€ brut * co...
Délais légaux de licenciement économique
RésoluBonjour, Suite à une restructuration, mon employeur m'a proposé une mutation que j'ai refusé en LRAR il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas eu...
Licenciement a l amiable
Bonjour, je veux arreter avec mon employeur et je lui ai proposé la rupture conventionnelle pour arreter mais il m a dit qu il va me licencier comme ...
Licenciement pour inaptitude a tout poste
RésoluBonjour, je suis actuellement en arret pour depression professionnelle mon médecin du travail va déclencher une inaptitude a tous poste dans l ent...
Licenciement economique => assedics => cdi ?
Bonjour, j'ai été licencié cette année en Janvier 2009 avec un reclassement de 6 mois, je me suis inscrit aux assédics le 7 juillet qui m'ont confi...
Licenciement discriminatoire
Bonjour,Le 13 mai 2005, j'étais réceptionniste dans un cabinet médical depuis 6 ans. Ce jour la en me lavant je découvre une grosse boule sous mon se...
Licencier salariée chèque emploi
Bonjour, j'emploie actuellement une femme de ménage que je paie par chèque emploi. Depuis quelque temps je la soupçonne de voler de l'argent, je n'...
Licenciement en fin de période d'essai
Bonjour, je viens vers vous concernant un dossier simple (je pense): un licenciement en période d'essai, sans motif, après un renouvèlement (sans m...
Maladie licencier trouver du travail
Bonjour, Bonjour , je suis en arret de travail a la suite d'un AVC tous cerficat medical ne m'interdit pas de continuer ma profession aupres d'enfant...
Calcul solde de tout compte licenciement
Bonjour, Je me permets de vous contacté car je souhaite savoir combien je vais toucher sur mon solde de tout compte pour licenciement le 29/052009...
Peut on etre licencier en arret maladie
Bonjour, je travaille en atnt que téléconseillère en allemagne et je suis actuellement en arret maladie pour dépression et je vien de recevoir par c...
Licenciement faute grave absences injustifiée
Bonjour, J'ai été employé dans une société pendant 7 ans, cette année, avec différents problèmes de santé, j'ai été licencié pour absences injustifié...
Licenciment pour absences injustifiés
Bonjour, Cela 1 an et 4 mois que je suis en cdi je serai licencier pour absences injustifiés, airai-je droit au assedic ?
Comment calculer une prime de licenciment éco
Bonjour, je voudrais savoir calculer la prime de licenciment économique ,mon ami travail depuis 6 ans et 4 mois avec un salaire de 1500 euros par moi...
Licenciment abusif en étant reconu ald cpam
Bonjour,Dans un e-mail daté du 07/09/2009 17:00:47 Paris, Madrid (heure d'été), Phlpp826 a écrit : Bonjour , j'ai refait appel au ...
S'inscire après fin préavis licenciement
Bonjour, Voilà je suis salarié de plus de 20 ans dans la même boite. J'ai 56 ans et demi. Liquidation en cours par un mandataire de la boite puis li...
50 ans entre ar licenciement et fin préavis
Bonjour, Je vais recevoir ma lettre de licenciement le 9 juin 2009 , avoir 50 ans le 14 aout et mon préavis de deux mois ( 30 ans de boite ....) sera...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, je souhaiterais me faire licencier mais mon patron ne fais que des abandon de poste , cela veux dire que j'aurai des jours non payé. donc mo...
Licenciement pour absence non justifiée
Bonjour, j'ai lu attentivement tous les messages concernant les licenciements pour absence non justifiée, j'ai moi-même une employée qui est actuelle...
Boulanger licenciement non justifié!!!!!!
Bonjour, Je suis boulanger dans les Yvelines depuis 22/01/09, j'ai un CDI avec une boulangerie/patisserie. Je suis portugais et depuis janvier je tr...
Licenciement en cdd
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée ...
Licenciement abusif avec preuve
Bonjour, Voila je suis licencier pour motif economique pour cause de liquidation judiciaire (alors qu'il n'y a pas encore de liquidation prononcé j'a...
Attestation de licenciement et solde tout com
Bonjour, ma lettre m'informant de mon licenciement pour inaptitude est arrivée le 25 septembre. mon préavis étant de 1 mois, a ce jour il est termi...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, je représente un cadre pour un licenciment abusif, tous se que on lui reproche ne sont pas claire eux meme me l'ont avoué, maintenant le cad...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je suis grave dans la merde et jaimerais que lon maide avec ma chef on na decidé de me faire un licenciement pour faute grave ; donc elle ma...
Licenciement economique et droit au assedics
bonsoir demain mon neveu a son entretien pour un licenciement economique il a six mois d ancienneté dans cette societé située en hte savoie auparaven...
Licenciement economique / voiture de fonction
Bonjour, si quelqu'un peux m'aider ou me conseiller s'il vous plait. Je travaille pour une société Espagnol qui a une succursale en France intitul...
Licenciement rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai 59 ans, je suis employée dans une société depuis 40 ans, mon patron vient de me proposer un licenciement rupture conventionnelle. Il do...
Renumeration pendant la phase de licenciement
Bonjour, mon mari a été reconnu inapte a son poste. entre les 2 visites personnes ne nous a prevenu qu'il n'etais pas rénuméré par son entreprise , ...
Annul licenciement éco après notification
Bonjour, Je suis licencié économique, j'ai reçu ma lettre de notification de licenciement économique mon préavis a donc débuté. Mon patron peut il ...
Probléme de licenciement
Bonjour, J'ai demander a mon employeur un licenciement a l'amiable en pensant kil me proposerer une rupture conventionnelle de cdi, lors de notre ent...
Indemnité de licenciement calcul
Bonjour, Confronté à un licenciement économique après 16 ans d'ancienneté j'essaye de connaître l'indemnité qui me sera due. Je suis très surpri...
Convocation préalable entretien licenciement
Bonjour, J'ai reçu en main propre le 7 septembre 2009 une convocation à un entretien préalable à un licenciement économique individuel (après avoir...
Delai d'attente pour un licenciement.
Bonjour, mon mari a étè declaré inapte a tout poste dans l'entreprise le 1er septembre2009 avec procedure de danger immediat.l'employeur qui est une ...
Mon patron refuse le licenciement amiable
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et je suis caissière depuis un peu plus d'un an. Je voudrais changer de boulot, je projette de passer un concours...
Préavis, licenciement économique, pole emploi
Bonjour, je vous expose mon cas en espérant que quelqu'un pourra me répondre. Je suis dans ma société depuis 2 ans (agence web). Je suis actionnair...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, je viens hier de me faire licencier pour fautes grave pour non présence au poste de travail car mon patron me demander de venir tous les m...
Licenciement à l'amiable en retourd de congé
Bonjour, Je suis embauché depuis aout 2005. En juiller 2006 j'ais été en congé maternite, puis j'ai prit un congé parentale de 3 ans. Je vient de r...
Rupture conventionnelle, licenciement ?
Bonjour, Je travaille depuis 21 ans dans un EHPAD, on m'a confié depuis quelques temps, suite au départ du comptable, des tâches qui dépassent mes co...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Déclarée "inapte à tous les postes de mon entreprise danger immediat" dès la première visite du medecin du travail le 21 septembre 2009. J...
Licenciement sans convocation
Bonjour, Je travaille dans une société de distribution, filiale d’un grand groupe. J’ai 52 ans et compte 32 ans d'ancienneté. Pendant 4 ans j’ai ...
Bonjour, je permet de vous ecrire par ce que je suis licencier our faute grave .la faute grave est que mon patron n'aimant pas la CGT , et que moi je...
Bonjour, mon employeur m'a licencié pour faute grave en m'indiquant qu'il voulait faire une transaction par la suite et que cela serait plus avantage...
Procedure de licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'AIMERAIS SAVOIR SI L'ON PEUT REFUSER UN RECLASSEMENT POUR INAPTITUDE? J'ATTEND LA PROPOSITION DE MON ENTREPRISE, MAIS JE PENSE PAS QUE LA...
Licenciement pour motif personnel
Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée pour me prévenir que mon employeur envisageait de me licencier en application à l'article L.1232-2 du Code ...