Les discussions
Indemnites de licenciement et durée d'indemni
QUELS SONT MES DROITS AU CHOMAGE (57ans) 15ans d'ancienneté salaire annuel brut 22500€ et pour quelle duree motif du licenciement inaptitude suite d'u...
Licenciement ou démission?
Bonjour, J'emploie une garde d'enfants à domicile depuis 3 ans et elle m'annonce vouloir partir garder son père malade, elle veut que je la licenci...
Remplacement préavis de licenciement
bonjour, je suis en préavis de licenciement ( pour motif personnel ) qui se termine dans un mois et demi. le motif du licenciement est sans cause ...
Licenciement
accident du travail le 28 juin 2008 fracture du pied a la suite de cela algodistrophie. consilidation de la fracture 25 juin 2209 avec une rente at. ...
Urgent: licenciement faute grave
bonsoir, je travaille depuis 2 mois en CDD dans une societe qui est prestataire de service. il y 10jours notre client client a pretendu m'avoir vu ...
Licenciement
bonjour. Comment calcule t-on les indemnités de licenciement pour inaptitude.(maladie professionnelle). merci.
Licenciement pendant demission
Bonjour. Je voudrais savoir si un salarié qui est licencié pendant son preavis de demission peut pretendre aux droits pour licenciement abusif s'il l'...
Licenciment
bonjour je travaille depuis le 30/07/2007 en cdi sur mon contrat il et indiquer que je doit effectuer le nettoyage complet des escaliers et des entre...
Lettre de licenciement economique
Bonjour , Je viens de recevoir ma lettre me signifiant mon licenciement économique aprés un entretien préalable le 16 mars . Il n est pas mentionn...
Divulgation de la procedure de licenciement
Bonjour a tous, J'aurai une petite question svp J'aimerai savoir s'il est normal que mon responsable hierarchique parle de la procedure de licen...
Licenciement / logiciels "crackes" sur pc pro
Bonjour, Je vous ecris car je rencontre un gros pb actuellement avec mon employeur. Celuici a decide de me licencier car il a trouve que j'utilisai...
Suite procédure licenciement
Bonjour, de la part de mon employeur la lettre que j'ai recu en main propre était un licenciement pour motif économique, je suis la seule employée, et...
Defaut de procédure de licenciement
Mon employeur ne suit pas la procédure pour me licencier, il m'a convoqué à deux entretiens, ne m'a pas fait signer de papiers conformes aux procédure...
# entre licenciement éco & rupture convention
Bonjour, je suis employée depuis 15 ans dans la même entreprise (CDI). Pour la naissance de mon 2ème enfant, j'ai décidé de prendre 1 congé parental d...
Un salarié veut nous obliger à le licencier
Bonjour, Je m'occupe du recrutement du personnel dans une petite société de services, un de nos salarié (comme 75% des gens qui travaillais ici) a dé...
Négocier ses indemnités de licenciement
Bonjour, Voilà, actuellement en arrêt mal. pour dépression (depuis janvier 2009) avec déjà un arrêt d'un mois en avril 2008, mon employeur me propo...
Licenciement transactionnel
Bonjour! La société à perdu un contrat, et mon employeur m'a proposé un liceciement transactionnel;Il me propose 12000 euros pour 13 ans de boite...
Licenciement pour faute grave (absentéisme)
RésoluBonjour, jais étai licencier pour faute grave, car jais étai absent 1 mois sans justificatif, je voulais savoir si jais droit au chaumage, à savoir q...
Combien pour un licenciement abusif
bonsoir j'aimerai savoir combien je peut demander pour un licenciement abusif et comment le justifié au tribunal ,ayant trois de boite merci
Licenciement économique ou à l'amiable?
Bonjour! Actuellement je suis salarié en CDI à mi-temps. Mon patron m'a annoncé ce matin que l'entreprise traversé une très mauvaise période et q...
Liquidation et indemnités de licenciement
bonjour, je voudrais savoir si en cas de liquidation d'entreprise, le montant des indemnités de licenciement des salariés est identique à un licencie...
Licenciement
Bonjour, Suite à un entretien avec l'employeur de ma fille, j'ai convenu avec lui que ma fille ne désirait plus travailler au sein de son entrepris...
Licenciement et reclassement?
Bonjour Quand est il de l'obligation de l'employeur à chercher un reclassement pour son salarié licencié lorsque qu'il s'agit d'une très petite ent...
licenciement pour vole
bonjour' je suis dp et dèlèguè syndical dans un magasin j'ai un nouveau directeur qui veut tout faire pour m'iliminer il m' a convoquer dans son bu...
Licenciement salarié protégé
Bonjour, étant délégué syndical, j'ai dénoncé le non-paiement des heures supplémentaires ainsi que d'autres anomalies illégales. Par la suite, j'ai ét...
Licenciement de ma nounou
je vais déménager donc je dois licencier ma nourrice.elle aura 1 an d'ancienneté le 28/04/2010.ma fille doit être gardée jusqu'au 6 mai10.je ne sais p...
Pravis licenciement inaptitude
bonjour, je travaillais depuis 7 ans dans le commerce de gros predominance alimentaire , apres 1 an de longue maladie je suis licencié pour inaptitude...
Licenciement à l'amiable ..
Bonjour à tous . Voilà je suis en pleine crise avec mon patron, on ne s'entend plus du tout .. donc j'ai proposé un licenciement à l'amiable .. il ve...
Préretraite licenciement
Je suis en procédure de licenciement économique à l'age de57ans +5mois. Je voudrais savoir si j ai droit a la convention de preretraite dans une socié...
Renseignement sur licenciement
bonjour . j aurais besoin de conseils pour un licenciement conventionnel je suis dans l entreprise depuis le 01 03 1988 mon patron m a apellé dans son...
Licenciement en cas de force majeur
Bonjour, Suite à la décision prise demain concernant les zones rouge en Charente-Maritime je risques de perdre mon travail. C'est pourquoi je souha...
Licenciement suite accident de trajet
il y a 9 mois j'ai eu un accident de voiture en allant a mon travaille cela ma valu une opération du dos je suis donc en arrêt de travaille pour acci...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour Je voulais savoir ce motif permettait d'avoir les indemnités de licenciement? et si non quelle motifs permettrait de les avoir. Merci
Lettre d'entretien en vu de licenciemment
bonjour je viens de recevoir une lettre avec AR de mon patron je vous la cite: Objet: convocation a entretien préalable a un eventuel licenciemme...
Coiffeur à la retraite et licenciement de son
Bonjour, Je suis coiffeur, j'ai mon salon et comme les temps sont un peu durs je me vois dans l'obligation de licencier mon unique employée pour moti...
Entretien de licenciement durant un rtt
Bonjour à tous, Je me pose la question suivante : Mon patron m'appel par téléphonne et me demande de venir alors que je suis en RTT, moi la bo...
Delai entre entretien et lettre licenciement
bonsoir , J' ai passé mon entretien prealable à mon licenciement économique le 16 mars .Au cours de celui ci , mon employeur m'a donné le papier de...
Licenciement abusif ou non ?
Embauchée le 8 février dernier pour un CDD de 6 mois, je suis partie le 1er soir et ai prévenu dès le lendemain matin par téléphone que je ne reviendr...
Licenciement et indemnités journalières ald
RésoluBonjour, J'ai été porté invalide à compter du 1er mars, et mon employeur continue à me payer mon salaire (salaire maintenu), car je lui fourni à sa...
Rupture conventionnelle ou licenciement ?
Bonjour, Je souhaite proposer à un membre de mon équipe une séparation à l'amiable. Quelles sont les différences pour lui comme pour l'employeur en...
Entretien préalable au licenciement
bonjour, Mon employeur ma convoqué à 9h le matin pour mon entretien préalable de licenciement, j'avais ma deuxième visite à la médecine du travail (s...
Pour licenciement en maladie
Bonjour,j'ai reçu une lettre en AR aujourd'hui en m'informant que ma société envisagée une mesure de licenciement .En conséquence ma lettre stipule un...
Licenciement suite at et medecine du travail
BONJOUR J AI RECU PAR MON PATRON MA LETTRE EN AR POUR ME DIRE QUE AUCUN POSTE AMENAGER N A ETE TROUVES CAR LA MEDECINE DU TRAVAIL MA DIT INAPTE AUX P...
Licenciement/transaction voulu par l'employeu
Bonjour, Dernièrement mon entreprise m'a proposée la démission avec l'aide d'un consultant ou le licenciement. Ils n'ont rien à me reprocher et ...
Licencier un bts en contrat de pro
Bonjour, je suis responsable d'un centre de formation et j'ai eu la malencontreuse idée de prendre trois personnes en contrat de pro des jeunes en bt...
Licenciement, tromperie amertume ....
sans obect merci de supprimer cette discussion
Licenciement économique//nouveau job à coté
Bonjour, Je viens de me faire licencier économique, et je pense avoir trouver un autre job dans une autre entreprise. Manque de chance mon préavis de...
Indemnités licenciement
je suis assistante maternelle et je garde un enfant depuis 2 ans et demi.Comment calculer mes indemnités de licenciement?
Licenciée et perdue dans les calculs...
Dans qq semaines je suis licenciée motif économique. J'ai 19 ans 1/2 d'ancienneté, cadre administratif et 50 ans. (ds qq jours) Afin d'être plus ou ...
Help licenciement svp !!!
Bonjour à tous, Salarié depuis 11 mois dans une entreprise immobilière, je me suis vu recevoir sans entretien préalable ni remarque, une convocati...