Les discussions
La remise de la lettre de licenciement
Résolubjr, peut-on remettre une lettre de licenciement en main propre contre décharge, ou doit-on le faire en AR ?
Preavis licenciement/travail rémunéré
Bonjour, je suis actuellement en préavis de licenciement, mon employeur m'a dispensé d'effectuer ce préavis, (j'ai le courrier) et m'a libéré de ma ...
Comment se faire licencier pour faute légère?
Bonjour, J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, qu'il a refusé je pense, parce qu'ils ne veulent pas payer les indemnités de lic...
Licenciement, congé sabbatique.
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je rentre d'un congé sabbatique de 11 mois. Je suis cadre administratif, avant de partir en congé j'avais ...
Fin de vie de l employeur ? licenciement sous
Bonjour Ma maman emploie une dame sous cesu. Maman etant en fin de vie et hospitalisée je voudrais savoir comment je dois proceder pour rompre le ...
Licenciement pendant arrêt maladie
Bonjour, Mon employeur me convoque à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour fautes graves. Il a envoyé sa lettre 3 jours après le déb...
Licenciement après congé d'allaitement
Bonjour, je devais reprendre mon boulot le 19 avril dernier. Je me suis présentée comme prévu et comme cadeau de bienvenue, j'ai été virée. J'étais...
Indeminités de licenciement
bonjour jemploi une assistante maternelle depuis 16 mois mais le 30mai je lui confie plus ma fille parceque je suis enceinte et je compte prendre un c...
Svp aider moi attestation assedic licenciment
bonjour suite a mon conger parental de 6 mois je ne suis pas presenter a mon travail car personne pour garder mon enfant. je travail pour une...
Licenciement économique et congé parental
Résolubonjour je suis en congé parental à temps plein depuis la mi février et je viens d'apprendre que ma société a été fermée suite à une décision du trib...
Licenciement eco
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et mon employeur envisage de me licencier. cela fait deja 19jours que j'ai eu mon entretien prealable et je n'ai ...
Licenciement economique
suite a un rachat de la societe dans laquelle je travaillais,la nouvelle societe me propose un licenciement economique que je desire accepter que dois...
Licencié pour faute grave
bonjour j ai été licencié en aout 2009 pour faute grave je devai toucher le solde de tout compte je n'ai encore rien reçu ;que dois faire merci
Licenciement conventionnel et congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour garder mes jumeaux pour 3 ans jusqu'en septembre 2009, date à laquelle je suis censée retravaille...
Licenciement en période d'essai
j'ai été convoquée par tel mon jour de repos par l'employeur rdv fixé à 8h30 sans motif. A 8h15 je suis à son bureau elle téléphone à la secrétaire po...
Licenciment suit a un demenagement d entrepri
bonsoir voila j ai un petit souci chui en CDI depui 5ans dans une entrepise conu dans la manutention et il demenage du 91 pour aller dans le 77 et je ...
Retour chez son employeur apres licenciement
BONJOUR, Suite à mon licenciement pour faute grave (qui n'existe pas) je passe en jugement en juillet 2010. Je demande des indemnités pour licenc...
Licenciement et crp
Bonjour, mon fils vient de se faire notifier un licenciement economique il aura 2 ans d'ancienneté le 13 mai 2010, s'il accepte la CRP avec le delai d...
Mon patron me licencie, peut t-il annuler ??
RésoluBonjour, Je fais appel a vous pour la 1 ère fois. Je suis dans une situation un peu critique ! Pouvez vous m’aidez ? Je vous explique, mon pat...
Mise à pied conservatoire et licenciement
Bonjour, Suite à une discussion musclée avec mon responsable hierarchique (dix ans de bons et loyaux services) et à un surmenage, je vais voir mon ...
Mi-temps therapeutique et licenciment
RésoluJ'ai 57 ans, mère de 3 enfants, je suis en mi-temps thérapeutique depuis 10 ans et je perçois une pension d'invalidité catégorie 1 Je viens d'être in...
Chèque emploi service et licenciement
Bonjour, nous employions pour mon père une personne pour s'occuper de l'entretien du jardin, de faire des courses etc.. elle a été arrêtée de av...
Suis je victime d'un licenciement abusif?
J'ai été embauché comme femme de ménage chez une personne âgée pendant presque un an. J'ai été licencié au bout de 11 mois motif:l'état de santé de la...
Changement de patron licenciement mes droits
bonjours voila je vous ecris car mon patron as vendu le restaurant ou je suis depuis 12ans en tant que cuisinier a ses concurrents qui se trouve juste...
Calcul indemnités licenciement
Bonjour, cadre commercial dans une PME avec 17 mois d'ancienneté, je dépends de la convention collective "Commerce de gros 3044". Je souhaiterais ...
Aide calcul prime de licenciement
Résolu/FerméBonjour, Après 26 ans de maison je suis licenciée économique pour cessation d'activité de mon employeur . J'ai reçu mon solde de tout compte qu...
Licenciement pour maladie
bjr je vais bientôt avoir mon licenciement pour maladie, contracté avec un produit utilisé sur mon lieu de travail. Je suis en attente de nouvelles de...
Lettre de pré licenciement durant congé malad
bonjour je suis en arrêt jusqu'à lundi inclus mes employeurs ont ils le droit de me contacter pour une entretien de pré licenciement ? Quel sont mes...
Delais entretien licenciement
Bonjour a tous. J'ai recu aujourd'hui 23 avril 2010, une lettre de mon employeur m'informant de son intention de me licencier, le motif invoqué est "...
Entretien pour un licenciement
Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandée de mon employeur suite à un abadon de poste, qui me convoque à un entretien pour un licenciement. Suis ...
Licenciement economique
Voici le courier que j'ai recu et que j'ai refusé bien sur.Se courrier et elle une lettre de reclassement j'ai rdv dans une semaine pour mon entretien...
Licenciement econnomique.
Résolubonjours, la societe dans la quelle je travail va nous licencié, soit 25 personnes au chomage. je suis technicien de l'environnement et du trait...
Lettre licenciement
Bonjour, J'ai été licencié pour motif éconmique. La société a éssayé de m'envoyer la lettre de licenciement luidi 19 avril 2010. Mais elle n'est...
Licenciement pendant conge parental
peut on etre licencié pour motif économique pendant son congé parental?
Licenciement pour faute grave ou lourde
Bonjour , je suis dans l'attente de ma lettre de licenciement pour faute grave , ou lourde , tous les espoirs sont permis et j'ai reçu hier un appe...
Licenciment pour invalidite
Mon mari est mis en invalidite par la securite sociale are 3 ans de longue maladie son patron va le licencier pour se motif a- t-il droit a des ...
Aidez moi licenciement
Bonsoir, il y de cela quelque jour j'ai appris que j'allais être licencier économiquement ainsi que deux autres personnes. Le but de ce licencieme...
Licenciement et congés payés
bonjour mon fils vient d'apprendre qu'il allait etre licencié pour cause économique, cela fera deux ans le 13 mai qu'il est dans l'entreprise et je pe...
Licenciement économique besoin d'aide
bonjour,après avoir recu mon avenant de contrat pour me passer d'un temps plein a un temps partiel et si refus ses un licenciement économique bien sur...
Licenciement a l amiable que faire?
je viens d etre recu par mon patron qui me propes un cheque de liceciement avec un accord conventionnel cad que je ne peu pa me retourner contre lui a...
Licenciement abussif
bonjour, voila je suis en attente d un licenciement pour motif personner avec faute grave, je suis employé depuis 2 ans et depuis 2 mois avant ma mise...
Preavis de licenciement
bonjour ; j ai ete licencié en novembre 2009 ( liquidation judiciaire ) et j ai ete repris par une societe fin novembre 2009 ;le liquidateur me dit q...
Licenciement pour faute grave
j'ai eu une rétention de permis le 11 janvier 2010.mon patron m'a gardé jusqu'à maintenant.mais,il a décidé de me licencié pour faute grave car je sui...
Licenciement, fin de préavis urgent!!
licenciement, fin de préavis urgent!!bonjour, mon employeur m'a notifier mon licenciement pour cause réel et sérieuse le 20février, j'ai effectuer mon...
Lettre préalable licenciement
Bonjour Cela fait10 ans que je suis dans la même entreprise j'ai 35ans et chacune de mes grossesses (2) ils en ont profité pour me changer de poste. ...
Licenciement pour abandon de poste
bonjour sa fais quelques mois que sa se passe trés mal avec mon employeur, aprés le refus de la rupture conventionnelle parcek sa lui couté trop cher ...
Licenciement pour faute apres une rupture con
bonjour, je souhaiterai savoir si mon employeur peut me licencier pour faute apres une tentative de rupture conventionnelle qui n'a pas aboutie ...
Licenciement entretien prealable
Bonjour, Je suis dans une situation qui me dépasse totalement. Pour faire court je vais subir un licenciement abusif déguisé en licenciement économi...
Licenciement faute grave sans documents ...
bonjour , merci de bien vouloir m'apporter un eclairci a mon probleme JE SUIS AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE DEPUIS 1ANS ET 7MOIS pour un CDI tps parti...