Licenciement pour faute grave

focusst - 21 avril 2010 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 00:57
j'ai eu une rétention de permis le 11 janvier 2010.mon patron m'a gardé jusqu'à maintenant.mais,il a décidé de me licencié pour faute grave car je suis coursier.Que puis-je-faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 00:12
votre message manque cruellement de détails....

on peut être coursier en 2 roues, que faisiez-vous depuis le 11/01, quand allez-vous récupérer votre permis, etc....

pas de réponse sérieuse en l'état de vos explications.
0
KIWI, je croyais que vous pouviez donner des leçons à un juriste, c'est que vous deviez être assez fort, mais la contradiction est de mise car on peut apporter une réponse de principe à FOCUSST.

En effet, l'employeur ne peut en aucun cas engager une procédure de licenciement pour faute grave à votre encontre.

2 motifs :

1 vous avez semble t-il poursuivi l'exécution de votre contrat suite à la suspension de votre permis de conduire, la faute grave n'est pas fondé car elle doit être celle qui rend impossible le maintien de l'employé dans l'entreprise.

2 Si l'employeur a eu connaissance de cette situation le 11 janvier 2010, celui-ci ne peut plus s'en prévaloir à l'appui d'une sanction puisque le délai de prescription de 2 mois est passé.

On peut également faire valoir d'autre argument sur la qualité du fondement de votre licenciement, à approfondir.


Sébastien,

Juriste droit privé_
-1
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 00:45
vous excellez en matière de pronostique, je ne veux surtout pas vous concurrencer sur ce domaine... c'est que j'ai cassé il y a bien longtemps ma boule de cristal :)
0
Il n'existe pas là le moindre pronostic, mais simplement des connaissances juridiques qui sont une carence chez vous

Vous avez également cassé votre Q.I il y a bien des lustres !!

Séb_
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 00:57
Séb_ c'est bien :)

des casseroles....
0