Négocier ses indemnités de licenciement

mimou -  
lyonne91 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, actuellement en arrêt mal. pour dépression (depuis janvier 2009) avec déjà un arrêt d'un mois en avril 2008, mon employeur me propose le licenciement conventionnel (ou rupture conventionnel).

C'est mon 1er poste, ca fait 9 ans que je suis dans cette boite et j'ai toujours donné satisfaction selon mon patron et le DRH (il me remet pas en question mes compétences ni mon sérieux , ...), j'ai d'ailleurs reçu un prix par le groupe auquel appartient ma boite.

A la lecture de ma convention collective, j'ai droit à une indemnité légale de licenciement de 2 mois. C'est peu !

Puis je négocier plus ? je souhaiterai mini 6 mois.
Et que puis je mettre en avant pour cela (a part avoir toujours donné le meilleur de moi meme, !!! et fait le maximum ... au point d'en saturer et d'avoir boussillé ma santé !!!).

D'avance merci pour vos avis et conseils.
(j'ai un RdV informel demain avec le DRH pour discuter et qu'il m'explique comment se déroule la rupture conventionnel).

4 réponses

Smith* Messages postés 454 Statut Membre 462
 
Rien ne vous empeche de demander... mais rien ne les oblige a accepter. D'un autre cote pourquoi acceptez vous ce type de licenciement ?
4
magali1322 Messages postés 317 Statut Membre 187
 
Quelle est votre convention collective?

magali
1
MICHOU
 
je vais avoir 21 ans d'ancienneté dans mon entreprise au 02 novembre et je vais être licenciée pour cause économique probablement au 31 décembre ; si je calcule bien mes indemnités, je dois avoir droit, légalement, à 8500 euros ; après 21 ans de bons et loyaux services je trouve que cela est peu : y a t'il possibilités de négocier le montant de ces indemnités, et combien puis-je demander ?
merci pour vos réponses
0
PEPS84 > MICHOU
 
Je ne vous écris pas pour vous donner une solution, mais je me trouve dans le même cas de figure que vous, vous a t'-on donner quelques tuyaux pour négocier la prime de licenciement?
Madame BOUHIER
0
MICHOU > PEPS84
 
oui, depuis, j'ai eu quelques tuyaux, tous très différents les uns des autres : ON m'a dit que je pouvais demander 1 mois d'indemnité par années d'ancienneté (soit 21 !), ON m'a dit que je pouvais demander 2 années de salaire NET ou 1 année de salaire BRUT ;
bon, après, il faut voir comment se passent vos entretiens avec votre employeur ; depuis que j'ai posé ma question sur ce site, mon entreprise a été rachetée au 1er juillet, et nous avons convenu, avec mon nouveau patron, d'une rupture conventionnelle au 31 décembre ; nous n'avons pas encore parlé indemnités, il doit revenir en novembre pour cela ; mais, d'après ce que j'ai compris, il aimerait bien que je revienne quelques jours en janvier pour terminer le travail, alors je vais me baser là-dessus pour négocier ma prime ; je vais commencer par lui demander 2 années (il faut toujours demander 2 sous pour en obtenir 1), et comme je suppose qu'il va faire la grimace, j'espère bien arriver à 1 année ;
voilà tout ce que je peux vous dire, sachant que, si votre employeur ne veut vous donner que l'indemnité légale, il est tout à fait dans son droit...
bon courage
MM
0
bousarsour > MICHOU
 
Bonjour,
Je suis presque ds le mm cas que vs, je vs ecris pour savoir si vs ave du nouveau pour vtre probleme.
Moi ca fait 33 ans ds la mm boite, mm poste ni promotion ni evaluation, par contre tte les personnes venant apres, au bout de quelques temps " 1 an voire 2 " ils ont la promotion et tout ce que s'en suit J'en pouvais plus je me suis mis en maladie, ca fait 6 mois jour pour jour, la securite sociale me refuse la prolongation et me demande de reprendre le boulot.Aidez moi svp, je peux plus ni veux plus entendre parler de cette hotel. Comment faire ? si je m'absente si si ... Pour moi il faut que j'arrive a negocier mon depart, seulement en connaissant le Directeur il va me le refuser.
Help help de l'aide svp
En vs souhaitant bonne journee. Merci Bcp
0
mimou > bousarsour
 
vous pouvez toujours essayer la rupture conventionnelle du contrat de travail ; c'est un accord passé entre employeur et employé, qui décident, d'un commun accord de rompre le contrat qui les liait ; vous pouvez allez interroger un site internet qui vous donnera tous les renseignements, en tapan rupture conventionnelle ; bon courage ;
0
pipozen Messages postés 32 Statut Membre 1
 
Pour les ruptures de contrat c'est pas si compliqué , négocier votre départ en vous basant sur une somme qui vous semble honnète ( suivant le nombres d'année, environ un mois de salaire par année voire un peu plus suivant les cas) ensuite demander un rupture conventionnelle et si il n'accepte pas , allez au boulot et n'en foutez pas une!! vous verrez que vous obtiendrez rapidement ce que vous recherchez.
1
lyonne91 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour
Je suis intéressée de connaître la suite (et fin ) de votre histoire car je me trouve aujourd'hui dans un cas similaire.
Merci
0
BEN
 
TEST
0