licenciement pour vole

caramelangie - 10 avril 2010 à 04:14
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 10 avril 2010 à 08:24
bonjour' je suis dp et dèlèguè syndical dans un magasin j'ai un nouveau directeur qui veut tout faire pour m'iliminer il m' a convoquer dans son bureau avec le responsable de mon site ainsi q'un pseudo inspecteur de suretè du groupe ils m'accusent de voler l'argent dans la caisse car sois disant 2 inspecteur dela (jimate) je sais pas c'est qui ou quoi mais bref la ils me disent que c'est 2 personnes sont passè a ma caisse ont conssomès que j' ai encaissè l'argent que ils n'ont pas eu de tickets et apres recherche ils ne trouve pas ces ticket dans mon relevè de caisse je leur est rèpondu que je ne savait que si il ne les trouvaient pas ce n'etais moi qui pouvait les renseigner de la ils mon fait une mise a pied ecrit 2jours apres sans mentioner la date de mise a pied et me donnant rdv dans 15jours pour la procèdure de licenciement mon syndica est confiant mais j'avous que le directeur est super motivè a me virer et j ai peur il ma menacer deja apres une reunion dp ou j'etais seule biensure que je n'aurais pas du me frotter a lui et que j'allais le regretter croyez vous que ces preuves sont conquerete pou me licensier dèsolè pour les fautes merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
dans votre situation, qui n'est certe pas évidente, ne vous laissez pas intimider. Il semble évident que votre directeur fait le nécessaire pr le faire!
Si vs êtes délégué du personnel, vs savez que vs pouvez vous faire accompagner par une tiers personne de l'entreprise ou un représentant de votre syndicat lors de vos convocations par le directeur. Ce qui permet de confirmer votre version des faits, et de tout ce qui a pu se dire lors de l'entretien.
Ds un premier temps, il est indispensable d' en informer l'inspection du travail. Je vs conseille de téléphoner et de confirmer vos informations, vos doutes, vos questions, ... par un courrier recommandé. Tout en détaillant au maximum les faits. Cela peut ralentir votre directeur ds sa démarche envers vs.
Et puis, essayer au maximun de rester "réglo" ds votre travail, car ds une telle situation, le diecteur cherchera la petite erreur pr vs coller d'autres procédures.
Bon courrage à vs, bonne continuation.
gwigwi
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
10 avril 2010 à 08:24
Bonjour,

En tant que DP et DS , vous bénéficez d'une protection contre le licenciement.
Il faudra l'accord de l'inspection du travail pour vous licencier.
Quant aux faits reprochés : c'est leur parole contre la votre .
il me semble que ce que l'on vous reproche aurait du être constaté immédiatement après les faits en présence d'un témoin neutre.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/representants-du-personnel,119/la-protection-en-cas-de,1094.html
Bon courage
0