Les discussions

Ma mere à la retraite depuis le 01/09/2017 conteste un jugement.

Bonjour, J'écris ici pour obtenir une information juridique. Ma mère ancienne femme de ménage à la retraite depuis le 01/09/2017 et n'ayant toujo...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
tania57

Fausse rupture à l'initiative du salarié

Bonjour, Suite à une absence injustifiée, mon employeur a mis fin à ma mission intérim. Jusque là tout est normal. Par contre, sur l'attestation...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
celestedu35

Licencier pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Inapte dans mon entreprise le 19 octobre aujourd'hui pas de nouvelles de mon patron ....JAi refusee d'aller au rdv car le pb vient de lui. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Soga

Rupture conventionnelle

Mon patron accepte une rupture conventionnelle mais il me demande de lui rembourser en contre partie le montant de l'indemnité ... que dois je faire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
celestedu35

Absences injustifiées et utilisation voiture de fonction

Bonjour, Mon fils travaille pour une société depuis juin 2017 en CDI, en tant que commercial/expert sécurité avec voiture de fonction. Nous avons reçu...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Rupture apprentissage

Bonjour, Mon fils est en apprentissage 2 eme annee ca se passe mal avec son patron depuis pas mal de temps, on a meme fait une main courante pour ha...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tania57

Probleme avec mon patron

Bonjour* L'histoire et longue est compliqué Contrat CDI EN DEMI JOURNEE dans une entreprise familliale de puis 10 ans Depuis deux ans rien n...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tania57

Suite entretien préalable licenciement

Bonjour, Suite à une convocation remise en main propre, je me suis rendue à l'entretien préalable de licenciement le vendredi. Mon employeur m'a pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Marley

Quelle est la meilleure alternative en cas de licenciement

Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'il est plus intéressant de choisir lorsque l'on est licenciée après 35 années 57 ans et demi choisir le crp ou autre? Certa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tania57

Vide juridique : prise acte, démission, licenciement ?

Fermé

Bonjour, Voici une problématique juridique dans lequel il est facile de se retrouver Sachant qu'une réception de « prise d'acte» en CDI améne l...

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Licenciement pour mtif faute lourde

Quelles sont les procedures a suivre pour un licenciement pour motif faute lourde??? Corialement! kIVANE1

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Licenciement et congés payés

Bonjour, Mon patron prend sa retraite je suis donc licenciée après 35 ans, j'ai de nombreux congés payés, d'un point de vue pratique vaut il mieux...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Mise à pied conservatoire et confiscation tél pro et ordi pro

Bonjour, J'ai été licencié. Lors de l'entretien préalable, le PDG a confiqué mon téléphone pro et mon PC. Sur mon téléphone pro, j'avais installé ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
dna.factory

Former son remplaçant en cas de licenciement économique

Bonjour, Mon entreprise délocalise en BULGARIE et donc je fis partie de la prochaine charrette en mai. Mais comble de l'ironie on nous demande de fo...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Komar

Loi travail 2017

Bonjour, Pouvez-vous me faire parvenir la procédure de licenciement depuis la réforme MACRON 2017? merci par avance très cordialement

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Sylvie Jac

Renseignement

Bonjour , mon épouse travail comme femme de ménage chez un couple avec enfants depuis le 10/11/2005 à raison de 4 heures par semaine , elle vient de r...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Any--Ly

Licenciement pour faute grave avec transaction

Résolu

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave fin octobre , l'employeur pour ne pas porter préjudices aux prud'hommes contre lui , m'a proposé une t...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
tania57

Mise a pied conservatoire abusive

Bonjour, Suite a un retour au travail après un arrêt maladie pour dépression, 3 de mes responsable m'ont prit en entretien afin de me faire la liste ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
tania57

Liquidation judiciaire . licenciement économique

Bonjour, Mon entreprise étant en liquidation judiciaire , je voudrai savoir quelles sont les indemnités que je pourrai cumuler . Merci d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Any--Ly

Honoraires avocat prud'homes

Bonsoir, Récemment licencié de manière abusive je vais saisir le conseil des Prud'homes. L'avocat que j'ai rencontré me propose une convention pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dany311

Licenciement pendant arrêt maladie

bonjour, je suis en cdi dans une petite entreprise depuis juin 2016. Malheureusement, en juin 2017, à la suite d'un accident de la vie privée, je me r...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
nonotiee

Licenciement pendant arrêt de travail.

Résolu

Bonjour, Mon mari est actuellement en arrêt de travail depuis le mois de juillet. La société pour laquelle il travaille a perdu le contrat de sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
lilou

Licenciement inapte danger immediat

Bonjour à tous et toutes Mon conjoint a été licencié pour inaptitude physique et impossibilité de reclassement! Il est en procédure contre son ancie...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Kakou32

Suite a visite medecine du travail

Bonjour étant salarié depuis 13 ans et faisant suite a une maladie et étant agé de 62 ans j ai été reconnu inapte par la medecine du travail j aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
paul

Date de licenciement effective et csp

Bonjour, notre usine a été mise en liquidation judiciaire le 13/10/2017 . J'ai reçu la notification de licenciement le 31/10/2017, datée du 30/10/20...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
caroledu92

Demande rupture conventionnelle

Bonjour* je travaille depuis 34 ans dans une usine de volailles je souhaite engager une rupture conventionnelle .quelles sont les demarches a suivr...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
celestedu35

Départ du patron à la retraite

Résolu

Bonjour, je suis secrétaire depuis 10 ans dans un cabinet de kinés. Mon patron part à la retraite et me propose de signer une rupture de contrat c...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
tania57

Qq questions économies : le licenciement passe en priorité ?

Bonjour, j'ai quelques questions concernant les économies budgétaires à faire dans une PME (moins de 20 salariés). J'ai lu les conditions du lic...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
LuceLuceLuce

Procédure de mise a pied conservatoire

bonjour , nouveau membre je viens vers vous pour poser cet question: j'ai repris le travail le 09/11/17 après 10 jours de congés, arrivé dans mon entr...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
tania57

Demande suite a une altercation

Bonjour, suite a une altercation et une bousculade de mes patrons ceux-ci mon licencier alors que je suis en arrêt maladie pour faute grave ceci es...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
hoquei44

Calculs d indemnités de licenciement

Bonjour, Licenciement pour inaptitude quel est le calcul de mes indemnités pour un salaire brut de 1211,57€ et 9 ans d'ancienneté. .Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tania57

Licenciement performances ,produit non conforme

Bonjour, Je suis ingenieur commercial dans une societe de logicielles informatique Americaine. J ai travaille depuis de nombreuses annees a l e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
dna.factory

Solde de tout compte licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je toucherai de solde de tous compte après mon licenciement avec un salaire de 1765€ brut et 6 ans d'ancienneté ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
dna.factory

Fausse accusation/canada

Bonjour, J'ai une question et si quelqu'un peut me répondre j'en serai très reconnaissant. Il y a quelques années, mon employeur a voulu m'accuser d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Komar

Chantage licenciement

Bonjour, A mi-temps depuis 7 mois dans un cabinet médical (tjs aucun contrat de signé ... uniquement des bulletins de salaire), mon caractère soci...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Barbara1101

Durée de mise à pied conservatoire

Bonjour à tous, Le 10 octobre 2017, j'ai été convoqué par mon supérieur hiérarchique qui m'a signifié que je devais quitter immédiatement mon post...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
tania57

Mise à pieds abusive avec licenciement certain

Bonjour, Hier j’ai eut la surprise de me voir appelé par le service RH, au début je pensais peut être à une augmentation de salaire étant très impl...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
FredParo

Licenciement faute grave, serait il mieux de démissionner ?

Bonjour, Je suis actuellement en mise à pied et suis en CDI dans l'entreprise depuis 1 an. Précédent cette mise à pied j'ai déjà eu un avertisseme...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Monia3411

Question sur des indemnités

Bonjour, Est ce que je suis quand même payé pendant une mise à pied conservatoire

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
lekabilien

Demande de réponse ou conseils

Mon employeur vien de m envoyé une lettre de convocation à un entretien préalable à un licenciement a t il le droit de me mettre une mise à pied jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
lekabilien

Licenciement pour vol

Bonjour, Je suis accusée de vol en tant que fonctionnaires quelle son les risque pour mon statut merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Tibag12

Licenciement pour faute pour "faute d'orthographe"

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans un cabinet d'avocat (eh oui...). Depuis quelques mois ma patronne a décidé que je serais sa tête de turc. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
tania57

Licenciement convoquer par mail

Résolu

Bonjour, le dimanche 29 octobre,(suis aide a domicile particulier)la fille de la personne chez qui je travailles de puis 10 ans,m envoie mail "je vo...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lekabilien

Mise à pied sans motif

Bonjour, lundi 30/10 à 16h j'ai été convoquée par la drh et le DG de l'entreprise. On m'annonce que mon poste (que j'ai depuis 10 mois) et basé a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
tania57

Licenciement nul

Bonjour, Mon mari travaille dans une boite depuis 26 ans, ou tout ce passait bien jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle directrice depuis 3 ans. Il a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
lekabilien

Licenciment pour motif personnel

Résolu

Bonjour, je travaill depuis2010 commen pay solde compte

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
tania57

Indemniter licenciement

bonjour pourier vous me dire combien font un quart de575 euros et aussi un quinzieme de575 euros cette question et pour un licenciement pour maladie p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
PP

Licenciement prévoyance invalidité

Résolu

Bonjour, salarié d'une entreprise, je suis actuellement en arrêt maladie et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus une rente de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
CG95

Délais mise à pied conservatoire et licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en mise à pied à titre conservatoire depuis le 26/09/2017 et j'ai eu mon entretient préalable le 6/10/2017. Mon emp...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
dna.factory

Renseignement sur licenciement

Bonjour, je suis licencié en fin d'année pour arret d'activité de l'entreprise , je sais pas si je dois choisir le csp ou le mode de licenciement cl...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Virginie
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 12 721