Les discussions
Possible licenciement pour homophobies
Bonjour, j’ai reçu en main propre un courrier de convocation pour que le directeur puisse réentendre ce qu’il s’est passé avec un collègue. Réentendre...
Licenciement économique serrurerie infos
Bonjour, Voila comme indiqué dans le titre je souhaiterais des informations. Mon père travaille depuis 16 ans dans une boite de serrurerie. Il...
Licenciement cdi contrat étudiant
Bonjour, en fait j’ai un problème avec mon employeur, j’ai un cdi en contrat étudiant de 16h/semaine et aujourd’hui je devais travailler de 11h à 18h ...
Notification de refus de paiement de mes indemnités journalières
Bonjour, suite à ma convocation ce jour auprès du médecin conseil sécurité sociale, ce dernier a notifié qu'ils arrêteraient de poursuivre mes Indemni...
Ma boîte a fermé et pas reçu mon salaire
Bonjour voilà ma boite a fermer le 11/10/2017 mais je n'ai pas toucher de salaire depuis 2mois et g rdv avec le mandataire ct semaine comment ça va ma...
Licenciement pendant un arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt de travail suite a un accident de travail, mon accident a causé une rupture complète de ligaments croises plus ménisque du g...
Nounou à domicile licenciement
Bonjour, Bonjour, Je suis employée comme nounou à domicile pour 2 familles en garde partagée. L une des 2 familles a décidé de partir et ne m en...
Licenciement pour faute grave avec mise à pied directement
Bonjour, J'ai trouvée dans le supermarché ou je travaille une carte de fidélité, pensant que c'était la mienne, je l'utilise et déduit 25€ mais mon ...
Refus de mutation
Bonjour, Je suis un peu perdu je n'arrive pas trop a trouver une réponse ... Voila je vais etre licencier pour FAUTE GRAVE car j ai refuser la muta...
Receptionnaire
Bonjour* Depuis 2001 jusqu'aujourd'hui je travaille chez les transports ***. J'avais posé mes vacances depuis le mois de Juillet qui m'ont été ref...
Droit et obligation employeur
Bonjour, Je suis salarier depuis novembre 2012 dans une entreprise du bâtiment ( étanchéité ) mon employeur vient de me dire que la société allais...
Droit et obligation
bonjour Je vient être informer par mon employeur que la société donc je suis salarié depuis novembre 2012 va être mis en liquidation judicaire , ...
Licenciement pour inaptitude en maladie professionnelle
bonjour j est ett declaree inapte le 21 septembre si le 21 octobre je n est ett n y licencier ni reclasser mon employeur reprend les paiement de salai...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour, je souhaiterais savoir combien mon patron devrais me verser apres une rupture de contrat conventionnel sachant que cela fait 48mois que je ...
Rupture conventionnelle + indemnités de licenciement
Bonjour, J'aimerais savoir si avec une rupture conventionnelle, j'ai le droit à des indemnités de licenciement. Merci de votre réponse Cordiale...
Indemnités
Bonjour Ayant refusé de pater les 10% que me réclame mon aide ménagère au titre des congés payés (pourtant déjà inclus dans le salaire horaire)) et l...
Rachat d actifs et licenciement
Bonjour, L entreprise pour laquelle je travaille actuellement à été déclarée en RJ lundi dernier et notre patron nous a informé qu une liquidation...
Suspicion de vole.
Bonjour, Je travail actuellement chez Carglass et j'ai reçu un papier de mise à pied avec entretiens préalable avec possible licenciement. J'a...
Demande de renseignemant
bonjour je suis en congé parental il se termine bientot puige demander a mon emploilleur de me faire un licenciemant amiable pour des raison personel ...
Licenciement abusif par directeur général parti depuis
RésoluBonjour, J'étais cadre dans un établissement hôtelier depuis moins d'une année. J'avais la gestion de deux sites. Un directeur général est arrivé...
Maintien portabilité mutuelle et auto entrepreneur avec are
bonjour je bénéficie de la portabilité gratuite de ma mutuelle suite à mon licenciement (ANI Juin 2014) En tant qu'auto entrepreneur puis je con...
Licenciement / patron qui ne veut pas donner les assedic
Bonjour je vous contacte pour savoir si je suis en tord ? Et que dois-je faire? J'ai commencé un apprentissage en CAP chocolaterie mais 5 jours plu...
Hort tous
FerméBonjour, suite complément d infos mon licenciement est en inaptitude pour maladie professionnelle
Indemnité
Bonjour, Je vai etre licencié pour inapte au travail par dok travail et je suis reconnu invali catégorie 2 ma prime liceciment Ca telle et f...
Prime de licenciement imposable
RésoluBonjour, le médecin de travail m'a déclaré inapte à tout poste de travail. je suis né le 30 mai 1956 et j'ai déjà acquis mes points retraite et pou...
Licenciement avant retraite
Bonjour, Mon mari va avoir 62 ans et il vient d’apprendre que son usine va fermer. Cela fait 37 ans qu’il travaille pour la même boîte. Il lui manque...
Licenciement pour inaptitude d'un salarié protégé
Bonjour, J'ai été déclaré inapte au travail et mise en invalidité catégorie 2 le 2 août 2017. Mon employeur a donc entamer une procédure de licencie...
Reclassement pas possible que faire?
Bonjour, Suite à un arrêt de travail depuis le moi de juillet 2016 la médecine du travail m'a mise en incapacité et demande à mon employeur un recla...
Apres un licenciement pour fautes ai-je droit au chômage?
Bonjour Je vais être licencié pour faute (grave??). Dans ce cas ai-je le droit aux allocations de chômages ? si oui y a t'il des jours de carences? e...
Affaire simple et complexe à la fois
je suis régi par le code du travail de nouvelle Calédonie en premier lieu puis si complication par la jurisprudence métropolitaine. Je recherche une ...
Loi du travail
Bonjour, j'ai un employé qui ne donne plus de nouvelles de lui depuis 55 jours Suite au dernier recommandé il a bien voulu accepter de venir au RDV...
Licenciement en suisse
Bonjour, je suis française et travail en Suisse, coiffeuse dans un salon, mon patron a la preuve que je ne déclarais pas des clientes et je gardais ...
Problème salarié ne reprenant pas le travail
Bonjour, j'emploie en CESU une femme de ménage qui n'est pas venue travailler depuis le 5 septembre suite à une remise à l'ordre de ses prestations qu...
Mon employeur veut me licencier
bonjours, mon employeur veut me licencier parce ce que je suis en maladie depuis 1 ans . pour disfonctionnement de l'entreprise je devais repren...
Licenciement pour deux retard de 30 min à 6 mois d'interval
Bonjour, cette histoire date de 4 ans et je suis toujours ruinée psychologiquement par les conséquences de ce licenciement pris a mon égard pour deux ...
Démission ou licenciement pour faute grave
j'ai demandé a mon employeur de faire une rupture conventionnel cependant il a refuser car il en a de trop sois disant. je dois prendre un poste fi...
Délai entre mise à pieds et convocation
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave ça date d'un an.j'aimerai savoir:les dates sont récentes pour que vous puissiez suivre la c...
Chomage france
Bonjour, Je vais Être licencier Pour faute grave je voudrais savoir pendant combien de temps je vais toucher le chômage à 100% merci pour votre repo...
Arret de travail liecenciement abusif solde de tout compte
Résolubonjour ,je viens d etre licencier pour faute grave non prouver (j ai lancer une procédure prud'hommes) je voudrais savoir si je fait toujours parti d...
Prud homme
Bonsoir j'aimerai savoir si 2ans apres je pzit me retourner contre mon ancien patron pour problème avec mes.heure mes fiche de paie le mois de août 20...
Licenciement par liquidateur, combien de temps pour indemnités ?
Bonjour, J'ai été licenciée pour motif économique le 31 juillet '17. La société a été mise en liquidation, et le cabinet liquidateur m'a proposé le ...
Licenciement economique et fin de contrat
Bonjour, Je vais être licenciée économiquement car je n'ai plus de taches dans mon travail depuis la fusion ausin de mon entreprise. Mon employeur...
Arrêt de travail suite à une rupture de contrat
Bonjour, Voici ma situation le vendredi je dis à ma nounou que je souhaite arrêter le contrat des mes filles le samedi j'envoie la lettre en recomm...
Déclarer inapte
bonjour j ai été déclarer inapte ( à mon poste de travail) à ma 2 eme visite chez le medecin du travail le 30 aout, j ai recu une invitation à la co...
Reclassement pour inaptitude
bonjour je suis declare inapte a mon poste , l employeu vient de m envoyer un courrier ou il me demande un cv pour un futur reclassement . puis je re...
Licenciement suite abandon de poste
bonjour j’aimerais savoir si je vais avoir droit a mon indemnité de licenciement suite a un abandon de poste apres 9 ans d'ancienneté?
Ai je fais une erreur en cachant ma maladie lors de l'entretien dembauche
Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'intérimaire pendant 2 ans et demi dans une boite en logistique. J'ai passé une visite médicale au bout d'un a...
Indemnites
FerméBonjour, suite a mon licenciement pour autre motif sur mes papiers,je voulais savoir si j'avais droits aux indemnités ...j'ai abandonner mon poste et ...
Abandon de poste: attestation pole emploi
Bonjour, Suite à un abandon de poste en juillet, j'ai recu une lettre fin Aout disant que j'étais licenciée pour faute grave. Combien de temps faut...
Faute grave - prise de mobilier
Bonjour, Question délicate, je travaille depuis 18 ans dans un immense groupe, une carrière au top. En juillet, en pleine crise familiale, et gros so...