Les discussions
Calcul indemnités licenciement
Bonjour, cadre commercial dans une PME avec 17 mois d'ancienneté, je dépends de la convention collective "Commerce de gros 3044". Je souhaiterais ...
Aide calcul prime de licenciement
Résolu/FerméBonjour, Après 26 ans de maison je suis licenciée économique pour cessation d'activité de mon employeur . J'ai reçu mon solde de tout compte qu...
Licenciement pour maladie
bjr je vais bientôt avoir mon licenciement pour maladie, contracté avec un produit utilisé sur mon lieu de travail. Je suis en attente de nouvelles de...
Lettre de pré licenciement durant congé malad
bonjour je suis en arrêt jusqu'à lundi inclus mes employeurs ont ils le droit de me contacter pour une entretien de pré licenciement ? Quel sont mes...
Delais entretien licenciement
Bonjour a tous. J'ai recu aujourd'hui 23 avril 2010, une lettre de mon employeur m'informant de son intention de me licencier, le motif invoqué est "...
Entretien pour un licenciement
Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandée de mon employeur suite à un abadon de poste, qui me convoque à un entretien pour un licenciement. Suis ...
Licenciement economique
Voici le courier que j'ai recu et que j'ai refusé bien sur.Se courrier et elle une lettre de reclassement j'ai rdv dans une semaine pour mon entretien...
Licenciement econnomique.
Résolubonjours, la societe dans la quelle je travail va nous licencié, soit 25 personnes au chomage. je suis technicien de l'environnement et du trait...
Lettre licenciement
Bonjour, J'ai été licencié pour motif éconmique. La société a éssayé de m'envoyer la lettre de licenciement luidi 19 avril 2010. Mais elle n'est...
Licenciement pendant conge parental
peut on etre licencié pour motif économique pendant son congé parental?
Licenciement pour faute grave ou lourde
Bonjour , je suis dans l'attente de ma lettre de licenciement pour faute grave , ou lourde , tous les espoirs sont permis et j'ai reçu hier un appe...
Licenciment pour invalidite
Mon mari est mis en invalidite par la securite sociale are 3 ans de longue maladie son patron va le licencier pour se motif a- t-il droit a des ...
Aidez moi licenciement
Bonsoir, il y de cela quelque jour j'ai appris que j'allais être licencier économiquement ainsi que deux autres personnes. Le but de ce licencieme...
Licenciement et congés payés
bonjour mon fils vient d'apprendre qu'il allait etre licencié pour cause économique, cela fera deux ans le 13 mai qu'il est dans l'entreprise et je pe...
Licenciement économique besoin d'aide
bonjour,après avoir recu mon avenant de contrat pour me passer d'un temps plein a un temps partiel et si refus ses un licenciement économique bien sur...
Licenciement a l amiable que faire?
je viens d etre recu par mon patron qui me propes un cheque de liceciement avec un accord conventionnel cad que je ne peu pa me retourner contre lui a...
Licenciement abussif
bonjour, voila je suis en attente d un licenciement pour motif personner avec faute grave, je suis employé depuis 2 ans et depuis 2 mois avant ma mise...
Preavis de licenciement
bonjour ; j ai ete licencié en novembre 2009 ( liquidation judiciaire ) et j ai ete repris par une societe fin novembre 2009 ;le liquidateur me dit q...
Licenciement pour faute grave
j'ai eu une rétention de permis le 11 janvier 2010.mon patron m'a gardé jusqu'à maintenant.mais,il a décidé de me licencié pour faute grave car je sui...
Licenciement, fin de préavis urgent!!
licenciement, fin de préavis urgent!!bonjour, mon employeur m'a notifier mon licenciement pour cause réel et sérieuse le 20février, j'ai effectuer mon...
Lettre préalable licenciement
Bonjour Cela fait10 ans que je suis dans la même entreprise j'ai 35ans et chacune de mes grossesses (2) ils en ont profité pour me changer de poste. ...
Licenciement pour abandon de poste
bonjour sa fais quelques mois que sa se passe trés mal avec mon employeur, aprés le refus de la rupture conventionnelle parcek sa lui couté trop cher ...
Licenciement pour faute apres une rupture con
bonjour, je souhaiterai savoir si mon employeur peut me licencier pour faute apres une tentative de rupture conventionnelle qui n'a pas aboutie ...
Licenciement entretien prealable
Bonjour, Je suis dans une situation qui me dépasse totalement. Pour faire court je vais subir un licenciement abusif déguisé en licenciement économi...
Licenciement faute grave sans documents ...
bonjour , merci de bien vouloir m'apporter un eclairci a mon probleme JE SUIS AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE DEPUIS 1ANS ET 7MOIS pour un CDI tps parti...
Refus de licenciement conventionnel
Bonjour, Actuellements en congé parantal jusqu'au 31 mai, mon employeur ne veut pas me signer un licenciement conventionnel à mon retour, il dit qu...
Licenciement abusif
Bonjour à tout le monde, Je suis cadre dans une entreprise depuis 11 mois. Je viens d'être licencié pour une ...
Licenciemeñt pour inaptitude
bonjour je suis licenciee pour inaptitude medicale reconnue par la medecine du travail au bout de 30 ans au sein de l entreprise quelles seront mes ...
Licenciement economique de plusieurs personne
Bonjour, 1 - mon patron m'annonce que je vais recevoir un recommandé et que je fais partis des licenciements. A t-il le droit de me l 'annonc...
Licenciment economique j'ai 58 ans
Bonjour, je suis en instance de licenciement économique et suis age de 58 1/2.mon salaire brut et de 2110 euros .sachant qu'il faudrait que je travai...
Indemniter de licenciement après accident de
Bonjour je voudrais savoir comment calcul t'on les indemniter d'un licenciement suite a un accident de travaille, j'ai été déclaré inapte a mon poste ...
Durée légale pour licenciement
Bonjour Existe une durée légale concernant le licenciement (pour l'employeur) d'un employé qui ne se présente plus au travail. Ou l'employeur p...
Licenciement et force majeur
bonjour mon fils est bloqué en Asie à cause du nuage de poudres volcaniques Il doit reprendre son travail lundi, il a envoyé un mel pour mentionn...
Licenciment et motif faux
bonsoir ba voilà j'étais employé dans une société de ménage mais le problème c'est que j'ai été licencier et de la ils m'ont donner rendez vous ma...
Indemnites de licenciement et durée d'indemni
QUELS SONT MES DROITS AU CHOMAGE (57ans) 15ans d'ancienneté salaire annuel brut 22500€ et pour quelle duree motif du licenciement inaptitude suite d'u...
Licenciement ou démission?
Bonjour, J'emploie une garde d'enfants à domicile depuis 3 ans et elle m'annonce vouloir partir garder son père malade, elle veut que je la licenci...
Remplacement préavis de licenciement
bonjour, je suis en préavis de licenciement ( pour motif personnel ) qui se termine dans un mois et demi. le motif du licenciement est sans cause ...
Licenciement
accident du travail le 28 juin 2008 fracture du pied a la suite de cela algodistrophie. consilidation de la fracture 25 juin 2209 avec une rente at. ...
Urgent: licenciement faute grave
bonsoir, je travaille depuis 2 mois en CDD dans une societe qui est prestataire de service. il y 10jours notre client client a pretendu m'avoir vu ...
Licenciement
bonjour. Comment calcule t-on les indemnités de licenciement pour inaptitude.(maladie professionnelle). merci.
Licenciement pendant demission
Bonjour. Je voudrais savoir si un salarié qui est licencié pendant son preavis de demission peut pretendre aux droits pour licenciement abusif s'il l'...
Licenciment
bonjour je travaille depuis le 30/07/2007 en cdi sur mon contrat il et indiquer que je doit effectuer le nettoyage complet des escaliers et des entre...
Lettre de licenciement economique
Bonjour , Je viens de recevoir ma lettre me signifiant mon licenciement économique aprés un entretien préalable le 16 mars . Il n est pas mentionn...
Divulgation de la procedure de licenciement
Bonjour a tous, J'aurai une petite question svp J'aimerai savoir s'il est normal que mon responsable hierarchique parle de la procedure de licen...
Licenciement / logiciels "crackes" sur pc pro
Bonjour, Je vous ecris car je rencontre un gros pb actuellement avec mon employeur. Celuici a decide de me licencier car il a trouve que j'utilisai...
Suite procédure licenciement
Bonjour, de la part de mon employeur la lettre que j'ai recu en main propre était un licenciement pour motif économique, je suis la seule employée, et...
Defaut de procédure de licenciement
Mon employeur ne suit pas la procédure pour me licencier, il m'a convoqué à deux entretiens, ne m'a pas fait signer de papiers conformes aux procédure...
# entre licenciement éco & rupture convention
Bonjour, je suis employée depuis 15 ans dans la même entreprise (CDI). Pour la naissance de mon 2ème enfant, j'ai décidé de prendre 1 congé parental d...
Un salarié veut nous obliger à le licencier
Bonjour, Je m'occupe du recrutement du personnel dans une petite société de services, un de nos salarié (comme 75% des gens qui travaillais ici) a dé...