Les discussions
Licenciement pour absence injustifié
RésoluBonjour, je suis en cdi dans un hypermarché, en juin dernier j'ai fais une depression et je suis toujours en arret maladie à ce jours.mon directeur me...
Refus de licenciement
Bonjour, je suis en reprise d'une entreprise auquelle j'ai signé un sous seing privé le 05/08/2010 et qui expire le 31/10/2010.J'ai prévenu mon patr...
Licenciement
Bonjour, suite a de nombreux changements dans l'entrp où je travaille et des problèmes avec le comportement de mon patron j'ai décidé de demander un...
Licenciement annoncé un an avant
Bonjour, Ma direction a annoncé,au mois de juin,à mes collègues comme à moi(11 personnes), qu'il serait mis fin à notre contrat à durée indéterminée...
Licenciement
Bonjour, je vais être licenciée mais je ne sais pas encore pourquoi "faute grave" à ce momet là aurais je droit aux indemités de chomage ?
Licenciement
Bonjour, jétais en accident de travail ddepuis le moi de février et là la medecine du travail m'a déclaré inapte a reprendre le travail dans mon ent...
Maladie et licenciement
Bonjour, Je suis assistante commerciale seule salariée d'un commercial indépendant, depuis 3 ans. Actuellement en arrêt maladie (depuis 1 mois) pou...
Licenciement amiable
Bonjour, Je souhaite prendre rendez vous avec mon employeur pour négocier mon licenciement, j'aurai 4 ans d'ancienneté en décembre, je suis attach...
Licenciement faute grava
Bonjour, je viens de me licencier pour faute grave ainsi que 3 autres de mes collegues nous attendons notre lettre et l'entretien prealable mai...
Calcul d'indemnités de licenciment
Bonjour, je vais me faire licencier apres 3 mois en cdd et 3 mois en cdi dans la meme entreprise avec un salaire brute de 2205 euro. quel indenités...
Se faire licencier chez kfc !
Bonjour, Cela fait plus de 4 ans que je travaille dans la restauration rapide, et au jour d'aujourd'hui je n'en peut plus! Aprés un changement de di...
Licenciement bac pro
Bonjour, actuellement je suis en bac pro chez erdf,et j'ai eu un souci lor d'une formation pour etre habilité j' ai eu une petite haltercation av...
Licenciement pour faute lourde
Bonjour, Mon employeur m'envoie une lettre recommandée en m'accusant de choses pas totalement exacte. En effet il y a environ9 mois j'ai créé une so...
Licenciement suite a un accident de travail
Bonjour, je vais etre licencié ,suite a un accident de travail.J ai plus de 5 ans d anciéneté.Combien vais-je toucher,en aillant un salaire moyen mens...
Le patron veut pas me licencie pour invalider
Bonjour, mon patron ne veut pas me licencier pour invalidité, il ma dit faire parti de l entreprise et le jour ou j ai un boulot je demisionne !! as ...
Licenciement
Bonjour, Mon patron cherche le moindre prétexte pour me virer. Le dernier en date est que j'aurais eu un comportement outrancier visant à noirc...
Problème le licenciement
Bonjour, Je viens vous expliquer ma situation, Je suis depuis le 20 mai en mise a pied a titre conservatoire, j'ai eu un entretien préalable au...
Licenciement
Bonjour, Je vous explique en bref: mon boss à une dent contre moi et cherche la petite bête afin de me virer. Je suis chauffeur et un après midi,...
Licencier une assistante maternelle enceinte
Bonjour, Je suis employeur d'une assistante maternelle pour mon premier enfant, je suis enceinte du deuxième et je compte prendre un congé parental à...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite à un licenciement économique de 110 personnes, j'ai été "remercié" pour inaptitude après 37 ans de maison, pour inaptitude, avec le q...
Demande de financement a 50% prime de licenci
Bonjour, je doit licencié mon employée mais je n'es pas la trésorerie pour lui indemnisé sa prime de licenciement car elle a 23 ans d'ancienneté. exis...
Comment licencier une femme de ménage
Bonjour, j'emploie une femme de ménage depuis 6 mois , 6 heures par semaine à 13 euros de l'heure - + les charges - je trouve la somme totale tr...
Crp et contestation du licenciement
RésoluBonjour, je vais accepter le crp ,puis je après contester mon licenciement pour cause économique ,estce que l'employeur doit quand me notifier les c...
Contestation licenciement éco via crp
Bonjour, J'ai été informé par mon patron en date du 22 Août d'un futur licenciement à mon égard, le 24 j'ai reçu le courrier en AR de notification...
Licenciement cause décé chéque emploi service
Bonjour, employé en contrat chéque service depuis 18 ans, je viens d'être licencié pour cause de décé de mon employeur par sa famille. Quels sont...
Les droits licenciement faute grave
Bonjour, Je viens d'être licenciée d'une entreprise de bâtiment de 10 salariés. j'avais un poste d'Assistante Commerciale avec un salaire brut ...
Licenciement période d'essai luxembourg
Bonjour, j'ai commencé un travail le 1er août au Luxembourg. Malheureusement j'ai été arrêtée 15 jours après pour une lombalgie. Mon patron m'a té...
Licenciement a l'amiable refusé par le patron
Bonjour, je suis en cdi depuis 10 ans dans la même société, avec le projet de créer mon entreprise ( compromis deja signé) , voila je sais qu'il exi...
Licenciement
Bonjour, je travaille dans une societe de transports depuis juillet 1993 en tant que conducteur routier; celle ci doit fermer definitivement, que pu...
Licencié ou reclassé ?
Bonjour, je viens vers vous pour une question, suite à une maladie professionnelle j'ai été reconnu inapte à mon poste de travail à la deuxième visite...
Stagiaire a la ville de marseille licenciee
Bonjour, j'etais stagiaire a la ville de marseille , suite a une nevralgie il n'ont jamais voulu me faire eprendre, l'expert a dmande un changement ...
Annonce de licenciement puis annulation
Bonjour, Il y a 2 mois j'ai été informée verbalement par mon employeur de son souhait de se séparer de moi, dans le cadre d'une rupture convention...
Licenciement sur un accident de travail
RésoluBonjour, Je travaille pour une société de livraison depuis peu et le mardi 13 juillet 2010 je me suis coincée la main entre l'extrémité d'une port...
Calcul indemnités de licenciement suite arret
Bonjour, je travaille au sein de mon entreprise depuis 8 ans, mais depuis le 15 mars 2010, je suis en arret de travail suite a un conflit avec mon p...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, j ai été licencié par mon patron pour faute grave alors que j ai rien, il m a envoyé une lettre de mise a pied conservatoire et je veux sav...
Licenciement
Bonjour, tout d abord je suis en arret maladie depuis le 6 avril 2010 suite a des examens medicaux qui ont amenés a une intervention chirurgicale ...
Toujours pas licenciée
Bonjour, Je suis passée le 26 juillet 2010 a la médecine du travail c'était la 2ème visite ou l'on m'a déclarée inapte a mon poste suite a une dépre...
Incapacite de travail suivi d un licenciemen
Bonjour, Voici le cas mon arrêt de travail se termine le 30, je suis convoque pour la deuxième fois le 30 du même mois a la médecine du travail ...
Licencier pendant un congé parental mes droit
Bonjour, mon employeur me licencie économique je suis encore en congés parental jusqu'au 29 septembre 2010 a t'il le droit de faire ca ? merci beauc...
Refus licenciement amiable
Bonjour, Je sais que c'est un sujet mille fois discuté mais je ne trouve pas de réponse correspondant à mon cas. Je suis actuellement en CDI, or ...
Embaucher et licencier une retraité
Bonjour, Je voudrais embaucher une retraité pour garder mes enfants, mais je souhaiterai savoir comment je peux faire pour m'en séparer si jamais ...
Rsa et licenciement
Bonjour, j ai été licencié ,j avais 20h semaine avec un complément rsa , cela fait en tout 600h sur 20mois, ma question est est ce que je vais co...
Licenciment au baut de 5 mois de boite
Bonjour, je suis travail depuis 5 mois je vais etre licencie car je refuse que mon contras change de 3h30 par jours du lundi au samedi a 1h30 est ce q...
Prime de licenciement
Bonjour, J'ai été licencié le 31 mars 2010 pour désaccord, lors de mon départ mon patron ne m'a donné que mon dernier salaire et a voulu me faire si...
Probleme pour un licenciement conventionnel
Bonjour, je suis actuellement en dépression suite à un harçellement. N'en pouvant plus, j'ai proposée à mon patron de régler cela de comme un accord ...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, l'employeur peut il refusé un licenciement a l'amiable proposé par un de ses employés ? merci de votre réponse
J ai besoin d aide pour licencier ma nounou
Bonjour, je suis actuellement en cdd qui malheureusement n'ai pas renouveller et du coup je doit me separer de ma garde d'enfants a domicile ui elle...
Droit à congé pendant preavis licenciement
Bonjour, je voudrais savoir si , pendant un preavis de licenciement non effectué à la demande de l'employeur, les droits à congés (2,5 jours par m...
Mise a pied et licenciement
Bonjour, voila mon conjoint à été mis à pied et va être licencié pour avoir utiliser internet sur son lieu de travail. Mon conjoint est veilleur d...
Indemnités de licenciement + droit au chomage
Bonjour, Voilà, suite à une réorganisation après un restructuration économique, j'ai pris un poste (statut cadre déjà auparavant) plus important dep...