A voir également:
- Licenciement abusif
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
4 réponses
Bonsoir,
Je dirai a priori que votre licenciement ne repose pas sur une cause réelle et sérieuse, et ce, pour plusieurs raisons.
1 Le domaine de compétence; si la mission n'avait aucun rapport par rapport à votre qualification pour laquelle d'ailleurs vous avez été embauché, l'employeur ne peut s'appuyer sur un réel fondement.
2 On pourra faire valoir d'autres arguments sous réserve d'approfondir l'étendu de votre contrat... .
Pour vous apporter plus d'assurance sur vos droits, il convient de developper votre fonction au sein de l'entreprise et la mission qui vous a été confiée...!
Sébastien,
Juriste droit privé_
Je dirai a priori que votre licenciement ne repose pas sur une cause réelle et sérieuse, et ce, pour plusieurs raisons.
1 Le domaine de compétence; si la mission n'avait aucun rapport par rapport à votre qualification pour laquelle d'ailleurs vous avez été embauché, l'employeur ne peut s'appuyer sur un réel fondement.
2 On pourra faire valoir d'autres arguments sous réserve d'approfondir l'étendu de votre contrat... .
Pour vous apporter plus d'assurance sur vos droits, il convient de developper votre fonction au sein de l'entreprise et la mission qui vous a été confiée...!
Sébastien,
Juriste droit privé_
19 avril 2010 à 21:13
19 avril 2010 à 23:29
Pour ce faire, il faut absolument me faire lire votre lettre de licenciement, elle est éssentielles pour mettre une base sur la procédure judiciaire !
Et comme je vous l'ai dit, il faut totu étayer, votre fonction, vos missions précises, preuves, etc... .
Concernant l'inspection du travail, elle ne pourra être utile concernant votre litige.
Il sera d'ailleurs simple de démontrer "le chantage" émis par l'employeur aux fins d'accepter le non versement des frais de déplacement, ce qui de plus devrait être reglementé par votre convention collective ? !
Sébastien,
Juriste droit privé_