Prime de participation et licenciement économique

Patogaz62 - 9 juin 2020 à 15:10
 Geo - 9 juin 2020 à 16:11
Bonjour,
j'ai fait l'objet d'un licenciement économique de la part de ma société pour qui j'ai travaillé pendant 17 ans ( elle a fermé définitivement). J'ai reçu mon solde de tout compte mais n'y figure pas la prime de participation. En 17 ans je n'ai jamais débloqué cette prime n'ayant jamais eu connaissance d'un quelconque montant dû à la différence d'autres salariés qui ont fait débloqué 2 fois. Le mandataire judiciaire a indiqué n'avoir pas reçu les fiches nécessaires pour que l'AGS débloque cette prime.
Je ne comprend pas pourquoi la prime de participation devrait être versée par l'AGS et donc le mandataire et non par l'organisme bancaire qui gére cette épargne salariale
compte tenu que je ne connais pas le nom de l'organisme bancaire.
comment faire pour débloquer la prime si je ne connais pas le nom de la banque et que le mandataire n'a pas l'air de réagir.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
9 juin 2020 à 15:20
bonjour,

il est difficile de se prononcer sur un dossier non connu...je suppose, mais c'est simplement une supposition, que la prime de participation déblocable automatiquement dans les 15 jours (même si c'est curieux qu'il y ait des bénéfices dans une entrepris en procédure de sauvegarde, mais pourquoi pas) est prise en charge par les AGS pour être payée aux salariés qui en font la demande ou être placée sur le PEE ou autre support de placement.
pour les sommes déjà placées, vous pouvez les débloquer en cas de licenciement Il faut demander à l'employeur quel est l'organisme qui gère le PEE (ou vous référer à l'accord de participation) et demander le déblocage.
rapprochez vous des représentants du personnel si votre entrepris en est dotée.
0
Oui c'est bizarre...
En principe intéressement et participation sont placés chez un intermédiaire financier et c'est vous qui gerez votre compte.
0