Mon patron envisage de me licencier à la fin de la semaine.

Xed - 3 juin 2020 à 16:00
 Xed - 3 juin 2020 à 21:30
Bonjour,

j'ai été embauché (CDI) dans une entreprise privée en tant que Technicien Support (en gros je gère une hotline et règle les soucis informatiques des clients), il y a 5 mois. Ma période d'essai s'est achevée il y a plusieurs mois; maintenant je suis en télétravail (depuis deux mois) ce qui rend encore plus compliqué les échanges avec mes supérieurs.

Voilà le soucis, mon contrat n'est pas respecté, je subis les appels incessants des clients sans pouvoir profiter de ma pause d'une heure, et ceci chaque jour depuis le début et on m'a dit que je devrais m'y habituer (sachant que cette heure est précisée dans mon contrat et que mes collègues, eux, peuvent la prendre), la charge de travail est intense et sort régulièrement du cadre de Technicien Support.

Mes prédécesseurs sur ce poste n'ont strictement rien fait, ce qui leur a valu d'être licenciés, mais après réflexion et vu l'état des tâches qu'ils leurs étaient attribuées (et qui sont maintenant miennes), je me rend compte tout simplement que la demande du patron est IMPOSSIBLE à effectuer, littéralement, il y en a trop à faire pour trop peu de temps (je suis seul), j'en suis même arrivé à travailler les weekend, les soirées après mon "service" pour essayer d'en arriver au bout, sachant qu'il a proféré, à mon égard, des menaces de licenciement (sans être non plus insultant).

Cela peu sembler logique pour certains, mais je n'avais pas été mis au courant que durant les jours fériés, nous ne devions pas travailler (j'ai toujours travaillé les jours fériés durant mes anciens CDI, alors par réflexe j'ai gardé le mouvement avant de comprendre que je ne le devais pas mais encore une fois, il était resté très évasif à ce sujet (oui limite s'il aurai pu continuer de me pigeonner, il l'aurai fait)).

Je lui ai donc envoyé un mail ce matin, tout en restant professionnel, lui demandant un entretien au plus vite avec comme sujet mon avenir dans leur entreprise (entretien de fin de période d'essai n'ayant pas eu lieu, celui-ci également marqué sur mon contrat), il m'a alors répondu qu'il voulait me contacter à sujet d'ici la fin de semaine (additionnant ceci aux menaces qu'il a proféré, je comprend de quoi il en retourne alors je préfère prévenir que guérir).

Je connais mes tords dans cette histoire, j'aurai dû réagir plus tôt.. Malgré cela j'aimerai savoir s'il était possible d'établir une défense quelconque vis à vis de ce licenciement ?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 juin 2020 à 20:40
Bonjour C'est lui qui prend la décision pas vous même si vous avez la meilleure défense possible
Par contre c'est vous qui décidez daller aux prud'hommes pour licenciement abusif
1
Merci bien je me renseignerai sur la question, bonne continuation !
0