Licenciement économique - offre de reclassement - délai de réponse

Hel - 9 juin 2020 à 16:07
 Hel - 9 juin 2020 à 16:35
Bonjour,
Mon employeur m'a adressé une offre de reclassement en précisant qu'il procéderait probablement ultérieurement à des licenciements économiques (-10 personnes).
Je voulais connaître le délai légal pour y donner réponse ? Dans sa lettre recommandé, il nous propose un délai de réflexion de 15 jours francs. Faut-il compter 15 jours à compter du dépôt de cette lettre à la poste (28.05) ou à compter de la réception de celle-ci (04.06) ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur le sujet, nous sommes en CC HCR.
D'avance merci pour vos réponses !

2 réponses

rirififiloulou_6154
9 juin 2020 à 16:26
bonjour,

pour la computation des délais, lorsqu'il s'agit d'un délai de réflexion, il est toujours exprimé en jours entiers. Le délai de 15 jours commence donc au lendemain de la première présentation du courrier recommandé à votre domicile (même si vous êtes allé le chercher plus tard) et s'exprime en jours calendaires (on peut réfléchir le dimanche !!), du 5 au 19 juin, par exemple.
il n'y a pas de délai légal pour une proposition de reclassement dans le cadre d'un licenciement économique. L'employeur doit vous laisser un délai raisonnable. 15 jours, ça paraît bien...
1