Licenciement info

kakas - Modifié le 28 mai 2020 à 06:21
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 mai 2020 à 09:03
Bonjour,
Je travail dans la sécurité en temps partiel, mon employeur a changé mon lieu de travail qui était à 20 minutes de chez moi contre un lieu qui est à 2h15, ma prise de service est de 07h00 mais je dois être sur le site entre 06h45 et 06h50 sinon je parts ma prime d’habillage. Sachant bien que le premier train passe chez moi à partie de 06h15, je fais comprendre à mon employeur qu'il est impossible de faire ma prise de service entre 06h45 et 07h00 il m'a répondu de me débrouiller car il y a une clause de mobilité qui lui donne le pouvoir de me mettre ou il veut seulement que cela soit en ile de France. En effet mon employeur veut abuser de son droit pour me mettre au chômage en me licenciant si je ne pars pas ou si je fais des retards répétés il va me licencier dans tous les cas.

Pour la petite histoire mon employeur pendant le début du confinement j'ai demandé de nous fournir des gels et lingettes pour qu'on puisse se protéger au travail et monsieur m'a répondu si moi-même je ne pouvais pas m’acheter des gels et des lingettes de me mettre en arrêt et moi je l'ai répondu que c’était pas à moi de les acheter mais à lui de me les fournir je crois que monsieur n'a pas digéré notre conversation donc il trouve une solution à me mettre à la porte.
Face à cette situation que dois-je faire ? sachant que j’ai déjà contacté le représentant du personnel et lui il m’a répondu la clause de mobilité est un outil puissant pour l’employeur donc je n’ai pas de chance de les attaquer. Est-ce vrai ? Aidez-moi svp merci d’avance. je précise que ma vacation commence le 10 juin 2020.

cordialement

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 mai 2020 à 07:22
voir avec l'inspection du travail si la clause de mobilité est valable.
0
Merci Any-Ly pour votre réponse
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Kakas
28 mai 2020 à 09:03
de rien Bonne journée
0