Licenciement faute grave après 3 mois

Amluck - 2 juin 2020 à 19:04
 rirififiloulou_6154 - 3 juin 2020 à 11:24
Bonjour,
Je résume m'a situation.
Je suis manutentionnaires dans les fruits et légumes chez un Maraîcher.
Fin octobre j'ai discutait avec un de mes chefs(ils ont 2)du fait que je voulais mettre fin à mon CDI car les conditions de travail ne m'allait plus (travail le mardi et jeudi à dimanche de 5h du matin à 14h/ 15min maximum de pause/légèrement aux dessus du SMIC(20€)/juste -10% sur les fruits et légumes(qu'ils vendait déjà très cher) et aucun avenir d'évoluer car je fais déjà tout manutention, ménage, installations des produits, caisse et etc...) et que je voulais discuter pour voir comment on peut s'arranger il a remporté la discussion à plus tard, finalement fin novembre en partant en vacance une semaine, je suis tomber gravement malade qui a fait que je me suis retrouve dans l'incapacité de travailler jusqu'à début mars.
J'ai profiter de mon long arrêt pour essayer de discuter de ma fin de contrat.
Et ça sais résumé à "on te croyait déjà partie, on attend ta lettre de démission, de toute façon ce que tu as eux c'est rien, donc soit du revient soit tu démissionne."
Pas de discussion, donc j'ai choisi de faire un abandonne de poste sinon je risque de me retrouve sans revenu.
J'ai reçu 2 courrier me dit que je dois me justifier de mon absence entre mars et mai puis 12 mai à 10h55 je reçois un courrier me convocation pour le RDV de licenciement qui a lieu le 12 mai à 11h....HaHaHa.
Avec la possibilité uniquement accompagnée d'un membre du personnel (donc des gens près à vendre leurs familles pour de l'argent, sans rigoler) donc j'ai pas pu y aller.
Et vendredi 29 mai je reçoit un recommande qui dit que je suis licencié pour faute grave car je ne suis pas présent à mon poste. Que ce effectif 31 mai et qu'ils veulent pas que je face de préavis.

Donc maintenant question que puis je faire dans cette situation ? Pour moi si ils voulaient me licencié grave il aurait dû le faire plus tôt.
Merci d'avance pour vos réponse.
P.S. Pardon pour les fautes d'orthographe.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
3 juin 2020 à 11:24
bonjour,

le fait de ne pas se présenter sur le lieu de travail sans motif valable justifie le licenciement pour faute...il n'y a donc rien à contester.

l'abandon de poste est souvent la pire des solutions pour le pire des résultats...l'employeur est alors seul décisionnaire et maître du calendrier et s'il en fait une affaire personnelle certains se retrouvent coincés pendant beaucoup plus longtemps que vous...voire sont obligés, après plusieurs mois sans salaire, de retourner travailler dans l'ambiance que je vous laisse imaginer.
Les juristes et les intervenants du site déconseillent généralement très vivement l'abandon de poste. 2,5 mois sans salaire, on va dire que vous ne vous en tirez pas trop mal...
0