Licenciement « faiblesse du réseau interne »

Amelzo - 20 juin 2020 à 14:51
 Amelzo - 20 juin 2020 à 17:30
Bonjour,

Dans ma lettre de licenciement on me reproche un réseau interne pas suffisant.
Ce que je conteste mais comment peuvent-ils le prouver ?
Est ce un motif de licenciement ? Et surtout que je ne suis pas d’accord avec ça car mon réseau interne a est bien étoffé selon moi.

Merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juin 2020 à 17:18
"J’ai été convoqué à un entretien et effectivement il y avait à boire et à manger sur des détails. Je compte contester car je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit. La fiche de poste est très légère. "

Direction Prud'hommes fortement encouragée de ma part !

Cdt
1
Merci
Je compte tenter une transaction car on m’a parlé de ça. Mon entreprise me demande les documents prouvant ce que javance.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 20 juin 2020 à 16:27
Bonjour,

Quel est votre poste ? C'est un licenciement pour insuffisance professionnelle ?

Cordialement

0
Oui c’est bien ça.
Je travaille dans la communication externe.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 20 juin 2020 à 16:29
Le licenciement pour insuffisance professionnelle est un fourre-tout pour justifier de rompre un contrat quand on veut se débarrasser de quelqu'un.

Avez-vous été convoqué avant la notification de licenciement ? Des reproches par écrit ? Des sanctions ? Mises en garde ?

Avez-vous une fiche de poste ?

A vous lire...
Cordialement

0
J’ai été convoqué à un entretien et effectivement il y avait à boire et à manger sur des détails. Je compte contester car je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit. La fiche de poste est très légère.
0
Non jamais de sanctions.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juin 2020 à 17:22
"Je compte tenter une transaction car on m’a parlé de ça."

Si c'est l'argent qui vous intéresse, pourquoi pas.
0
Non ce n’est pas l’argent je préfère garder mon poste. Mais on m’a dit que c’était impossible. Et honnêtement même si je suis réintégrée je me verrai mal travailler normalement. L’entreprise va mal et doit faire des économies donc ils réduisent les effectifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juin 2020 à 17:28
"Non ce n’est pas l’argent je préfère garder mon poste. Mais on m’a dit que c’était impossible. Et honnêtement même si je suis réintégrée je me verrai mal travailler normalement. L’entreprise va mal et doit faire des économies donc ils réduisent les effectifs. "

J'imagine bien mais personnellement j'aurai préféré ne pas transiger et les faire condamner.

Cdt
0
C’est vrai ça me travaille aussi. J’ai peur du temps, de l’argent et de l’énergie que ca prend mais ce serait l’idéal. Pour ma dignité et réparer cette injustice.
0