Les discussions

Licenciement sans raison

Bonjour, j'étais en cdi période essai terminée, mon patron m'a dit qu'il voulait se séparer de moi pour incompatibilité de caractère, puis il m'a...

23 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Licenciement economique / heures supplémentaires

Bonjour, Je suis en prestation dans une entreprise jusqu'au 31 mars 2018 , le contrat est repris par une autre société. La société ou je suis actu...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Any--Ly

Calcul d'ancienneté :interruption entre 2 contrats

Bonjour, J'ai été en contrat d'apprentissage du 01/11/2016 au 31/08/2017 pendant cette période j'ai eu un arrêt maladie du 25/08/2017 au 03/09/2017....

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Ar2

Licenciement cause décès employeur

Bonjour, Mon employeur est décédé fin janvier 2018, de ce fait, je suis licenciée, avec indemnités de licenciement, congés payés et 2 mois de préavi...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
lily0101

Licenciement inaptitude employé frontalier be - fr

Bonjour, travaillant (femme de menage) en belgique et habitant en France etant licencie pour inaptitude a mon poste de travaille et sans possibilite d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
choubaka

Amménagement horaires de travail

Bonjour, Je viens d'avoir un bébé , je suis actuellement en congé d'éducation parentale jusqu'au 27 juillet. Je travaille dans la restauration et m...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Any--Ly

Abandon de poste et employeur a noter démission

Bonjour Jai quitter mon emploi et je n'ai pas fait mon préavis et mon employeur ma envoyer mes papiers en mettant que j'avait démissionner or que je n...

26 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Emploi service

Bonjour, j'emploie une femme pour mon ménage , déclarée au CESU Si je voulais la révoquer quels sont les démarches à suivre ? préavis..........? m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition de reclassement hors du département

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si une proposition de reclassement doit tenir compte ou non des clauses indiquées dans le contrat de travail. Je...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
hoquei44

Maladie professionnel

bonjour, je suis actuellement en maladie professionnel ,et je sais par ailleurs que je ne pourrais plus faire mon travail.ma question es si la medecin...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Dépression post licenciement

Bonjour à tou-te-s, Pour résumer très vite, qq mots sur ma situation : j'ai été salarié depuis 1997 dans la même "entreprise", et j'ai été élu DP /...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul cotisation congés payés

Bonjour, J'aurai 60 ans au 30 avril 2018, Je peux prétendre à un départ anticipé sous réserve de tous mes trimestres. Un trimestre est validé si on ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cristali

Indemnités congé maternité suite licenciement eco

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour grossesse compliquée et mon patron vient de liquider sa boite avec cessation d'activité. Je suis donc li...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Rtt non pris licenciement pour inaptitude

Bonjour Licenciée suite à une inaptitude à la suite d'un arrêt de travail je n'ai pas pu prendre mes RTT. Ils n'apparaissent pas sur mon solde de tou...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude médical

Bonjour je vous joint dans un premier temps en chronologie ma situation puis je poserais mes questions. 03/08/2016 : Embauché en Agent de sécurité ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Recours suite à non procédure

Bonjour, Voici mon problème Mon patron a fait une déclaration de cessation de paiement au greffe du tribunal de commerce de Toulouse le 15 févrie...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Licencie éco liquidation judiciaire et burnout

Bonjour, Mon médecin vient de me prescrire un arrêt maladie pour burn out Mon employeur en parrallele vient de déposé un dossier en liquidation ju...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis licenciement magasin fermé

Bonjour, Je suis actuellement directrice d’un Magasin. Celui ci doit fermé le 13 Mars 2018. Mon patron est hospitalisé depuis quelque mois. Mon s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Zazouuu14

Licenciement suite au rachat de l entreprise par 3

Bonjour, mon entreprise a été racheté par une famille de 3 personnes qui viendront ils envisagent un licenciement economique que dois je faire ou ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
gitane2229

Délai solde tous compte et attestation pole emploi

Bonjour. J'ai signé une rupture conventionelle avec mon patron. L'homologation a été validée au 8 février donc je ne suis plus salarié depuis le 9 fév...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
maylin27

Non obtention de l'attestation employeur

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois que mon frère attends son attestation pole emploie, il était en cdi du 3 sept jusqu'a fin décembre, ils ont décidé de ne pas...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
tallyah

Licenciement : défaut de procédure ?

Bonjour à tous, et à toutes. Je me permets d'écrire sur ce forum pour expliquer mon cas (assez complexe et long), je vais tenter de résumer au maxi...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Tania57

Faut grave

 Résolu

Bonjour, je suis licencie pour faute grave a partir de ce jour je ne conteste pas la faute se que je conteste c est que je ne suis que adjoint resp...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
willival

Licenciement abusif et non justifié

Bonjour je été licencié et je suis au prud homme avec mon ancien employeur mon jugement à déjà été remporté 3 fois la troisième fois c est parce-que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
tania57

Solde début tout compte

Bonjour, j’ai une petite question. J’ai quitter mon travail du jour au lendemain sans donner aucune nouvelles parce que et je subissais trop de pressi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
hoquei44

Liquidation

Bonjour Alors voilà mon cas J’ai étais en congé maternité jusqu’au 04/01/18 et prolongé jusqu’au 26/01/18 Le 17/01/18 je reçois un mail simple de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Angelina0303

Licenciement pour inaptitude demande du salarié

Bonjour, Ma femme de ménage qui effectuait 2 h par semaine de ménage est en arrêt maladie depuis le 9 juin 2016. Aujourd'hui elle me demande de mett...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
celestedu35

Honoraires avocat pour rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur. La négociation a été longue et j'ai opté pour l'accompagnement d'un avocat. ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Any--Ly

Indemnisation?

Bonjour, mon patron compte fermer sa société, il me propose deux solutions soit un licenciement à l'amiable, soit il se met en liquidation et m'inform...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Any--Ly

Choix entre csp et pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Mon mari est ds le meme cas licenciement économique et on lui est propose le csp mais avec 2ou 3 mois de salaire en moin cest chaud et comm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57

Mes droits : chomage et age retraite

Bonjour Je viens d'etre licenciée pour insuffisance professionnelle. J'ai eu 60 ans en novembre 2017. Je suis en période de préavis jusqu'à fin mar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Dom

Conges

Bonjour, Je viens de licencier mon assistante maternelle et je souhaite savoir combien de congés il lui reste. Début de contrat 01/01/17 fin du cont...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Eve

Conditions des ruptures conventionnelles

Bonjour, J'ai été convoqué par le gérant et deux autres cadres supérieurs pour discuter de ma situation professionnelle, à la suite de la réunion ...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Any--Ly

Cotisation retraite complémentaire

Bonjour, j'ai été licenciée le 24 avril 2017. Je viens de télécharger la mise à jour de mon relevé de carrière et je constate que : Mes revenus sala...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime de licenciement

Bonjour, J ai était licencié pour inaptitude je ne comprend pas comment calculer ma prime de licenciement, mon salaire brut est de 1244€ et j ai 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis en contrat CDD 22 eme mois en cours (remplacement de salarié en accident de trajet ) , j'ai essaiyé de négocier une rupture conve...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
celestedu35

Que prennent en charge les ags?

Bonjour, Je suis gérant d'une entreprise en SARL qui a connu des difficultés fin 2016. J'ai du licencier mon seul et unique salarié qui m'avait d'...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
ChristopheFr

Licenciement pour absences injustifiées

A la suite de gros problèmes familiaux (décès de mon père) et financiers,je me suis renfermé sur moi même pendant un bon mois, n'allant plus au trava...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Chriskaou

Inaptitude a l'entreprise

Bonjour, je suis en arret de travail pour deprime depuis le 6 juin toute les nuits je fais des cauchemars professionnelles car je ne peut plus me voir...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
celestedu35

Parole non tenu par mon employeur

Bonjour, j'ai eu un accident de travail fin novembre , accident retour d'intervention du à un déclenchement d alarme . Depuis ce temps là mon patron a...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
gardel75

Calcul rupture conventionnel

Bonjour je souhaite fair une rupture conventionnel avec mon patron je suis en mécanique automobile depuis 13 ans avec un salaire mensuel de 2110 euro ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Any--Ly

Rupture contrat assistante maternelle et régularisation salaire

Bonjour, Je sais que le problème a déjà été abordé plusieurs fois, mais je ne m'y retrouve pas. J'explique ma situation : Je mets mon fils 4 jour...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Gigidu69

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour, Mon mari a été déclaré inapte pour maladie le 12 février par le médecin du travail après 2 visites et son employeur ne peut le reclasser L...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Kalomi

Licencement abussif????

Bonjour, Je travaille dans une entreprise du secteur prive, on est plus de 10 000 salaries, dans notre societe on a differents services, le mien c...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
dna.factory

Indemnités de iicenciement et de chômage

Bonjour, Salariée en CDI depuis le 16/11/2016 et en arrêt maladie depuis le 31/12/2016, je viens d'être licenciée pour inaptitude non-professionnelle...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
flometa

Heures complémentaires non payées

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'étais salariée en CDI sous contrat de 13h/semaine, dans une entreprise de nettoyage. J'ai effectué à pl...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
goodnightmoon

Csp ou rupture conventionnelle

Bonjour, Étant face au choix entre la rupture conventionnelle ou le licenciement économique je fait appel à vous. Mon employeur me propose de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Jacques

Calcul solde de tout compte

Bonjour, Je me permets d’ecrire Aujourd’hui car je suis actuellement en attente de mon entretien pour licenciement pour cause réelle et sérieuse et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tania57

Licenciement économique grossesse

Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise qui nous annonce un licenciement économique. Mes collègues ont eu une lettre de convocation pour l’entr...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
gardel75

Licenciement economique requalification en faute

Bonjour, je suis sue le point de terminer ma période de préavis( 2 mois), pour licenciement economique.mon employeur me conseille de prendre 15 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Tania57
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 12 606