Les discussions
L'entretien ...
bonjour,j'ai mon rdv pour l'entretien de licenciement...est je voudrait savoir si une personne peut y aller à ma place? et si oui faut t'il lui donner...
Licenciement et le congé
bonsoir a tous, j'aimerai savoir s'il est permis de licencier un employé pendant son congé si oui quelles seront les conséquences d'une telle décis...
Licenciement membre ce
Bonjour, voici ma situation. je suis membre du CE de ma société, j'ai eu un avertissement il y'a plus d'un mois pour retard. j'ai eu ensuite une a...
Licenciement abusif des aides a domicile payees par cheque empli
bonjor je suis aide a domicile depuis 8 ans environ ; je travaillais avec une personne qui s occupe des persones sous tutelles tout aller bien puis un...
Démarche suite a jugement des prudhommes
Bonsoir, ancien VRP de l'agroalimentaire durant 3 ans et demi ,j'ai contesté aux prudhommes mon licenciement pour causes personnelles suite à mon refu...
Licenciement pour inaptitude suite maladie professionnelle
Mon patron a un mois pour me licencier suite au certificat de la médecine du travail qui m'a reconnue inapte suite à maladie professionnelle donc il a...
Crp
je vais être licencié économique, on me propose de signer un crp vais je toucher les indemnités de licenciement prévus par ma convention collective...
Convocation prud homme après résiliation de contrad'apprentissag
Bonjour, je viens de recevoir une convocation au prud homme suite à la résiliation de contrat de mon apprentie ( commun accord signe des deux parties...
Rupture conventionnelle quelle somme peut on demander
Bonjour, je suis en pleine discution avec ma hiérarchie pour une rupture conventionnelle. Je suis agent immobilier depuis plus de 10 ans dans la même...
Licenciement pour faute grave pendant arret de travail
bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail depuis une semaine , et le jour ou mon employeur a reçu mon arrêt , j'ai reçu un courrier en recom...
Licenciement économique
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre en recommander me notifiant un entretien préalable en vue d'un licenciement économique. J'ai surfé sur que...
Rupture
Bonjour, J ai un entretien mercredi pour une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. J ai 57 ans 1/2. Qu'elles questions je dois poser ...
Negociations suite a un licenciement
Bonjour, l'employeur de mon mari veut le licencier pour faute lourde,mais il est ouvert a des négociations à savoir une prime de licenciement de 6000...
Faire une lettre pour dire que mon employeur ma fait une rupture
Bonjour je voudrais savoir comment faire une lettre avec accuser de réception a mon employeur car il m harceler moralement et l inspection du travail ...
Licenciement sans indemnite
Résolubonjour . je souhaite quitter l'établissement ou je travaille depuis deux ans et j'ai demande a mon employeur que je voulais partir mes pour mes proje...
Suite apres entretien prealable
Bonjour, Est-t-il possible que l'entretien préalable débouche sur une réhabilitation après discussion et explication sur reproches injustifiés ? Qu...
Calcul date de démarrage préavis de licenciement
Bonjour, Je dois mettre fin au contrat de ma salariée (nounou) le vendredi 30 août 2013 au soir. (rupture conventionnelle, nos besoins changent à ...
Infirmiere 61 ans ,des problemes au boulot
infirmière 61 ans ,des problèmes aux boulot avec ma collègue de travail, la médecine du travail est intervenue car elle était maltraitante avec les p...
Rupture conventionnelle
bonjour. Je travaille depuis bientot 5 ans dans une boite. Les patrons nous ont annoncé qu'il faudra licencier 3 salariés pour cause de déficit budg...
Licenciment
boujour je voudrais avoir quelques conseil je suis femme de menage cela fait plus de 25 ans que je travail sur le meme site j ai eu une mise a pied co...
Que faire si mon employeur refuse ma demande de mutation?
bonjour, mon mari a été muté en 2009 dans le Var, je l'ai bien sûr suivi et depuis 2009, je suis en congé parental et j'y suis encore puisque ma pe...
Délai pour abandon de poste
Bonjour, J'ai fais un abandon de poste depuis le 2 mai 2013, on est le 6 juin 2013 et toujours pas de nouvelles de mon employeur. Ni de coup de té...
Abandon de poste arrangé
RésoluBonjour tout le monde, C'est ma première fois sur ce forum alors je vous explique, salariée depuis des années dans le secteur privé je n'ai depuis p...
Est ce que mon calcul de l'indemnité de licenciement est bon?
Bonjour, Je suis vendeur à temps plein dans une boutique depuis 25 ans. Le salaire brut est de 1 800€. La boutique va être fermée à la fin du ...
Licenciement abusif
bonjour j'ai été licenciée un mois avant que je sois en congé maternité, pour raison économique. mon employeur ne m'a même prévenu, et ne c'est ...
Calcul de mon indéminite de licenciement
bonjour je me pose la question a savoir de combien sera ma prime de licenciement pour inaptitude a mon poste j'ai 23 ans d'ancienneté et mon salaire d...
Quel salaire?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez tr...
Licenciement
Bonsoir, Mon employeur me fait savoir par tel qu il m as envoye une lettre recommandee pour une mise a pied conservatoire suivi dun licenciement pour...
Risque de licenciement
RésoluÉtant reconnu travailleurs handicapé par mdph, mon médecin du travail a demandé un poste aménagé. Après un premier essais sur un poste proposé par ma ...
Bts alternance
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de faire un BTS en alternance (contrat de professionnalisation en CDD). Côté école, tout va très bie...
Non paiement salaire
Bonjour, J'aurai aimé avoir quelques renseignements. J'ai été licencié pour faute grave le 15 mai 2013 sans préavis à effectuer. Je suis actuelleme...
Procedure de licenciement
Bonjour, ma question est :mon patron m'a accuse d'avoir fait une manipulation a la caisse (opération que personne n'est autorisé a faire appart lui). ...
Refus de rupture à l'amiable
Bonjour, Je suis infirmier en CDI (convention 51) dans un hôpital privé. Je souhaite changer de métier et monter une entreprise en tant qu'auto e...
Delai pour recevoir son salaire
Bonjour, voilà mon magasin a été mis en licenciement économique pendant que j'été en congé parentale. le 2 avril ils m'ont envoyé un courrier me prop...
Stratégie pour une solution
Bonjour à tous, je demande une solution à ce problème non constructif! notre souhait: une réponse favorable pour que mon conjoint se libère enfin! d'...
Combien de temps avant nous pour contester un licenciement
FerméBonjour, Voila j'ai été licencier pour faute grave part mon ancien employeur il y a 4 ans ma collegue ma sauté dessus à cause d'une histoire de ...
Comment partir?
Résolubonjour, je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic ...
Licenciement pour vol
Bonjour, Je me permets de venir vers pour vous présenter mon problèmes. J'ai été licencié pour faute grave pour cause de vol: je suis donc déses...
Prudhomme
Bonjour, Mon dossier est au prudhomme car mon patron ne veut pas me licencié, car je lui couterai trop cher. Je suis en accident de travail depuis ...
Non paiement indemnites de licenciement
Bonjour, comment je peux obliger mon patron a me regler les indemnites de licenciement pour inaptitude suite a une maladie professionnelle,qu il me ...
Autorisation de licenciement
Si l inspection du travail refuse le licenciement et que je suis en inaptitude reconnu par le medecin du travail que dois je faire
Licenciement apres accident du travail en etant encorefven soin
Bonjour Merci de votre aide. Suite à un accident du travail de 2 mois, le médecin ma prescrit 1 mois de soin. Mon employeur souhaite me licenci...
L'associé de mon employeur ma licencié
Bonjour Je viens d'être licencié par l'associé de mon employeur car sa femme avait des soupçons sur la relation avec ma collègue elle me demandait ...
Licenciement pour inaptitude
bonjour. Jai une question qui me ronge,voilà : Je suis convoqué à l'entretien préalable de licenciement le 21/05 à 9 h ,bon d'aprés le courrier reçu...
Arrêts de travail et ancienneté.
Bonjour. Doit-on déduire les arrêts de travail pour maladies autres que professionnelles au calcul de l'ancienneté pour la prime de licenciement. Ex...
Fin de période d'essai cdi sans courrier reçu ni signer
Bonjour, alors voila vendredi mon patron m'a convoqué dans son bureau pour m'annoncer qu'il mettais fin à mon contrat le lendemain, tout en sachant qu...
Démission ou licenciement ?
BONJOUR ,j ai besoin de conseil je travaille pour leclerc j aimerai partir mais je peux pas demissionner car j eleve seule mes enfants(leurs pere dec...
Pression ou pas?
Bonjour cela fat 10 ans que je suis dans ma boite et depuis 2 ans j'ai évoluer au poste de commercial mais cela ne ma jamais plus depuis 2 ans j...
Paiement
je suis licenciee pour inaptiitude suite a maladie professionnelle reconnu par la medecine du travaille.. depuis le 16/05/13 ,j ai depuis hier mes pap...
Pas encore eu d'entretien
Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste après la deuxième visite avec le médecin conseil le 7 mai. Depuis je n'ai pas reçu de lettre de mon ...