Durée de mise a pied et conséquences

sidmoucos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:56
sidmoucos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 21:30
Bonjour,

Mon employeur m'a accusé de vol et m'a remis une lettre de mise a pied conservatoire le 11 juillet. Malgré les videos surveillances qui m'innocentent, je n'ai a ce jour recu aucune nouvelle de l'entreprise, ni pour me réintégrer, ni pour me convoquer à un entretien préalable à la procedure de licenciement. Mes questions sont les suivantes :
combien de temps mon employeur peut-il maintenir la mise à pied sans prendre de décision ?
Mon contrat de travail étant actuellement suspendu, puis travailler pour une autre entreprise ?
Par avance merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Salutations sidmoucos,


Déposez une plainte contre votre employeur ! Enfin, faites ce que vous voulez !

De la dénonciation calomnieuse - article 226-10 du Code Pénal.

« La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci. »



Article R621-2 du Code Pénal
« L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe. »


Si vos collègues sont au courant :

De l'atteinte au secret professionnel - article 226-13 du Code Pénal

« La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. »


Vous pouvez vous faire assister par l'Inspection du Travail.

http://direccte.gouv.fr/


Forum-eusement vôtre
0
sidmoucos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 21:30
Merci Carabosse,

Savez vous si je peux contracter un engager envers une autre entreprise immédiatement ?

Sidmoucos
0