Les discussions
Mise a pied et perception du salaire ?
Bonjour je suis en mise a pied conservatoire signifiee en AR depuis 15 jours, j'ai 1 entretien prevu le 29/04 a 14h je viens de recevoir mon bulle...
A 58 ans licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, J'aurais 58 ans le mois prochain. Mon patron me propose une rupture conventionnelle et dans le même temps il annonce un nombre important ...
Mesure de licenciement
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide ainsi que de vos savoirs en matière de droit du travail pour essayer d'éclaircir mes idées. J...
Mise a pied a titre conservatoire ... et pas de réponse !
Bonjour ! Je travail dans une grande enseigne de grande distribution et je suis mis a pied a titre conservatoire depuis le 10 avril. On m'a donc remis...
Ma cousine veut me faire licencier suite à un conflit avec elle!
Bonjour, Je suis gardienne à mi-temps logée à Vincennes, depuis fin 2011 j'ai arrêté de parler à ma cousine ( Pervers Narcissique https://fr.wikipe...
Faue grave
Suite a un refus de coefficient superieur, j'ai donc opte de ne faire que ce pour quoi je suis paye. Je ne ferai plus derendez vous clientele, et form...
Licenciement pour abandon de poste qui traine que faire?
Bonjour, En janvier 2013 , mon employeur après un entretient, il ma laissai entendre que si je souhaité un abandon de poste , il fraudais juste que j...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, mon employeur me signifie verbalement ma mise à pied conservatoire, et je reçoit ma lettre d'entretien préalable 3 jours après, me notifia...
Convocation de mon employeur en vue d un licenciement maladie
Bonjour Je viens de recevoir une convocation en vue de mon licenciement suite 3 mois d arrêt de maladie consécutif mais je me sens pas de faire 600...
Besoin de conseil concernant une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 12 ans et je suis actuellement en CIF. Ce dernier se termine le 21 juin 2013. Mon but est de changer d'emploi...
Besoin daide
Résolubonjour.jai fait une rupture conventionnelle jai 19mois dan la societe que je traivailler je toucher que le smic comment je calculer ma prime et pour...
S'agit il de diffamation ?
bonjour , je suis actuellement en procédure prud'homale contre mon ex employeur , le jugement est dans trois semaines . déjà a la conciliation...
Arrêt de travail et convocation pour un entretien (licenciement)
Bonjour, J'ai été agressé par un collègue sur mon lieu de travail je suis en arrêt accident de travail suite à une entorse du genou consécutive à c...
Enregistré a mon insu par ma collégue afin de me nuire ...
bonjour, j'ai été enregistré a mon issu lors de conversations sur mon lieu de travail et externe par ma collègue qui s'en servi pour me nuire auprès...
Executin apres jugement
bonjour voila ;ça fait trois mois que le - jugement definitif a ete prononcé par le -juge de prudhomme] après mon licencement mais l;adversa...
Arret de travail
bonjour , je suis actuellement aide soignante en maison de retraite, j ai subi du harcelement par une de mes collègues, ma directrice n a pas voulu en...
Preavis non renumere
Résolubonjour, J'ai 59 ans je vient de me faire licencie maladie prof inapte a mon poste de travail mon employeur ne m'a meme pas propose un autre poste...
Indemnité rupture conventionnelle
RésoluBonjour, une indemnité perçu dans le cadre d'une rupture conventionnelle, rentre-t-elle dans la communauté de bien ou reste en fond(bien) propre? en...
Concernant les indemnites
bj, je voudrais savoir quand vous acceptez le csp est ce que vos indemnités de licenciement sont verser a pole emploi,on me fait croire que j ai droit...
Licenciement abusif
Bonjour , je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me repondre avec précision ; Mon ancien employeur m' a licencié suite a la perte de mon permis ...
Licenciement pendant le congé maternité
RésoluBonjour, Je vous expose le cas un peu spécial de ma femme: 1 - Elle est enceinte, son congé maternité démarre le 02/05, sa patronne est bien ente...
Problème de non paiement de préavis
Bonjour, Je suis assistante maternelle.Suite à une opération en urgence le 28 février je suis en am depuis cette date avec prolongation suite à des c...
Licenciement
bonsoir, je suis licenciee a cause d arret maladie repetes avec un preavis de deux mois que j effectue actuellement.le motif invoque est la desorganis...
Licenciement et mutuelle
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié et je m'interroge sur la portabilité mutuelle. J'ai contacté la mutuelle qui me renvoie vers mon ancien employeu...
Quels risque de faire appel d'un jugement prud'homme?
Bonjour, ma question est la suivante: quel sont les risques de faire appel d'un jugement rendu par le conseil des prud'hommes, est ce que la partie...
Charges sociales sur indemnités de licenciement
Bonjour Mon employeur me dit que les indemnités de rupture conventionnelles sont soumises des le 1er euro aux charges sociales (il n'y a pas de plafo...
Licenciement pour faute grave (vol) dois je rembourser ?
Bonjour Licencié pour faute grave et mise à pied conservatoire au 2 avril 2013, je suis toujours dans l'attente de mon solde de tout compte, ayant ...
Je suis dans l'impasse , abandon de poste , arrete maladie ???
Bonjour, Je vous explique mon cas , je viens de demander une rupture conventionnelle a mon patron , qui bien evidement ne veut pas en entendre par...
Procédure licenciement
Bonjour, J'ai besoin d'avoir quelques renseignements concernant la procédure de licenciement. Le 04/02, mon employeur m'a envoyé un recommandé ...
Modalité de licenciement
FerméBonjour, J'ai reçu un mail de mon employeur, voila comment il envisage mon licenciement, sachant que je n'ai été qu'une fois a la médecine du travai...
Licenciement pour faute procédure
Bonjour, j'ai un emploi en CDI à temps partiel que je souhaite quitter mais mon employeur m'a adressé une lettre pour me convoquer à un entretien préa...
Fin du délai réflexion approchant et pas notification licencieme
RésoluBonjour, Voilà, j'approche la fin des 21 jours de réflexion du CSP qui se termine le 24 Avril 2013 et mon employeur ne m'a toujours pas envoyé ma ...
Licencié pour cause réel et sérieuse
bonjour a tous , voila aprés 4 année passé dans cette entreprise ,on ma licencié pour 5 erreurs de caisse donc une en moins de 29 e et 4 en plus de 1...
Peut-on être licencié pour inaptitude,si on est en arrêt maladie
Bonjour, Je suis sans réponse à mes questions, j'ai pourtant besoin d'être conseillée. J'ai commencé un cdd, 11/07/11, mon contrat n'a pas été fa...
Retour au travail cause maladie
Bonjour, je travail pour une compagnie d autobus j ai ete en arret de travail de mi novembre a mi mars je suis pour cette compagnie depuis 8 ans ...
Droit au chomage ?
bj;je suis en invalidite categorie 2 depuis le 01/03/2013 et je vais etre licencie ses jours si.ai je droit au chomage?
Durée préavis cadres et indemnités licenciement
Bonjour. Je suis cadre, en CDI et embauchée depuis un peu plus d'un an. Mon patron me propose une rupture conventionnelle. Sur mon contrat il est é...
Indemnitées de livenciement pour inaptitude
bonjour,ma question est speciale: comment verifier mon solde tous compte pour un licenciement pour inaptitude apres 8 ans d'ancienneté enfin j'ai ete ...
Renseignement
Bonjours mes patrons déménage le préavis à commencer comment calculer la prime de licenciement je plus simplement cordialement melle da silva
Rupture amiable cdi femme enceinte
Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois, je vais déménager je souhaiterais faire une rupture conventionnelle sans attendre mon congé maternité. Mon emp...
Licenciement conventionnel
Bonjour, voila mon cas : mon patron veux me licencier à l amiable mais ne veut pas me verser mes indemnitées de licenciement donc j ai refuser ...
Licenciement... aurais-je droit au chômage?
Bonjour, Je travaille depuis le 12 mars 2012 en tant que couvreur dans une petite entreprise de 2 salariés ainsi que mon patron. ( du 12 mars au 3...
Solde de tout compte
Bonjour, je reviens vers pour un renseignement concernant les documents que j 'ai reçu avec mon solde de tout compte.dans le courrier il est noté qu...
Csp durée de réflexion
RésoluBonjour, Etant prochainement licencié et ayant a choisir de faire la CSP ou non. IL y a un délai de 21Jours de reflexion mais peut on choisir de fa...
Mes droits
Bonjour, mon patron me propose 1er mutation a l étranger 2em mutation Annecy 3e un stage de 3 mois . ai je le droit de refuser . sachant que ...
Plan social
bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2006 suite a deux hernies discales et reconnu travailleur handicapé,actuellement mon entreprise pa...
Abus de pouvoir , mon patron veut ma démission
Bonjour , cela fait 4 ans que je suit dans la même entreprise , une brasserie , je commence a 7h du matin et fini a 17h j ai dimanche et lundi de repo...
Licenciement à l'âge de la retraite
Bonjour un employeur peut-il licencier un salarié en âge de prendre sa retraite, notamment après 65 ans? les textes officiels parlent de licenci...
Cessation d'activités et licenciement
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements. je suis salariée et mon patron part en retraite en décembre, je suis en CDI et je voudrais m'inscr...
Abandon de poste
bonjour, j'ai essayé de négocier une rupture conventionnel avec mon patron mais il a refusé est il m'a proposé de rester chez moi sans donner de nouv...