Les discussions

Entretien pouvant aller jusqu'au licenciement

bonjour mon ami est en arret maladie pour un mal etre au travail qui dure deja depuis plusieurs mois la semaine derniere il a appris que sa hierarchi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
tania57

Droits ou pas aux ij maternité ou pas?

Résolu

Bonjour, Bonjour, pouvez vous m'aider a comprendre si j''ai droit ou non au IJ du congé mater selon mon cas, je vous explique. Je suis tomber en...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
boubou001

Indemnité

calcul d indemnités de rupture conventionnelle entré dans l entreprise le 21/01/2013 sorti le 11/09/2013 congés payés a jour salaire brut 4711.35

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
tania57

Licenciement pour retrait de permis

bonjour, voila ma situation: mon mari s'est fait retiré son permis lors de son travail et suite à cela il a été licencier pour faute grave . Cep...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
dna.factory

Licenciement et mutation

Bonjour, De retour d'Arret maladie, mon employeur afin de se séparer de moi projette de me muter sur une autre région (source interne). Mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Licenciement injuste

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis en cdi depuis le 6/08/2012 dans une Clinique en tant que secrétaire d'accueil. Aujourd'hui, je reçois ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
travailleur social

Licenciement pour fausse accusation d'une relation sexuelle

Bonjour, je vous explique... il y a 5 jours, une employée d'un endroit public m'aurait vu et filmé avec la caméra de sécurité entré dans ce lieu pu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
FDSF

Licenciement

Bonjour, ma direction ayant refusé ma rupture conventionnelle, etant en arret maladie, je leur ai fait par que pour moi il etait impossible de retou...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
tania57

Convention syntec/ ancienneté

Bonjour, Cela fais des jours que je tente de trouver des réponses à mon problème, mais en vain. C'est pourquoi je fais appel à vous et à votre ex...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
vince-cfdt

Mise à pied le 3 oct

Résolu

Bonjour cela fait un moment que mon patron veut que je parte pour des raisons économiques...cependant il m a proposé une rupture conventionnelle que j...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
gerber1

Témoignage

Bonjour, Un salarié licencié peut il dans le cadre d'un montage de dossier prud'homal effectuer sa demande de témoignage dans les locaux de son an...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
tania57

Prime de licenciement suite a une inaptitude

Bonjour, voila j'aurai voulu connaitre le calcul que je dois faire pour connaitre ma prime de licenciement pour inaptitude suite a un accident de tr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
tania57

Tribunal administratif?

bonjour, mon employeur (fonction public) m envoie un courrier pour entretien préalable à licenciement mais ne respecte pas le délai légal entre date ...

yellowsub60

Pas reçu ma lettre de licenciement

j'ai été déclarée en maladie professionnelle, et mis en inaptitude depuis le 30mai 2013, le salaire a été repris car l'employeur avait dépassé la date...

SUCETT

Ont il le droit de me licencier ?

bonsoir voici mon petit souci mon mari travaille depuis 4ans en tant que cuisinier dans un hotel restaurant, en ce moment pas beaucoup de client et...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Nadia

Refus d'effectuer une tache car pas de condition de securité

je suis convoquer par mon employeur car j'ai refuser d'effectuer une tache qu'il m'a demander car je n'avai pas de chaussure de securité (qu'il doit e...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
totochek

Licenciement

MON SUPERIEUR VOULAIT ME FAIRE SIGNER UNE CONVOCATION QUE J AI REFUSE DE SIGNER EN VU (DUN ENTRETIEN OU IL ETAIT ECRIT licenciement) est ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Nadia

Licenciment

Résolu

je vais etre licenciee pour inatitude suite a une invaliditee categorie 2 j ai 24 annee ancienntee a ai je droit

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
choubaka

Validité d'une pétition pour licencier un salarié

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille dans la restauration et mon employeur souhaiterait me licencier car je lui couterait trop cher! Bref! Comme un...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bogart72

Licenciement pour faute puis faute grave

Bonjour, Suite à un entretien préalable pour faute, je viens de recevoir ce jour une lettre de licenciement pour faute grave, qui ne reprend que cert...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Enka1

Délai pour décision csp en jours ouvrables ou calendaires ?

Résolu

Bonsoir, Donc 7 jours ouvrables + les 2 jours de la lettre recommandée si je comprends bien après l'entretien pour la réception de la notification...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
eloise91

Lettre type

bonjour quelqu'un pourrait il me dire ou trouver une lettre type a envoyer a mon employeur pour connaitre mon motif de licencimment d'avance merci

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
jfqld

Entreprise bientot fermée ... et les salaires ??

Résolu

Bonsoir . L'entreprise ou je travail ( laboratoire de prothèse dentaire ) va bientôt fermée . La situation financière est devenue impossible ... Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bulles363

Accident de la route

bonjour, le 22 août dernier un de mes collègue conducteur pl a couper une ligne blanche en pleine nuit pour rentrer au dépôt. il n'a pas vu le cycli...

manudu95

Calendrier pour licenciement pour abandon de poste

Bonjour, J'ai demandé à mon employeur de fiare une rupture conventionnelle pour partir en formation pour créer ma propre entreprise par la suite, ...

doris33

Conséquences d'un mis à pied conservatoire?

Bonjour, je viens d'etre mis à pied ce matin par mon employeur. L'entretien à duré à peine 5 minutes. Durant cet entretien, mon employeur m'a repro...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
BarbieTM

Licenciment économique

Bonjour , j'ai été licencier le 18 juin 2013 et depuis je n' ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Quelqu'un pourrait il me dire si cela est...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
marylou.

Licenciement et transaction

Bonjour à tous. J'aurai aimé avoir de l'aide s'il vous plait. Voici ce qui m'arrive: Je travaille dans un groupe de Grande Distribution. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
marylou.

Le droit au assedic

Bonjour je viens poser plusieurs questions sur le droit au assedic Voila je vous explique je suis dans une societe depuis déjà 6 ans , mais je n ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Massa75666

Licenciement

suite a un ts la medecine du travail m'a mise inapte a tout poste dans l'entreprise et ce en une seule visite je ne suis pas en arret de travail j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
vhd

Paiement des congés payés après licenciement économique

Bonjour, je travaille en btp, j'ai un statut cadre. Dans une semaine nous recevrons un courrier nous informant d'être licenciés économiquement sui...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
feloxe

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai été embauche en fev 2012 dans le domaine des assurance et depuis le 31/10/12 je suis en maladie. J'ai été jugé inapte selon le médeci...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
marylou.

10ans en cdi suivi d'un licenciement sans faute

Bonjour, Je travaille comme aide-soignante dans un ssiad pour des personnes âgées et handicapées depuis 2003 suite à une attestation d'auxiliaire de...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Nezlam

Licenciement pour faute grave sans indemnité ni préavis chez kfc

Bonjour, Je suis licenciée chez kfc pour faute grave sans indemnité ni préavis depuis plus d'un mois apres 5 ans de travail. Le problème est que ju...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
cbx2thhp

Assistante maternelle licencié: mon patron refuse de me payer

Bonjour Mon patron viens de me licencié après un an et demi de garde de leur enfant il refuse de me payer mon salaire et mon1/120eme auquel j'ai l...

25 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
jordoceane

Remboursement d'un prêt personnel pendant un licenciement

Bonjour Actuellement j'ai un prêt avec mon employeur et je vais me faire licencier. Ont-ils le droit de déduire du solde de tout compte le prêt en sa...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
valdup

Rupture conventionelle

Bonjour, Je travaille pour une entreprise d'aides à domicile, j'ai signé un CDI à temps plein, car ils avaient un client pour ce contrat, mais le cli...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
tania57

Licenciement pour fermeture

Bonjour à tous, Mon employeur vient de perdre le bail de mon magasin, celui-ci va donc fermer. Ils vont me proposer une mutation au minimum à plus ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
tania57

Droit aux heures de recherche d'emploi

Bonjour, J'apprends à mon retour de vacances d'aoüt que je vais être licenciée économique (cessation d'activité) je sais que j'ai droit à des heure...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maylin27

Assistante maternelle et faute grave

bonjour, voila je vous explique suite a un licenciement pour "faute grave" .j'ai fais appel au service des prud'hommes. Mon employeur m'ayant licencie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
BmV

Calcul indemnités compensatoires

Bonjour, A la demande de mon employeur, j'ai accepté une rupture conventionnelle. Il a été négocié 12 mois de salaires en indemnités compensatoires...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
tania57

Cachet de la poste fait-il foi pour un licenciement ?

Bnojour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute grave. Les faits se sont déroulés le Dimanche 4 Août 2013. J'ai reçu ma lett...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
BarbieTM

Rupture conventionnelle et préavis en cabinet comptable

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, quelques doutes et questions m'ont poussés à m'inscrire sur ce site pour avoir des renseignements. Je trav...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Chihiro06

Licenciment suite a une cessation d'activiter de l'entreprise

Résolu

bonjour, j'aurais aimer avoir quelque information sur un licenciement suite a la cessation d'activité de mon entreprise. cela fait presque 10ans que...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tania57

Licenciement mcdo: nouvel entretient échoué

bonjour voila je voudrai savoir si quand on ce fessai licencier de chez mcdo on pouvait retravailler cher mcdo après merci a vous

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tigroudu27320

Licenciement pour faute grave

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaillais Aéroports de Paris à Roissy depuis 20 ans environ ne m'a pas accordé de congé sans solde et préfér...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
BarbieTM

Licenciement aprentie.

Résolu

Bonsoir , alors voilà je suis aprentie et mon employeur veux me licencier comme je les m'y au prud'homme il y a qu'elle que mois, malgré que j'ai arrê...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Sorgin

Allocation chômage

bonjour Sébastien alors je suis en Absence injustifiée depuis le 01/09/13 et a ce jour j'aimerais savoir si je suis licencié pour faute grave aprè...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Enka1

Faute grave

Fermé

Je souhaiterais savoir si suite à l'incendie de ma voiture de fonction par un piromane (qui a déjà brulé 4 voiture dans le secteur) avec à l'intérieur...

Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
tania57

Départ injustifié d'un salarié

Bonjour, Après un entretien pour une rupture conventionnelle, mon salarié est parti chez lui. Il m'a dit qu'il se sentait pas bien et qu'il m'appe...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
tania57
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 12 721