Abandon de poste

christineet yvon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 21:07
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 18 juil. 2013 à 11:50
je travaille à mi temps dans 2 institutions, situées à 50 km de mon domicile, j'ai 61 ans et je n'en peux plus d'entendre les enfants me répéter que je suis vielle et mes collègues de demander du sang neuf. Mais je ne peux pas prendre ma retraite car j'ai commencé tard ( 4 enfants) et donc il faudrait travailler encore 5 ans.
La rupture conventionnée, mes employeurs ne veulent pas en entendre parler. Il ne me reste que l'abandon de poste..mais avec 2 employeurs, comment faire et à quoi aurais-je droit? je n'en peux plus.
Merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour,
Vous aurez droit à des ennuis car vos employeurs ne vous feront pas de cadeaux.
Faites-vous respecter par les enfants, demandez à votre employeur de vous soutenir par écrit, et allez porter plainte pour harcèlement de la part de vos collègues si nécessaire.
On aura tout vu !
Pensez aux femmes qui se sont battues pour avoir des droits. Et à tout ce qu'elles ont subi pour que vous ayez le droit de travailler, d'être respectées, et d'avoir une retraite. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour elles, ou pour l'image de vous que vous donnez à vos 4 enfants ! battez-vous et ne vous cherchez pas de fausses excuses.
Cdlt
4
christineet yvon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 21:34
tres sympa mais quand on en peut plus, on en peut plus..
c'est facile de donner ce genre de conseil...quand on n'est pas dans la m...
mais quand on est pres du burnout..c'est pas tres psycho
-1
oui, ben c'est peut-être "facile", mais ça vient de quelqu'un qui n'a pas choisi de se faire virer par sa boîte après 30 ans d'ancienneté, à l'âge où personne ne veut plus de vous, et qui s'en est vu pour retrouver "quelque chose" pour payer les cotisations et obtenir honnêtement tous ses trimestres de retraite ; alors désolée si ça ne vous plaît pas, mais l'abandon de poste c'est la pire des solutions, vous n'avez qu'à chercher tous les posts à ce sujet et ce que tout le monde en dit.
moi aussi j'ai fait 70 km pour aller bosser, et 70 pour revenir chez moi tous les jours pendant 10 ans, et si ma boîte n'avait pas décidé qu'il faisait meilleur fabriquer dans des pays où on paye les gens pour un bol de riz, j'y serais encore, bien contente.
alors quand j'entend des gens qui ont du boulot se plaindre et se laisser faire par des gamins mal élevés et des collègues sans gêne ça me met hors de moi ! on n'est pas là pour payer des gens à ne rien faire, quand on a un boulot on fait tout pour le garder !
parce que ça aussi c'est facile, de se faire payer jusqu'à la retraite par la sécu ou Pôle Emploi !
et d'ailleurs si c'était moi, je supprimerais l'abandon de poste des cas de licenciement où on est indemnisé par Pôle Emploi.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
9 juil. 2013 à 22:01
Sorgin président !
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
18 juil. 2013 à 11:50
Complètement d'accord avec dna.factory : Sorgin président!
0