Mon employeur dépose le bilan

eliasssss Messages postés 2 Statut Membre -  
eliasssss Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis ingénieur en qualité depuis plus de 2 ans dans une société. Malheureusement mon employeur vient de déposer le bilan.

Dans mon contrat de travail, il est stipulé que les frais kilométriques seront remboursés par la société à la fin de chaque année. Hors, il n'a pas réussi à me payer pour l'année 2012 + cette année donc 2013.

J'aimerai donc savoir si le mandataire va en prendre compte. Que dois je fournir comme justificatif car j'habite à 100 km du bureau + déplacements sur divers chantiers. (Pour info, j'habite dans une région sinistrée par l'emploi). Dois je donc fournir un itinéraire journalier?hebdomadaire?mensuel?

De plus, j'ai eu la bonne idée de faire rentrer une amie dans la société en tant que conductrice de travaux le 10 juin 2013 en CDD de 6 mois avec periode d'essai de 15 jours et préavis de 2mois. Elle n'a toujours pas été payé du mois de juin. Va t elle prise en charge par le mandataire ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses car là je suis financièrement très juste et qui plus est, j'ai embarqué mon amie dans cette aventure!

Merci encore

2 réponses

sud ouest

Vous n'avez pas été payé pour l'année 2012, mais votre ste possède tous les éléments pour s'en acquitter; donc ces éléments sont à transmettre au liquidateur et idem pour 2013.
l'expert comptable de votre Ste qui prépare le dépôt doit intégrer cette dette salariée si elle est stipulée dans votre contrat.

Idem pour votre amie, bien que ce ne soit pas un cadeau que vous lui ayez fait en la faisant embaucher dans une entreprise qui avait des difficultés que vous connaissiez.
0
eliasssss Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Concernant mon amie, non, mon employeur m'a toujours caché l'état de santé de la société par peur que je m'en aille plutôt que prévu...peut être?..
0