Inspection du travail

portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 17 juil. 2013 à 23:47
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 19 juil. 2013 à 14:12
Bonjour,
je suis arrivé à me faire payer mon salaire avec difficulté, mon employeur ne voulait pas me payer tout simplement, car je suis en procédure de licenciement d'inaptitude définitive le délai est dépassé, donc j'attendais mon salaire.
j'étais à mi-temps en invalidité catégorie 1, pendant 3 mois après mon médecin traitant m'à
mis en arret-maladie du 12 mars 2012 au 15 avril 2013.
j'ai consulté la médecine du travail pour la 1 visite inaptitude provisoire 2 semaines plus tard
j'ai été déclaré inapte définitivement le 22 mai, le 22 juin aucune nouvelles pas de paie, je suis retourné voir l'employeur, pour lui réclamer mon salaire.
maintenant je voudrais savoir si mon licenciement passe par l'inspection du travail pour accord
car la direction me fais croire, que cela ne sera pas accepté à cause de mes indemnités qui seront doublés ?

pouvez-vous me confirmer
merci
cordialement à bientôt
A voir également:

2 réponses

manon80 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
18 juil. 2013 à 00:16
Bonsoir,

Après votre déclaration d'inaptitude, votre employeur dispose d'un délai d'un mois pour : soit vous reclasser, soit vous licencier.
Au-delà de ce délai, si vous n'êtes toujours pas reclassé, le versement de votre salaire doit reprendre.

Vous avez la possibilité de saisir l'inspection du travail pour contester votre avis d'inaptitude dans un délai de 2 mois.

Votre licenciement n'a pas à passer par l'inspection du travail.

Bien cordialement,

Manon
0
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
19 juil. 2013 à 14:12
bonjour, merci de votre réponse, j'attends je suis payé c'est l'employeur qui fera la démarche.

merci

cordialement
0