Les discussions
Licencie pour vol
bonjour, j ai ete licencie pour vol, je souhaiterai savoir comment cela se passe apres... ai je des indemnite ? ai je droit au chomage?
Solde de tout compte
bonjour j ai reçu mon homologation de ma rupture conventionnelle qui sera réputer le 18 féviers 2014 j aurais voulus savoir combien de délais l entr...
Inaptitude liee a la prise de stupefiant...
bonjr maitre suite a une consomation de stupefiant(cannabis) g était declarer inapte par le medecin du travail a mon poste de travail ,j'aurai voul...
Renseignement
Résolubonjour, es t il possible d'être licencier pour inaptitude pour un employeur et conserver un 2iéme employeur pour qui le poste de travail est différ...
Ssii : licenciement pour refus de mission
Bonsoir, De qualification admin système et réseau, on m'a proposé une mission de technicien que j'ai accepté pendant 3 semaines. Suite à mon ref...
Lettre licenciement
bonjour je voulais savoir si un courrier de licenciement doit être obligatoirement envoyé par recommandé ou l'employé peut-il la récupérer en main pro...
Reforme p4 militaire
Bonjour etant militaire a annecy depuis 4 ans et pere d'un enfant sur gap ( 250 km entre ces deux villes ) je suis en depression depuis 3 mois car l'a...
En cas de décès de l'employeur, qui doit payer les indémnités?
Bonjour, Ma belle-mère est décédée, elle employait une femme de ménage. Les héritiers acceptent la succession et décident de licencier l'employée. ...
Non respect des horaires
Bonjour, Séparée de mon mari, je me retrouve seule pour assumer mes enfants. Travaillant dans le commerce (horaires tard le soir, le week end, etc)...
Indemnités de licenciement
Bonjour, J'ai été licencié le 3 octobre 2013, et en accord avec mon employeur qui n'avait pas les fonds pour me payer les indemnités de licencieme...
Prime de licenciement pour inaptitude
RésoluBonsoir, A la suite de harcelement moral a mon travail la médecine du travail va me déclarer inapte a mon poste fin février. (Je passe sur le suje...
Indémnisation licenciement economique
RésoluBonsoir, Dans un-licenciement-economique est il possible de négocier Une indemnisation plus importante que celle prévue par le Code du travail? Mer...
Accusation de vol
RésoluBonjour à tous, Je viens d'apprendre que je suis accusée de vol d'une somme assez importante(370€). Deux personnes ont fait des témoignages. 1 préten...
Rupture conventionnelle
Bonjour, suite à une rupture conventionnelle, mon employeur doit me fournir un solde de tout compte ,mais il n'existe pas de formulaire "solde de to...
Prevenir son employeur d'un passage en invalidite 2 catégorie
j'ai 58 ans et 33ans d'anciennètée et ne désire pas reprendre mon travail, dois je avertir simplement mon employeur de mon invalidité et attendre une...
Rupture d un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je viens de me faire licencier alors que j'avais signé un contrat d'apprentissage de 3 ans. Quels sont mes recours ? Sachant que mon patron ...
Licenciement suite a une inaptitude
bonjour, j aimerais avoir quelques renseignements suite a ma situation J ai été declarer inapte par la medecine du travail le 22 janvier 2013 sans p...
Négocier licenciement transactionnel (cadre/12 ans d'ancienneté)
Merci de donner votre avis sur mon cas de licenciement. Mon directeur me propose un licenciement transactionnel avec un montant qui équivaut 15 mois...
Rupture conventionnelle déguisée en licenciement.
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant. Je dois reprendre mon poste le...
Licenciement économique
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille ayant des difficultés financières, mon patron va me licencier. Il souhaite faire une rupture conve...
Licenciement suite inaptitude
Bonjour J ai été déclaré inapte fin décembre 2013 suite à Burn out et plusieurs mois d'arrêt pour dépression. Le médecin du travail ma conseillé d...
Rupture conventionnelle
Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai une petite question qui concerne la rupture conventionnel je suis actuelement en congés p...
Quel delais
RésoluBonjour, j'ai eu un entretien préalable en vue d'une rupture conventionnelle, que j'ai signée mais que je veux après cout refuser mon employeur m'indi...
Rupture conventionnelle
bjr j ai fait une demande de rupture conventionnelle a mon employeur en lettre recommandée et qui l a recu mais a chaque demande verbale de ma part (...
Licenciement assistante maternelle enceinte
RésoluBonjour, Voilà notre problème. Nous employons une assistante maternelle pour notre fille. Elle nous a annoncé il y a 2 semaines qu'elle était ence...
Questions sur les lois pour licenciement suite accident travail
Bonjour, Mon compagnon a eu un accident de travail le 4 février 2010. depuis cette date il n'a pas repris le travail. Il ne touche plus de salaire ...
1er avertissement motif dissiper
Bonjour, Ma fille qui exerce depuis 8 ans le poste d'assistante aux ressources humaines, subit depuis juillet dernier un harcèlement moral. Cela a com...
Abandon de poste ou licenciement pour insubordination???
RésoluBonjour, Mon employeur refuse que nous mettions en place une rupture conventionnelle et me suggère de faire un abandon de poste. Cette situation me ...
Licenciement
bonsoir, je découvre le site et suite à la lecture d'un message sur les recours après licenciement, je vois qu'on peut assigner son employeur duran...
Est ce que je reçoit un indemnité apres le décés de mon patron
Je suis un apprentie en 2eme année de cap IT Mon employeur vient de décéder est ce que j'ai le droit de recevoir un indemnité du reste de mon contra...
Toujours rien reçu
Bonjour voila j'ai dit a mon patron que je ne pourrais pu venir au travail du a l'état de sante de ma femme donc la procédure de licenciement à l'amia...
Reembauche d'un salarié
bonjour, j'ai été licencie économiquement il y a un an et mon ex patron a réembauché un salarié . Comment puis je savoir la date de l'embauche de ce ...
Licenciement
bonjour, voilà au mois de juillet 2013 mon employeur ma annoncée un avenant a mon contrat de travail, je suis auxiliaire de vie en cdi et de plus un c...
Tribunal administratif
RésoluBonjour, J'ai été licencier en janvier 2011, contesté auprès du Ministre du travail qui a annuler la décision de l'inspection du travail. Mon employe...
Renvoi d'audience
Bonjour, Mon avocate a renvoyé mon affaire des prud'hommes pour raison personnel. Elle n'a bien entendu pas donner ce motif devant le juge mais el...
Motif de demission
Bonjour, je travail depuis 8 mois dans un restaurant ou je suis soit disant en CDI ,j ai passer mon entretien d embauche tout c est bien passer mon...
Combien de dedommagement devraige accepter
depuis plus de 25 ans je travaille pour une grande Banque et la manque viens de me mettre a pied toujours recu des evaluations qui repond aux attentes...
Je suis licenciée et j'ai besoin d'une réponse rapide
bonjour je suis agee de 59 ans (octobre 2014) je suis employée en prothese dentaire depuis env 4 ans, l'entreprise subit une baisse de chiffre et me p...
Licenciee de la poste
Bonjour, Jai ete licencie mi decembre 2013 ,j ai eu un retard dans la transmission de mes documents ce qui repousse ma premiere indemnisation au 15 ...
Indémnités suite licenciement
Bonjour, Je me suis fait licencié pour faute grave ( bien que je soit en préiode de contestation ). Ma question, est la suivante : Même pour faute g...
Licenciement menant à une rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, J'écris ce message car j'aimerais aider ma copine qui rencontre une situation un peu bâtarde concernant ses études. Actuellement en cont...
Lettre recommandée non reçue
Bonjour, Ayant travaillé pendant sept mois en 2013, j'ai voulu démissionné de mon poste car je ne m'y plaisais plus et l'ambiance était très lourde ...
Licencemement economique
Résolubonjour, j'ai ete licencier le 9janvier 2014,par licencement economique pouviez vous m'aide à calculer mes indemnites;cela fait 8ans que j'etais dans...
Litige rupture période essai
RésoluBonjour, mon employeur m'a envoyé un recommandé AR que la Poste n'a pas distribué pour le motif suivant: "Destinataire inconnu à cette adresse". Il c...
Mise a pied conservatoire pour faute grave
bonjour,j ai eut une mise a pied conservatoire avec convocation pour éventuel licenciement pour faute grave. J AI EUT l entretien vendredi 17 janvi...
Quand signer la rupture conventionnelle après un congé matérnité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, et je souhaite demander à mon employeur de faire une rupture conventionnelle, pour que je puisse...
Peux t il être licencier pour faute lourde ou grave?
Résolubonsoir je me tourne vers vous cars mon mari est un peux stressé est sous le choque! je vous expliques: il travail dans une grande surface est début d...
Liquidation judiciaire
Bonsoir merci pour votre site ma question est j'étais salarier dans une entreprise du bâtiment avec une ancienneté de 10ans et l'entreprise EURL vi...
Changement du lieu de travail
Bonjour, Je suis employé depuis 5 ans dans la ville A, à mon retour d'arret maladie j'apprends que dans 15 jours je me retrouve dans la ville B (le...