Les discussions
Contrat pro - liquidation judiciaire
Bonjour, j'étais en contrat de professionnalisation dans une entreprise depuis septembre 2013. Malheureusement, elle a subit une liquidation judiciai...
Faute grave, préavis, chômage
RésoluBonjour, La liste est longue pour m'assurer que mes questions n'ont pas encore été posées....je m'en excuse d'avance... Je suis actuellement en ...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, En janvier 2008, j'ai été licenciée pour faute grave pour absence non justifiée après une période de plus d'1 an de maladie pour dépression ...
Licenciement éco collectif
Bonjour, Je suis salarié dans une PME de -50 salariés et la direction souhaite déménager le siège social ce qui nécessite une modification d'un élé...
Abandon de poste
Bonjour Je suis en abandon de poste (accord avec l'employeur ) depuis le 1 février . J'ai reçu ma 1er lettre de mise en demeure le 14 février et ...
Licenciment faute lourde
bonjour voila mon patron veu me licensier pour faute grave par ce que jai fais une fausse facture a mon nom que j ai envoyer a mon assurance pour to...
Licenciement abusif ou pas?
RésoluBonjour, je viens vers vous car ma mère va se faire licencier, et je m'interroge sur la forme de ce licenciement. Donc, voici la situation, ma mère...
Inaptitude médicale
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, j'ai été en arrêt de travail pour des gros problèmes de dos du 30/08/2013 au 27/01/2014 inclus, j'ai passé ma ...
Entretien préalable de licenciement
dans une association 1901, un salarié dirigeant ( moins de 50 employés) convoqué à un entretien préalable de licenciement par le président, peut-il se...
Indemniter assedic
Bonjours a tous, J'ai demissioner apres 7ans a plein temps de cdi pour un cdi Ca fait aujourd hui 4 mois que je suis dans le nouveau poste Ma quest...
Incompréhension sur mon solde de tout compte
Bonjour Je suis en abandon de poste depuis le 20 novembre 2013 Mon entreprise décale d'un mois les salaires Le 28/11 j'ai touché 1422,08€ (salair...
Licenciement inapte maladie professionelle
Bonjour, voila je voudrais savoir je suis licencier pour inapte a mon poste de travail maladie professionnelle je suis rentrer dan l'entreprise le 01/...
Licenciement pour faute grave ... chomage ?
Résolu/FerméBonjour, je viens d'etre licencier pour une faute grave il y'a de sa quelque semaine et je stress car j'ai peur de ne pas avoir l'indemnisation chomag...
Notification de licenciement
Bonjour, voilà ma situation : j'ai été convoqué à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pour le 23 janvier 2014. le 28...
Problème avec mon ancien employeur
bonjour à tous je ne sais pas vers qui me tourner à part les prudhommes du coup je me permets de vous écrire. j'ai été licencié le 17 /12/2013 ;j'...
Comment me séparer d'une employée en chèque emploi service ?
Depuis novembre j'ai embauché une personne en chèque emploie service cesu. Je lui ai fait un contrat pour 45 par mois. Elle arrive en retard a chaque ...
Charges sociales et fiscale
je viens de percevoir mon indemnité de licenciement motif du licenciement reprise d'activité-changement de statut loi 2009-972,montant de l'indemnité ...
Congé sabbatique
bonjour, l'entreprise ou je travail est actuellement en pse,avec un systéme de points.En comparant avec mes collègues j'ai assez de points pour ne pas...
Inaptitude et licenciement
bonjour je suis un nouveau utilisateur et je compte sur vous pour m'apporter votre aide dans la situation complexe dans laquelle je me trouve. je ...
Peut on etre licencie pour incompetence ???
Bonjour je me présente je m'appel didier je suis responsable d'un comité des privés d'emploi, une personne est venu me voir car son employeur veut le ...
Licenciement dû à une baisse d'activité
on m'a proposé un avenant d'une baisse de 10 heures hebdomadaire que j'ai refusé (j'en avais déjà accepté un il y a 2 ans d'une baisse de 4 h 30) mon...
Prud hommes
bonjour,je suis actuellement au prud homme avec mon employeur pour défaut de contrat et harcèlement moral.Existe t il une manière d'accélérer ma ruptu...
Licencié pour abandon de poste en étant en congé payé
Bonjour a tous Voilà je viens vers vous car j'ai un tres gros probleme avec ma societe j'ai ete en accident de travail pendant 9mois et a mon reto...
Licenciement inaptitude professionnel
bonjour je vais être licencier inaptitude professionnel peintre en bâtiment pouvez vous me dire comment savoir a combien s'élèveront mes indemnités de...
Deblocage participation par employeur
Licencié en Décembre 2012, je détiens des participations en compte courant au sein de l'éts sur les années 2004/2008. Procèdure prud'homme en cours. ...
Licenciement: recours
bonjour je suis cariste et travaille depuis 3 ans bientot a un magasin de négoce , j'ai eu deja 2 avertissement ecrit pour la casse et quelle que aver...
Inaptitude
RésoluCombien de temps un patron pour licencier suite aux 2 visites médicales vous classant inapte au travail. merci
Annonce orale licenciment economique puis retractation
bonjour, j ai 47 ans, 30 ans de boite dans une usine de vente par correspondance mon entreprise de 150 travailleur est en difficulté et 35 d en...
Arret de travail pendant la mise à pied conservatoire
bonjour jétais en arret de travail en date du 4 février 2014, date a laquelle mon employeur m'a envoyé une mise a pied conservatoire pour un eventuel...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
j'exerce une profession liberale et suit en arret de travail pour une periode indeterminee. mon employee et moi meme somme d'accord pour une rupture ...
Solde de tout compte
Bonjour, comment calculer le solde tout compte ,Merci
Attente de la lettre ar depuismon entretien le mardi 11 fevrier
est ce bon signesi l employeur met du temps a repondre pour une eventuelle reintegration?surtout qu ily aeu faux temoingange et je pense qu ils ont vo...
Licenciement 3 avertissement
Bonjour j'ai rendez vous dans 2jour avec mon patron dans le cadre d'une procédure disciplinaire je suis teleprospectrice et je n'y arrive pas se trava...
Prime licenciement
Bonjour, En maladie professionnelle depuis 2013 pour tendinite de Guerlain trop avancée et non reclassable, mon licenciement est envisagé pour mi-ma...
Inaptitude non professionelle et toujours pas licenciement...
FerméBonjour a tous, J ai étais déclare inapte par la médecine du travail le 22 janvier dernier sans possibilitée de reclassement car je subissais d...
Travail a temps partiel
je travail en CESU depuis 16 ans pour un particulier 9 mois par ans a temps partiel ma question est:en cas de déces ai je droit a un licenciement???
Demande de rupture conventionnelle refusée...
RésoluBonjour, Je me rends sur ce forum car je suis désespérée... Je suis en congé parental depuis 3 ans, et je doit reprendre le travail dans moins d'u...
Suite inaptitude aucun licenciement declarer au terme du mois
Bonjour, Suite a la seconde visite par la medecine du travail me declarant inaptesuite a une depression sans possibilitee de reclassement le 22 jan...
Licenciement pour abus d'utilisation de télephone et arret malad
Est il possible d'un licenciement suite un abus d'utilisation de son téléphone personnel sur son lieu de travail ou bien suite a plusieurs arrêt malad...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, cela fait 9 mois que je travaille dans un bar/snack/P.M.U, en C.D.D.. je remplace une personne qui soit disant avait des erreurs de caisse da...
Financer son action en justice
Bonjour, J'ai vu qu'une société proposait un support pour les actions en justice. Le principe semble assez simple : la société fait étudier le dossi...
Licenciement pour inaptitude
bonjour j ai ete declaree inapte a mon poste et sans possibilites de reclassement , et cela fera 1 mois demain et mon inaptitude a ete faite en 1 se...
Licenciement suite depart en maison de retraite
bonjour mes parents ont appris le 18 février qu'ils étaient admis en maison de retraite à compter du 10 mars. la femme de ménage, payée en CESU, ...
Montant approximatif de ma prime de licenciement
j'ai 56 ans, licenciée (avec mon accord) pour maladie professionnelle (sans reclassement possible), 38 années dans la même maison, avec salaire de 120...
Licenciement cause invalidite 2 categorie
Bonjour, depuis le 1 mai 2008 je suis en invalidite 2 categorie suite a un cancer du sein.mon employeur va me licencier car je suis declaree inapte a...
Licenciement et chômage suisse-france
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse au niveau des futures démarches administratives que je vais devoir effectuer ...
Fiche de paie
bonjour, en fin de semaine je dois recevoir mon solde de tt cpte après une rupture conventionnelle, que dois figurer sur ma fiche de paie " indemni...
Mon employeur m'a poussé a la faute grave...
Bonjour J'ai un souci. J'ai besoin de conseil car je me retrouve dans une situation où je sens bien que je me suis faite avoir par mon entreprise qui...
Cessation d'activité: licenciement oral sans entretient
Bonjour, mon patron vient de m'annoncer le vendredi 14 février, oralement et par téléphone, que je suis licencié le mardi 18 février au soir pour caus...
Inégalité de traitement ?
Bonjour, je suis actuellement en train de rediger une lettre de contestation suite a la reception d une lettre d avertissement par mon employeur da...