Les discussions
Mise a pied disciplinaire.
Aprés une suspension de permis de conduire, de x mois, j'en connaitrai la durée aprés passage au tribunal, j'ai donc été sanctionner par mon entrepris...
Licenciement pour faute grave après avoir signalé mon propre vol
Bonjour, j'étais commerciale pour une entreprise depuis 19 ans. J'avais en ma posséssion une collection des produits de présentation (environ 5000eur...
Mise a pied
bonjour a tous j ai recus le 27 avril par mail une mise a pied conservatoire de mon employeur il m accuse d avoir dit certaine reflection a sa mere et...
Ais-je droit au chomage?
Bonjour, je s uis en longue maladie depuis janvier 2011, en avril 2011 on m a retirer mes agréments j etais assistante maternelle pendant 14 ans en...
Pic (point d'information conseil)
Bonjour, Un point d'information Conseil (PIC) peut il intervenir sur un site alors que toutes les réunions obligatoires du CE/CCE n'ont pas été effe...
Prime supplementaire dans le cadre d'un licenciement
Bonjour, Sachant que notre site fait partie d'un PSE en cours mais que parallèlement, la Direction nous parle de négociation avec un repreneur pote...
Licenciement
Bonjour je voudrais que quelqu un me réponde à une question en urgence demain vous travailler en boulangerie vous avais un contract de 14h a 19h votre...
Licenciement économique pendant un congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité (jusqu'au 29/05/13) et l'entreprise où je travaille vient d'être mise en liquidation judiciaire (l...
Licencier pour avoir demandé mes 3 jours de naissance
Bonjour, jai reçu ce 3 mai 2013 un recommander me notifiant que je suis licencier pour faute reel et serieuse pour insubordination. Le mercredi 3 a...
Probléme cotisation portabilité des droits
RésoluBonjour, Licencié économique depuis le 26/01/2013 et ayant droit à ma retraite au 1/07/2013, j'ai demandé à bénéficier de la portabilité couverture...
Accepter ou refuser portablité des droits de prevoyance
Bonjour, voila je suis licencié on me propose soit d'accepter soit de refuser la portabilité mais je vous avouerais j'ai beau relier les documents ...
Rupture conventionnelle et congé parental
Bonjour, mon employeur m'a proposé de reprendre mon poste avec une augmentation de mon temps de travail (passant de 21h à 35h) à l'issu de mon congé...
Licenciement economique
bonjour je suis en apprentissage alterner et dans deux mois je serais victime d'un licenciement Economique ,et normalement la fin de mon contrat était...
Licenciement economique d'un aprenti
RésoluBonjour, et s'il disait de me reafecter dans une autre entreprise pour ne pas me payé ta somme total q'uil devrait me donner jai le droit de refuser o...
Arret maladie et souhait de se faire licencier
Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie pour grande fatigue, stress ..car je n en peux plus, je suis commerciale et je ne dors plus depuis près...
Mandataire assigne aux prud'homes après liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai travaillè dans une entreprise de securite ils m'ont employé pour agent de sécuritè dans un magasin de textiles client de cette entrep...
Prime de licenciement
bonjour j'ai été licencié pour inaptitude en novembre 2012 ayant perçu une prime de licenciement dois-je la déclarer et si oui comment? MERCI
Solde de tout compte
Bonjour Es ce que je suis obligé de me déplacer pour prendre mon solde de tout compte auprès de mon ancien employeur j'ai déménager à 1h30 de là. Je ...
Licenciement d'un cdd
bonjour j'ais 21 ans et je suis actuellement en contrat de professionnalisation en alternance . jeudi le 02 mon employeur nous à annocer qu' il alla...
Proposition de rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement employé en tant qu'adjointe de communication en contrat cdi 30h dans une entreprise de traitement de charpente et ...
Contestation pse / decisions
Bonjour, Un ou plusieurs salariés peuvent-ils contester le PSE s'ils estiment que tout n'a pas été mis en oeuvre en amont pour préserver les emploi...
Procédure de licenciement
Bonjour. Je vais être licencier a partir de 10 mai pour une faut grave que je pas commit. Si le employer ne trouve pas des preuve comment sa ce pass...
Licenciement pour invalidité 2 catégorie
Résolu/FerméBonjour, la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me ...
Droit au chômage?
Bonjour, j'ai été liscenciée le 25 mai 2012 pour faute grave par mon employeur, j'ai monté une SAS dont je suis la dirigeante majoritaire salarié. ...
Licenciement
je suis en accident de travail dans le batiment suite a une prolongation du medecin traitant je telephone a mon patron pour l informormer la il me dit...
Licenciement pendant la période d'essai
Bonjour, J'avais commencé un CDI fin janvier, avec 2 mois de période d'essai. Après exactement 4 semaines, j'ai été informé par mon chef de servic...
Saisie sur salaire et saisie sur solde de tout compte
bonjour, j'ai une saisie sur salaire et donc une saisie sur le solde de tout compte suite a un licenciement pour inaptitude avec mise en danger imm...
Licenciement d'inaptitude a mon poste suite a un at
BONJOURS SUITE A UN ACCIDENTS DU TRAVAIL DEPUIS LE 24 OCTOBRE 2012 MON EMPLOYEUR ME LICENCIE POUR INAPTITUDE A MON POSTE DE TRAVAIL RECONNU PAR LA MED...
A voir
Résolubonjour, je suis dans le cas que une société de sécurité a été radié de la chambre de commerce et avec mon avocat on rame dans le dossier car ça fais ...
Rensignement
Bonjour, j ai fait 1825 heures en 16 mois aurai je droit au assedic si oui combien de temps ? merci
Licenciement pour faute grave (abandon de poste) 2 mois apres
RésoluBonjour, Voila je me suis pas présenté a mon poste depuis le 25 février 2013, J'ai reçus un premier courrier pour non présentation a mon poste le 5 ...
Renseignement
bonjour je suis assistante maternelle et j ai un contrat qui se fini en juin ; mais je voulais savoir si j ai le droit au assedic merci:
Solde de tout compte
bonjour.je suis malade professionnel et je suis licencie à cause que je suis déja invalidité et comment calculer le solde de tout compte je suis en cd...
Licencier pour cause de liquidation
bonjour, je viens d'apprendre par mon patron par texto qu'il liquide totalement son entreprise.Je travaille chez lui depuis deux ans et demi,j'aimer...
Licençiment a l'amiable
Bonjour, je suis actuellement embauchée depuis 2006 (aide a domicile, mais je suis en arrêt maladie depuis début février(2013) pour dépression. j'ai é...
Peut on faire un signalement a l inspection du trav
je travaille a l efs depuis 2006 comme medecin de prelevement. Suite a la mise en place d un nouveau systeme informatique dont ...
Calcul indemnités de licenciement
Bonjour , J'ai été embauché le 15 juillet 1991 par l'entreprise " A" , qui a été rachetée en juillet 2009 par l'entreprise " B" . En raison de ...
En phase de licenciement
Bonjour, j'ai 5 moi d'enciennete dans a boite et j'ai recus une recommande de proposition de licenciement de mon employeur ,ai je dois a des imdemn...
Solde de tout compte non recu
Bonjour, j'ai besoin de votre aide parce que je pense que mes anciens employeurs me raconte n'importe quoi. Alors, nous sommes plusieurs, 7 employés ...
Mise a pied et perception du salaire ?
Bonjour je suis en mise a pied conservatoire signifiee en AR depuis 15 jours, j'ai 1 entretien prevu le 29/04 a 14h je viens de recevoir mon bulle...
A 58 ans licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, J'aurais 58 ans le mois prochain. Mon patron me propose une rupture conventionnelle et dans le même temps il annonce un nombre important ...
Mesure de licenciement
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide ainsi que de vos savoirs en matière de droit du travail pour essayer d'éclaircir mes idées. J...
Mise a pied a titre conservatoire ... et pas de réponse !
Bonjour ! Je travail dans une grande enseigne de grande distribution et je suis mis a pied a titre conservatoire depuis le 10 avril. On m'a donc remis...
Ma cousine veut me faire licencier suite à un conflit avec elle!
Bonjour, Je suis gardienne à mi-temps logée à Vincennes, depuis fin 2011 j'ai arrêté de parler à ma cousine ( Pervers Narcissique https://fr.wikipe...
Faue grave
Suite a un refus de coefficient superieur, j'ai donc opte de ne faire que ce pour quoi je suis paye. Je ne ferai plus derendez vous clientele, et form...
Licenciement pour abandon de poste qui traine que faire?
Bonjour, En janvier 2013 , mon employeur après un entretient, il ma laissai entendre que si je souhaité un abandon de poste , il fraudais juste que j...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, mon employeur me signifie verbalement ma mise à pied conservatoire, et je reçoit ma lettre d'entretien préalable 3 jours après, me notifia...
Convocation de mon employeur en vue d un licenciement maladie
Bonjour Je viens de recevoir une convocation en vue de mon licenciement suite 3 mois d arrêt de maladie consécutif mais je me sens pas de faire 600...
Besoin de conseil concernant une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 12 ans et je suis actuellement en CIF. Ce dernier se termine le 21 juin 2013. Mon but est de changer d'emploi...
Besoin daide
Résolubonjour.jai fait une rupture conventionnelle jai 19mois dan la societe que je traivailler je toucher que le smic comment je calculer ma prime et pour...