Les discussions
Quel salaire?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez tr...
Licenciement
Bonsoir, Mon employeur me fait savoir par tel qu il m as envoye une lettre recommandee pour une mise a pied conservatoire suivi dun licenciement pour...
Risque de licenciement
RésoluÉtant reconnu travailleurs handicapé par mdph, mon médecin du travail a demandé un poste aménagé. Après un premier essais sur un poste proposé par ma ...
Bts alternance
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de faire un BTS en alternance (contrat de professionnalisation en CDD). Côté école, tout va très bie...
Non paiement salaire
Bonjour, J'aurai aimé avoir quelques renseignements. J'ai été licencié pour faute grave le 15 mai 2013 sans préavis à effectuer. Je suis actuelleme...
Procedure de licenciement
Bonjour, ma question est :mon patron m'a accuse d'avoir fait une manipulation a la caisse (opération que personne n'est autorisé a faire appart lui). ...
Refus de rupture à l'amiable
Bonjour, Je suis infirmier en CDI (convention 51) dans un hôpital privé. Je souhaite changer de métier et monter une entreprise en tant qu'auto e...
Delai pour recevoir son salaire
Bonjour, voilà mon magasin a été mis en licenciement économique pendant que j'été en congé parentale. le 2 avril ils m'ont envoyé un courrier me prop...
Stratégie pour une solution
Bonjour à tous, je demande une solution à ce problème non constructif! notre souhait: une réponse favorable pour que mon conjoint se libère enfin! d'...
Combien de temps avant nous pour contester un licenciement
FerméBonjour, Voila j'ai été licencier pour faute grave part mon ancien employeur il y a 4 ans ma collegue ma sauté dessus à cause d'une histoire de ...
Comment partir?
Résolubonjour, je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic ...
Licenciement pour vol
Bonjour, Je me permets de venir vers pour vous présenter mon problèmes. J'ai été licencié pour faute grave pour cause de vol: je suis donc déses...
Prudhomme
Bonjour, Mon dossier est au prudhomme car mon patron ne veut pas me licencié, car je lui couterai trop cher. Je suis en accident de travail depuis ...
Non paiement indemnites de licenciement
Bonjour, comment je peux obliger mon patron a me regler les indemnites de licenciement pour inaptitude suite a une maladie professionnelle,qu il me ...
Autorisation de licenciement
Si l inspection du travail refuse le licenciement et que je suis en inaptitude reconnu par le medecin du travail que dois je faire
Licenciement apres accident du travail en etant encorefven soin
Bonjour Merci de votre aide. Suite à un accident du travail de 2 mois, le médecin ma prescrit 1 mois de soin. Mon employeur souhaite me licenci...
L'associé de mon employeur ma licencié
Bonjour Je viens d'être licencié par l'associé de mon employeur car sa femme avait des soupçons sur la relation avec ma collègue elle me demandait ...
Licenciement pour inaptitude
bonjour. Jai une question qui me ronge,voilà : Je suis convoqué à l'entretien préalable de licenciement le 21/05 à 9 h ,bon d'aprés le courrier reçu...
Arrêts de travail et ancienneté.
Bonjour. Doit-on déduire les arrêts de travail pour maladies autres que professionnelles au calcul de l'ancienneté pour la prime de licenciement. Ex...
Fin de période d'essai cdi sans courrier reçu ni signer
Bonjour, alors voila vendredi mon patron m'a convoqué dans son bureau pour m'annoncer qu'il mettais fin à mon contrat le lendemain, tout en sachant qu...
Démission ou licenciement ?
BONJOUR ,j ai besoin de conseil je travaille pour leclerc j aimerai partir mais je peux pas demissionner car j eleve seule mes enfants(leurs pere dec...
Pression ou pas?
Bonjour cela fat 10 ans que je suis dans ma boite et depuis 2 ans j'ai évoluer au poste de commercial mais cela ne ma jamais plus depuis 2 ans j...
Paiement
je suis licenciee pour inaptiitude suite a maladie professionnelle reconnu par la medecine du travaille.. depuis le 16/05/13 ,j ai depuis hier mes pap...
Pas encore eu d'entretien
Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste après la deuxième visite avec le médecin conseil le 7 mai. Depuis je n'ai pas reçu de lettre de mon ...
Licenciement pour faute grave en contrat pro
Bonjour, Il y a deux semaines de ça j'ai reçu un courrier de licenciement pour faute grave de mon employeur. Je suis actuellement en contrat de p...
Licenciement sans justificatif
Bonjour, je vous explique mon problème... j'ai était embauchée en tant que " Contrat Saisonnier " et j'ai était absent pour problème familial et j'...
Abandon de poste avec transaction
RésoluBonjour, Je cherche quelques renseignements solides à ce sujet. En effet, étant dans l'impasse suite à une rupture conventionnelle refusée par mon em...
Demande d informations sur le licenciment en maladie
Bonjour, je me présente j ai 50 ans je suis en arrêt maladie depuis le 27 avril 2013,j ai une polyarthrite rhumatoïde sévère handicapante , je ne ...
Que faire durant l'abandon de poste?
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour avoir des conseils concernant ma situation. Depuis 1 an et demi j'étais en CDI à mi temps contrat étu...
Fin de licenciement éco et réintrégation le 25 mars !
RésoluBonjour à tous et à toutes les bénévoles, j'ai eu un entretien pour licenciement éco le 3 avril 2013 avec mon conseiller au cours duquel mon employ...
Question sur le liceciement pour faute grave
Bonjour,Bonsoir. je suis ouvrier dans une taverne restaurant, et depuis quelques temps j'envisage de reprendre des études pour ce faire je dois fai...
Un entretien de licenciement
Bonjour, on est un couple qui etait embauché du 21 juillet 2012 jusqu'a maintenant dans un centre de formation pour s'occuper des jeunes joueurs de fo...
Un licenciement economique .
Bonjour, Pourriez vous me calculer la prime de licenciement economique depuis 1/06/2006. Je travaille dans une pizzeria depuis 01/06/2006 . la date ...
Licenciement membre du chst volontaire dans un pse
Bonjour, Actuellement est en cours une procédure de licenciement dans mon entreprise dans le cadre d'un PSE. J'ai 54 ans et je suis actuellement me...
Licenciement pour décès de l'employeur
Ma mère décédée, je dois procéder au licenciement de son employée de maison, le préavis doit il obligatoirement être payé ? Comment rédiger la lettre ...
Licenciement économique
Bonjour, depuis fin février je suis au chômage suite à un licenciement économique. je touché 1800€ par mois, cela faisait 4 ans je travaillé au même e...
Vole argent et annulation de ticket
Bonjour, On m'accuse de vole dans mon entreprise, je travaille en caisse et on m'accuse d'avoir scanné des articles puis les avoir annulé dans la fo...
Maladie proffessionel (risque de licenciement)
bonjour etant actuellement en maladie professionnel due a une arthrodese.je suis chauffeur poids lourd manutentionnaire dans une entreprise de loueur ...
Contrat de travail en cdi tps partiel
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel depuis 09/2010. Je n'ai jamais signé de contrat de travail. Je vais etre licencié pour motif économique fin ju...
Licenciement absences repetitives arrets maladie
Bonjour, Je vous expose mon problème ; Je viens d'être licencier pour faute suite a des absences jugées "multiples et imprévisibles" par mon employe...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, HELP ! Je travaille dans la même entreprise depuis 24 ans 1/2. Depuis le 1-7-2006 je travaillais à mi-temps, donc 1/2 salaire et pens...
Suite à 2ème visite d'inaptitude à tous postes dans l'entreprise
bonjour, j'ai été déclaré inapte à tous postes dans l'entreprise ou je travaille depuis 15 ans suite à harcèlement moral. Voilà maintenant une semain...
Licenciement economique
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quand l'employeur doit envoyer la lettre de licenciement pour motif économique , j'ai en l'entretien préalable, j'ai reçu le...
Licenciment faute grave.
bonjour peux ton etre licencier pour faute grave apres un arret maladie le jour de ca reprise sans avoir travailler? delais legale entre une mise a ...
Licenciement et solde de tout compte
bonjour à tous et à toutes, voila j'ai été licencié pour faute dans le mois de janvier 2013, j'ai reçu mon solde de tout compte ainsi que le courrier...
Besoin d' aide svp pour ma rupture conventionnelle.
Bonjour, j'ai fait la demande a mon employeur pour une rupture conventionelle. je suis convoqué le 22 mai pour echanger des modalités de de cette ...
Motif de licenciement
Bonjour, voila,je suis licenciée (licenciement economique)ce qui est spécifié dans la lettre,mais sur ma feuille pour pole emploi,(ligne 6 ;motif de l...
Date de la rupture du contrat de travail
RésoluBonjour, la date du premier entretien avec ma femme de ménage, pour la rupture du contrat, est fixée au 22 mai 2013. 1- Quelle est la date la plus ...
Licenciement pour liquidation judiciare
bonjour, je suis employée depuis 8mois dans une société, qui a perçu une subvention de l'état de 3000euros à mon embauche. Mon employeur dépose le dos...
Liquidation judiciaire
Bonjour, je suis étudiante en contrat de professionnalisation. Et lors d'une. Réunion d'employés avec notre employeur. Il nous clairement fais sa...