Les discussions
Aide rupture conventionnelle, abandon de poste, pauses non payé
Bonjour, suite à de nombreuses recherches et n'ayant pas toute les réponses à mes questions, je me permet de demander de l'aide sur ce forum. Voici m...
Licenciement faute grave alternative à la rupture conventionnel?
Bonjour, Je travail dans un magasin de grande distribution depuis un peu plus d'un an dont 8 mois en CDI mais les rapports avec la direction ce dégr...
Fausse accusations pour la diversiter
Bonjour, Voila mon histoire ,je travaillais a Disneyland en coulisse dans un entrepot de logistique, j'ai eu une altercation avec un collegue a moi ...
Comment obtenir un licenciement
Bonjour, Je suis caissière j'ai un bébé il a presque 8 mois je tombe malade je toussais je vomisser j'ai le diarrree et mon bebe aussi il a eu sa ...
Rupture conventionnelle pour le salarié du particulier employeur
Bonjour, Je ne trouve aucune information concernant le licenciement par rupture conventionnelle pour le salarié du particulier employeur. Ce mode ...
Solde tout compte
RésoluBonjour,j ai signé mon solde tout compte mais a ce jour je n ai pas reçu la somme indiqué .il se trouve sur le document que je reçois la somme en cheq...
Abandon de poste
Je voulais faire 1 abandon de poste pcq je déménage de 85km de mon lieu de travail ,ma question est de savoir est ce que j'aurais droit aux indemnité...
Licenciement ass mat
Bonsoir, Obliger de me séparer de mon ass mat, pour des raison financière, je ne comprend rien a tout ces calcul de fin de contrat. Est ce que q...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, hier j'ai eu rendez-vous avec mon employeur car il souhaite me licencier pour faute grave éffectivement je n'ai pas nier l'avoir comise de to...
Redressement judiciaire. et csp
Bonjour, La société dans laquelle je travail est en redressement judiciaire. J'ai eu un entretien préalable au licenciement le 12 mai avec une pr...
Chômage
Bonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave par des accusation fausse, mais bon la n'est pas la question. Je voulais savoir si j'avais tou...
Saisie sur solde de tout compte
Bonjour, Dans le cas d'un paiement par l'entreprise des salaires des mois de non présence sur le lieu de travail (abandon de poste et payé malgré ...
Licenciement abusif ?
bonjour je viens d'etre licencié pour inaptitude suite a un accident de travail , jétais chef de rayon en hypermarché , suite au 2 visites a la mede...
Pour mon fils
Résolubonjour à tous mon fils a subi un licenciement économique aprés 7 ans dans son entreprise,fin du travail le 8 avril et à ce jour le salaire de mars,l...
Obligation de reclassement
Peut-on effectuer des recherches de reclassement avant l'entretien préalable ? Cordialement
Fausse accusation pour la diversiter.
Bonjour, Peut t'on licencié un salarié sans aucune preuve a avancer voir mal interpreter les mots par exemple Et etre victime du coup d'une denoncia...
Arret maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis 1 ans mai 2014 mai 2015 cause 3 hernie discal,je suis technico commerciale statut ETAM conven...
Licenciement pour vol
Bonjour, je viens d'être licencié pour vol, j'attends encore la lettre de mon employeur pour savoir si se sera faute grave ou lourde, et il se posait...
Licenciement économique gardienne d'immeuble
Bonjour, Gardienne d'immeuble, depuis 7 ans au sein d'un immeuble de 22 logements tous loués, en effet il n 'y a qu une seule propriétaire qui sera ...
Droits
Bonjour, je suis née en décembre 1955 licenciée pour inaptitude en 2013 fin de droit are en mai 2016 pas d'invalidité mais rqth je voudrais savoir m...
Diverses questions
Bonjour, Depuis mars environ ma mère a repris une activité professionnel. Cependant j'ai remarqué des choses assez étonnantes. 1./ Elle a un co...
Licenciement inaptitude
Bonjour je vais être licencié dans a peu près 1 mois pour inaptitude en tant que préparatrice de commande manutentionnaire je voudrai savoir combien j...
Litige avec assistante maternelle !
Bonjour, Comme tous les sujets sont uniques je ne pense pas faire de doublon. Je vous explique la situation en bref : - je suis parent employ...
Licenciement pour alcoolisation sur mon poste de travail
Bonjour, J'ai été licencié après avoir été pris en état d'alcoolisation sur mon poste de travail. ai je droit au chomage svp ? Merci d'avance.
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, j'emploie depuis septembre 2013 une assmat à temps plein pour mon fils; il va rentrer à l'école en septembre et nous allons donc licenci...
Licencié economique
Bonjour, Voilà, je suis licencié économique depuis le 8 avril. J'ai reçu par Courier mon solde tout compte( juste le reçu pas le cheque) cependant, ...
Demande renseignement pour licenciement
Bonjour Je suis actuellement en invalidité depuis 6 ans catégorie 2, je viens de recevoir un recommandé de mon employeur pour un entretien préalable ...
Rdv medecin travail presecrit par employeur
RésoluBonjour, je vais d abord expliquer mon cas qui sera plus pratique pour que vous repondiez a ma question.Je suis en arret maladie pour depression,sui...
Licenciés pendant accident du travail
Bonjour, En cdi depuis le 05/03 /2015 avec période d'essai deux mois Le 09/04/2015 j'ai eu un accident de travail et le 10 /04 /2015 mon patron mais...
Après une dépression proposition de rupture conventionnelle
Bonjour, je suis salariée depuis 11 ans dans une société devenue dernièrement filiale d'une banque. J'ai malheureusement fait une dépression et ...
Attente de documents de licenciement
Résolubonjour j'ai reçu ma lettre de licenciement il y a 10 jours mais à ce jour mon employeur ne m a pas remis les documents de fin de contrat.A t'il un dé...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Voilà suite à une faute grave , mon patron à engagé une procédure de licenciement avec mise à pied conservatoire notifié par lradr . Je ne ...
Licenciement intérimaire - dispute
Bonsoir, J'ai travaillé 16 mois au sein d'une grande société et ensuite après une semaine de repos, j'ai commencé depuis 2 semaines un contrat d'in...
Paiement solde de tout compte
Bonjour J ai été licencié économique il y a 5 ans et mon employeur ne m'a jamais payé mon solde de tout compte Il m'avait fait un chèque qui corresp...
Ai-je droit aux indemnités chômage ?
Bonjour je suis retraité depuis trois ans de la Police Nationale et je perçois dés lors ma pension de retraite; un mois aprés avoir été en retraite j'...
Abandon de poste
bonjour j 'ai fait un abandon de poste le vendredi 13 mars pour partir vivre dans le sud et percevoir les assédics le temps de trouver un travail mais...
Licenciement en arret maladie
Bonjour, En arrêt maladie depuis 26 mois ,je viens de recevoir un courrier de mon employeur pour reprendre mon travail dans un délai de 10 jours à co...
Calcul des indemnités compensatrices de congés payés
Bonjour, Je viens de me faire licencier et ai reçu mon solde de tout compte qui ne correspond pas à ce que je m'attendais. J'ai été embauché en Ma...
Refus de licenciment
Bonjour, Je suis chauffeur livreur j'ai eu une annulation de permis de conduire mon patron ne veut pas me licencier ni me reclasser j ai des fiches...
Licenciement d'inaptitude
Bonjour,voilà depuis le 27 avril je suis déclarer inapte pour danger immédiat,suite à une dépression par rapport à ma responsable.sa faisais 7ans que ...
Licenciement lors d'un arret maladie
Bonjour, un employeur peut il licencié sont salarié lorsque ce dernier et en arrêt de travail pour dépression ?
Mes supérieure s'acharne sur moi et me pousse a la démission!!!
Bonjour je me présente je travail dans une entreprise depuis 1 ans en cdi mais après le grave accident de travail que j'ai subit mes supérieure s'ach...
Comment ne pas demissionner
Bonjour, Mon employeur a perdus le marcher de le central a béton ou je travail depuis décembre je suis harceler verbalement pour que je quitte mon p...
Mon professeur de tennis et licencier
Bonjour, Je m'appel Mélanie j'ai mon prof de tennis qui va être licencier pour rien juste parce que le président du tennis et un autre prof de tennis ...
Conges payes pendant mon préavis
Bonjour, je voudrais prendre mes congés payés pendant mon préavis .la date de mon préavis va t il se prolongé
Peut-on être licencier pour absence injusifier
Bonjour, je suis en CDI depuis un an environ , depuis quelque temps mon employeur me mets la pression au travail car je lui et demander un rupture con...
Delai de remise du solde de tout compte
Bonjour, j ai et licencié le 21 avril 2015 , ce jour la j'ai reçus une lettre me demandant de rendre tout mon matériel , je l a donc fais mais aujourd...
Licenciement
bonjour j'ai travaillé 13 ans dans mon entreprise ,et licencié pour inaptitude le 30 avril 2015.mon salaire de base étant de 1848.49€ je voudrais sav...
Licenciés pendant accident du travail
Bonjour, En cdi depuis le 05/03/2015 avec période d'essai de deux mois le09/04 /2015 j'ai un accident de travail le 10 /04 /2015 mon patron mais fin...
Licenciement (économique) et ancienneté
Bonjour, Suite aux difficultés économiques de mon entreprise, et compte tenu que mon salaire représente la plus grosse part de la masse salariale (il...