Licenciement pour inaptitude

kiribatii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 29/07/2013 à 10:11
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 29 juil. 2013 à 10:12
Bonjour,

Il y a un an, j'ai été victime d'une erreur chirurgicale ( procédure d'indemnisation en cour ) . Je suis resté 11 mois en arrêt maladie . Début juillet, la sécurité sociale juge que je suis apte a une activité professionnelle , la médecine du travail juge que je ne peu pas reprendre l'activité que j'avais avant ( je suis handicapé à la main droite, je suis aide a domicile, je fait du ménage toute la journée ) , j'ai peur du licenciement, donc je demande a la médecine du travail de reprendre en mi-temps thérapeutique , c'est accepté .

Je reprend donc mon travail début juillet . Depuis, c'est l'horreur, j'ai mal a ma main, une douleur constante, je n'arrive même pas a tordre une serpillère, je vais chez des personnes qui ne comprennent pas que j'essaye de reprendre le travail, je passe pour une bonne a rien ... Je stress pour un oui ou pour un non, je pleure a la moindre contrariété . Mon médecin m'a prescrit des calmants pour la douleur mais je ne les supporte pas ...
Je m'aperçois que je ne peu pas continuer comme sa, je vais donc suivre les conseils de la médecine du travail, faire un dossier MDPH .

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose quelques questions . Je vais donc être licencier pour inaptitude, ma belle soeur me dit que je vais perdre un mois de salaire, a cause du préavis, si j'ai bien compris . Je lis sur internet qu'en cas de licenciement pour inaptitude il n'y en a pas, mais dans ce cas comment sa se passe ? Il n'y a pas de possibilité de reclassement dans ma boite .

Je suis inquiète , car étant mère célibataire, je ne peu pas me permettre de rester un mois sans salaire .

Je suis en CDI depuis 3 ans dans cette boite .

Merci a vous

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
29 juil. 2013 à 10:12
Bonjour,

Dans le cas d'une inaptitude au poste, si le reclassement n'est pas possible. Le licenciement intervient comme une licenciement pour motif personnel.
0