Les discussions
Licenciement de delegue
Bonjour, Je suis delegue du personnel depuis 08/07 dans une pme , mon employeur essaye de me virer depuis 10/07, nous n avons pas pu arriver a nous m...
Licenciment pour rapprochement de conjoint
Bonjour, je suis en conge parentale depuis 6 ans.Quand je me suis mis en congé, mon mari a était muté par consequent nous avons demenagé. Je voudr...
Licenciement
Bonjour, je suis fonctionnaire de la fonction public hospitalière, le directeur cherche à me faire partir par tous les moyens depuis déjà deux ans, i...
Licenciement pour absence
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis 3 mois mais cette situation ne me convient plus. le problème c'est que je ne veux pas rep...
Licenciement économique - moins de 2 ans
Bonjour à tous, Je suis actuellement en cours de licenciement économique et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté dans la société. L'ensemble du process...
Litige avec mon employeur suite à un licencie
Bonjour, Suite à la découverte d'un problème de santé chez mon fils de trois et demi j'ai demander à mon employeur de me licencier pour pouvoir m'o...
Licenciement
Bonjour, je suis en inaptitude par la medecine du travail depuis le 23 septembre . suite a une depression nerveuse,(lier a mon travail) je ne suis t...
Licenciement pour arrêt
Bonjour, Voilà mon problème, je travaille pour une agence qui emploie des sous traitants dont les contrats sont renouvellés régulièrment. Le 1er jui...
Licenciement pendant le congé de maternité
Bonjour, mon problème est le suivant: j'ai travaillé un an dans une société , et maintenant je suis en congé de maternité , mais le patron m'a appelé...
Licenciment pour cessation d'activite
bonjour, mon employeur me licencie pour cessation dactivite il prend sa retraite j'ai 57 ans ai je droit a mes conges payer et aune prime de licencim...
Licenciment economique
Bonjour, mon entreprise va me licencier pour raison economique mon preavis se termine le 17 octobre 2008 en ce moment je suis en arret maladie dep...
Licenciement personnel pas d'indemn licenciem
Bonjour, Ma société me propose un licenciement pour motif personnel car ils ont refusé ma demande de congé sabbatique suite à mon congé parental alor...
Lettre de licenciement pour innaptitude
Bonjour,je veut licencier un employer pôur innaptitude,comment redigent une note pour informer mes superieures
Non respect du délais de licenciement etc
Bonjour, Mon ami a été embauché le 2 mai 2008 dans une société en qualité de dessinateur. Il devait être formé par son chef d'agence. Les 3 mois de...
Licenciement pour faute
Bonjour, en contrat cne depuis janvier 2007, je suis licencié pour faute. Quels sont mes droits.
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je vous écris en espérant trouver des réponses à mes questions. Je suis commerciale en CDI depuis septembre 2007, mon employeur a décider ...
Procedure du licenciment
Bonjour, bonjour j'aurais une question voila le 23 06 2008 la secu a arreter de me payer mes indemnite journalieres est dit de reprendre le boulot ma...
Licenciement en maladie
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 5 semaines, et j ai recu il y a une semaine une lettre pour un entretien préalable, je souffres de nevralgie...
Previs de licenciement
Bonjour, Actuellement en procédure de licenciement pour inaptitude médicale reconnue maladie professionnellle en date du 29/09/2006.Je suis reconnu p...
Licenciement
Bonjour, je voudrais savoir qu'el son mes droits ou a quoi j'ai droit; l'entreprise va etre vendu le nouneau patron ne garde pas le personnel; et l'e...
Allocation chômage suite licenciement éco
Bonjour, Voilà, je voudrais savoir si l'on a droit à des indemnités et si oui comment les calculer. Je travaille à temps partiel (32h), j'ai 1 an d'...
Calcul indemnitée de licenciement
Bonjour, J'aimerais avoir des réponses sur le mode calcul de mes indemnités de licenciement. Je suis ouvrier dans une société de produits chimiques ...
Licenciement a l'amiable
Bonjour,je cherche a faire une formation a la rentrée septembre 2009, mais je suis actuellement en CDI, donc pour être finance je dois me mettre au ch...
Peut on perdre ses indemnites de licenciement
Bonjour, j'ai etait reconnu inapte a mon poste de travail par la medecine du travail suite a un accident du travail mon travail cherche a me reclas...
Licenciement économique
Bonjour, mon patron compte me licencié économiquement. Je suis chauffeur p.l et engins dans ma société de btp. J'ai appris qu'il voulait donner mon ...
Licenciement
Bonjour, je viens d'être licencié et j'aimerais savoir quand est ce que je recevrais les papiers pour le chomage. merci de vos réponses
Aide calcul prime de licenciement
Bonjour, J'ai 5 ans d'ancienneté et je vais me faire licencier pr cause économique fin décembre, qui peut me dire à quelle indemnité j'ai droit ? Me...
Licenciement
Bonjour, je travail dans le commerce et j'ai deja eu une mise a pied pour une drole d'histoire de client je vais raconter cette histoire une pers...
Accident du travail - licenciement
Bonjour, j'étais en accident du travail opéré de fois je suis rester 17 mois je suis maintenant inapte au métier que j'avais mon employeur ma licen...
Solde de tout compte et licenciement
Bonjour,j'ai été reconnu inapte à mon poste de travail lors de la deuxieme visite avec le médecin du travail le 17 septembre dernier.Dans le courant d...
Licenciement économique
Bonjour, Suite à désaccord entre associés, rachat de parts entre eux, il est déclaré des difficultés financières imputées à l'associé sortant et il...
Licenciement
Bonjour, je suis employer dans un garage , je voulait partir de mon travail j en ai discuter avec mon patron il ya a 2 , 3 jours ... et cette apre ...
Je sort de mon rdv prealable aux licenciment
Bonjour, qui est la pour m'ecouter est morienter dans mes demarche a faire
Licenciement car départ en retraite employeur
Bonjour, J'ai été contrainte de partir en retraite à compter du 1er octobre ( retraite anticipée de la fonction publique: + de 15 ans de service et +...
Licenciement ou demission
Bonjour, Jai travaillé chez une personne agée pendant 13 mois et peut etre que dans une semaine elle me licenciera ou me forcera a démissionné . J'a...
Cherche conseil pour me faire licencier
Bonjour, Depuis quelques temps, je ne suis pas bien dans mon travail, je sens que mon état de santé se dégrade au fil des jours, surtout sur plan psy...
Licenciement abusif pour un cadre
Bonjour, Avez vous déjà vu ce cas de figure. Cadre dans une société bien connue qui répare du pare brise, on m'a mis à pieds immédiatement sans rais...
Licencié éco puis réembauché quelle anciennet
Bonjour, En début d'année, j'ai travaillé quelques semaines dans une entreprise puis j'ai été licencié économique, après 3 mois on m'a réembauché que...
Licenciment pour inaptitude
Bonjour, suite a un accident de travail qui ma valu 4 mois d'arret suivi d' un licenciment pour inaptitude le25 octobre 2007 j'ai repris un emploi le...
Un licenciment aprés un congé de matérnité
Bonjour, j'étais en congé matérnitè jusq'au12septembre2008 et j'ai pris mes vacances juste aprés ca prendra fin le 12octobre 2008 ma question est:es...
Ehpad et licenciement
Bonjour, Ma mère est entrée en EHPAD en mars 2007.Une de ses aide de vie qui l'aidait précédemment,mais qui était en maladie depuis aout 2006 n...
Licenciement economique
Bonjour,je suis dp dans une pme de metalurgie et nous somme en rj, l'administrateur judiciaire ma remi un dossier comprenant les raisons qui conduisen...
Licenciment abussif ou pas
Bonjour, c'est encore moi je sait pas quoi penser aidez moi
Licenciement eco 62 ans
Bonjour, Ma femme est en cours de licenciement economique.Elle a 62 ans et seulement 80 trimestres cotisés.Elle ne peut pas prendre sa retraite avant...
Problème concernant le licenciement
Bonjour, Je m'appelle Véronique, je suis dans une société de transport en ambulance depuis février 2008, et à ce jour j'apprends que la société va ...
Licenciement pour non aptitude
Bonjour, En invalidité 2ème catégorie, j'ai rdv sur ma demande avec le médecin du travail qui me déclarera inapte à tous postes ds mon entreprise. ...
Lettre de licenciement éventuel
Bonjour, je viens de recevoir une lettre me convoquant à un rdv pour un licenciement éventuel. après 8 mois passés dans l'entreprise dont 3 mois d'i...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Cela fait 18mois que je travaille dans une entreprise, avec un dirigeant "caractériel ", il est insupportable donc n'en pouvant plus, j'envi...
Licenciement économique étrange
Bonjour, Je suis actuellement en CDI (depuis 1.5 ans) au sein d'une agence de vente de produits industriels, qui fait partie d'un groupe de 130 p...
Probleme de licenciment qui peut m'aider
Bonjour, qu_i peut m'aideer stp merci a tous