Contrat de professionnalisation licenciement économique

JMIESP Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement une formation en alternance en contrat de professionnalisation en CDD sur 2 ans. Malheureusement mon l'entreprise ferme pour motif économique le 2 Aout 2013.
Je vous expose les faits :
Du 01/10/2011 au 30/09/2012 j'ai effectué une formation dans la même entreprise de BTP en contrat de professionnalisation pour 1 an. A la fin de cette année obtention de la licence, l'entreprise a signé un nouveau contrat de professionnalisation pour 2 ans en CDD du 01/10/2012 au 31/08/2014 (date d'obtention du master).
Pouvez-vous me dire si je peux prétendre à une quelconque indemnité car hier il m'a été rapporté que je n'avais droit à rien et aujourd'hui l'on m'annonce que mon salaire me sera versé jusqu'au 30/09/2013.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
JMIESP

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
bjr
pour moi on vous doit vos salaires jusqu'à a fin de votre cdd
0
JMIESP Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'ai été voir mon responsable pour lui demander pourquoi mes indemnités s'arrêtaient donc au 30/09/2013 il m'a répondu que mes salaires m'étaient dus jusqu'à la fin de la première année et que c'était normal.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur le sujet je suis preneuse car cela me permettrait de payer mon école si jamais je ne trouvais pas d'entreprise à temps.

Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
je ne suis pas d'accord
lisez ceci surtout le chapitre force majeure
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F40#N100D8
0