Arret de maladie apres lettre de convocation prealable

euroke Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 17:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 juil. 2013 à 18:46
Bonjour,
Cela fait une année que je travaille dans une entreprise de construction et suite à une mésentente avec une secrétaire acariâtre le patron m'envoie une lettre de convocation pour un entretien préalable pour un licenciement pour faute grave (pure fiction bien sûr). Je voudrais savoir, si je me met en maladie prolongée (3 mois) maintenant est-ce que je peux obtenir des indemnités maladie et stopper le licenciement jusqu'à la fin de mon arrêt maladie. Je suis en suspension de rémunération jusqu'à la semaine prochaine et malheureusement j'ai retiré ma lettre recommandée aujourd'hui. Merci
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
15 juil. 2013 à 18:50
hello

vous êtes docteur ?? car il n'y a qu'un docteur pour décider d'un arrêt maladie ! et attention aux arrêts de complaisance . ils sont très mal vus en ce moment ...
1
Marylou merci pour ta réponse mais je suis vraiment pas bien:
Le jour où j'ai retiré la lettre recommandée pour un entretien de licenciement, mon médecin m'a donné une semaine, et comme je suis mis à pied sans rémunération est-ce qu'avec un arrêt maladie je peux percevoir une rémunération.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
17 juil. 2013 à 18:46
re

tout dépend si votre employeur ne demande pas une enquête à la sécurité sociale pour certificat de maladie de complaisance ..

ps.. je ne vous ai pas tutoyé.. merci d'en faire autant
0
Bonjour,
la faute qui vous est reprochée étant antérieure et sans lien avec votre arrêt maladie, un arrêt maladie n'arrêtera pas la procédure diligentée contre vous.
Bien cordialement
0