Contenu 3 ème lettre pour abandon de poste

Yomigues Messages postés 10 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

suite aux différentes formes de harcèlement dont j'ai été victime au sein de mon entreprise, j'ai décidé de faire un abandon de poste. La rupture conventionnelle n'était évidemment même pas envisageable en dépit de l'obtention de mon BTS.

J'étais en contrat de professionnalisation, j'ai été convoqué le 31 juillet prochain à un entretien et j'avais reçu auparavant ma mise en demeure, ma question est la suivante: quelle sera le contenu de la troisième lettre ? Vais-je recevoir dans ce courrier mon papier pour le chômage ? Serais-je automatiquement licencié ?

J'aimerais retravailler au plus vite et je ne vous cache pas craindre d'avoir à récupérer mon papier pour le chômage sur place compte tenu de la violence verbale et parfois physique, dont peut se montrer capable mon employeur et mon responsable... Existe-t'il un recours pour tout recevoir par courrier ? Il faut, certes, avoir le courage de ses actes, mais je crois qu'en ressortir avec toutes ses dents est tout aussi judicieux ^^;

Merci par avance de vos conseils, bien à vous.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670
 
Vous avez fait les choses à l'envers, et maintenant, vous en subissez les conséquences.
Votre employeur fait preuve de violences physiques, il fallait invoquer votre droit de retrait (risque pour votre santé de rester dans les locaux).
Il fallait monter l'affaire aux prud'hommes, voir déposer une plainte à la police.

En bref, il fallait demander conseil avant de faire votre abandon de poste.
2
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
on va encore le dire : MAIS L ABANDON DE POSTE EST LA PIRE DES CHOSES votre employeur peut vous donner une paye à zéro pendant une lognue durée. donc pas de paie pas d inscription à pole emploi donc aucun salaire.

Vous avez ete convonqué à un entretien puis un licenciement pour faute grave et aucune indemnité de licenciement.

0