Licenciement pour faute grave

jymagine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 09:28
jymagine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 08:06
bonjour,

je viens d'être licenciée pour faute grave, concernant les fautes annoncées j'ai en partie les éléments pour les contre carrer
par ailleurs depuis avril 2012 en tant que commerciale, je n'ai jamais fait de visite médicale d'embauche or je transportais des produits chimiques pour les ateliers de maintenance dont certains sont CMR
dois je envoyer un courrier à l'inspection du travail du département ou se trouve mon ex entreprise?
ais je un moyen de pression pour faire requalifier mon licenciement et faire valoir mes droits aux indemnités de préavis, licenciement.........?

bien cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
17 juil. 2013 à 09:40
Bonjour,

Je ne comprends pas le lien de causalité... entre votre licenciement pour faute grave et le fait que votre employeur ne vous ai pas fait de visite médicale ?

A vous lire...
Cordialement
0
Perlino49 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
17 juil. 2013 à 11:43
Bonjour,

Vous cherchez une cause pour l'attaquer car il vous licencie pour faute grave?

Je ne suis pas sûre que cela fonctionne... La VM n'a pas de rapport avec le licenciement pour faute grave.

Aviez vous effectué une visite médicale dans les six mois précédents votre embauche?
En ce qui concerne les examens périodiques, ils se déroulent tous les 24 mois, mais il est possible d'allonger un peu plus le délai.

Cordialement,
0
jymagine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 08:06
bonjour

je n'ai effectué aucunes visites médicales même pas celle d'embauche
il n'y a aucun lien entre le licenciement et les visites médicales je cherche simplement un moyen pour refaire qalifier mon licenciement et mettant mon employeur en faute

cordialement
0