Les discussions
Indemnités de licenciment
bonjour, je suis dans le transport,depuis le 27/06/2001 au 22/05/2013 j'ai été licencié pour inaptitude suite maladie mon salaire de base est de 1768....
Licenciement en btp
bonjour , pourrirez vous me dire pour le licenciement , je travaille dans le BTP (maçon) je suis rentré chez mon patron le 1 avril 1991 et je suis en ...
Licenciement absence injustifiees droit au chomage?
RésoluBonjour, J'ai demandé a mon employeur une rupture de contrat conventionnelle qu'il n'a pas accepté.. Je ne peut as reprendre le travaille et étant ...
Licencié a 58 ans
Bonjour, Je vais etre licencié en fin d année a 58 ans apres 28 ans d ancienneté(alors qu il me reste 5 ans a faire pour avoir mon nombre de trimest...
Contenu 3 ème lettre pour abandon de poste
Bonjour à tous, suite aux différentes formes de harcèlement dont j'ai été victime au sein de mon entreprise, j'ai décidé de faire un abandon de pos...
Inspection du travail
Bonjour, je suis arrivé à me faire payer mon salaire avec difficulté, mon employeur ne voulait pas me payer tout simplement, car je suis en procédur...
Recevabilité d'une preuve au cph
RésoluBonjour, J'ai été victime d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse que je conteste devant les instances prudhommales. J'ai été victime ...
Comment calculer une indemnité de rupture conventionnelle
bonjour, je dois mentionner une indemnité suite à une rupture conventionnelle de ma salariée qui est entrée en fonction le 18/09/2012 et qui va parti...
Licenciement pour maladie non professionnelle
Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie, ceci étant mon premier message sur le forum. Alo...
Abandon de poste
je travaille à mi temps dans 2 institutions, situées à 50 km de mon domicile, j'ai 61 ans et je n'en peux plus d'entendre les enfants me répéter que j...
Licenciement pour faute grave
bonjour, je viens d'être licenciée pour faute grave, concernant les fautes annoncées j'ai en partie les éléments pour les contre carrer par ailleu...
Rupture conventionnelle
Peux t on rajouter une clause de confidentialité dans la convention de rupture ?
Arret de maladie apres lettre de convocation prealable
Bonjour, Cela fait une année que je travaille dans une entreprise de construction et suite à une mésentente avec une secrétaire acariâtre le patron m...
Erreur de prime de licenciement
Bonjour, J'ai reçue ma prime de licenciement et toutes mais indemnité (CP,heure supplémentaires ... ) part mon entreprise après un licenciement économ...
Licensiment abusif ???
Bonjour a tous , voila j'ai été 4 ans dans une maison haute gamme salon de thé ou tout se passé tres bien ayant ete gourmand et voulant évoluer...
Rupture conventionnelle
"Dans tous les cas, le montant de l'indemnité ne peut pas être inférieur au montant de l'indemnité légale de licenciement (article L. 1237-13 du Code ...
Mon employeur dépose le bilan
Bonjour, je suis ingénieur en qualité depuis plus de 2 ans dans une société. Malheureusement mon employeur vient de déposer le bilan. Dans mon cont...
Accepter le csp ou pas merci de votre réponse
bonjour licenciée économique au 15 juillet on nous a proposé le CSP mais voilà je viens de trouver un job de 20 h pour la rentrée scolaire donc mes qu...
Assistante maternelle litige
RésoluBonjour, j'ai employé une assistante maternelle sur une très courte durée un soir elle m'envoi un message en me disant qu'elle demissione de son ...
Besoin de rep
bonjour sa fait 9ans que je suis dans la même entreprise mon patron été en redressement judiciaire depuis avril 2013 hier soir a la fin de la journée ...
Delai de plainte
bonjour, j'ai été licenciée en novembre 2010, par accord sécurité sociale syndrome de (burnout) orthographe ? j'ai perçu des indemnités normales de l...
Licenciement
Bonjour a tous, Voilà mon soucie, étant employé depuis plus de 2 ans par la mère et la fille 5 heures par semaine aujourd'hui je me suis présenté a m...
Régularisation ass.mat année incompléte
Bonjour, Mon employeur doit me faire la régularisation de la mensualité année incomplète, nous sommes pas d'accord sur le montant. j'ai commencé a t...
Rupture conventioonnelle
bonsoir,je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie privée et je j'ai demander une rupture conventionnelle a mon patron,qui la accepter .on ...
Je suis en préavis
bonjour je suis en cour de licenciement pour cause réelle et sérieuse j'ai reçu la lettre je 27 juin 2013 j'ai des argument pour me défendre mais ...
Probleme de plainte de mon employeur
bonjour je viens d'avoir un soucis avec mon employeur je travaillé chez un particulier ou je gardé sont enfant ( je le recuperai a la creche jusqu'a...
Contrat de professionnalisation licenciement économique
Bonjour, Je suis actuellement une formation en alternance en contrat de professionnalisation en CDD sur 2 ans. Malheureusement mon l'entreprise fer...
Trop perçu de congés payés
Bonjour à toutes et à tous, Mon ancien employeur suite à un licenciement économique récent me demande de lui rembourser sous une semaine un trop pe...
Convocation pour un licenciement
Bonjour, j'ai reçu un courrier AR avec un RDV fixé par mon employeur, que je peux honoré, je lui ai adressé un courriel pour modifié la date de RDV. P...
Solde de tout compte
Bonjour, je vais être licencier pour faute grave. J'ai donc été 7 ans dans cette entreprise et je touchais 1564 euros brut et il me reste 30 jours de ...
Convocation a entretien préalable licenciement
Résolu/FerméBonjour, C est mon 2ème emploi en cdi que j occupe depuis 33 mois et j ai reçu ce courrier ar entretien préalable à un licenciement la décision à du...
Faute ou pas
Bonjour, veuillez m'indiquer si ce sont des fautes : ce matin mon patron m'a convoqué, en me disant que j'avais donné un acompte à un cadre (pa...
Delai de carence
BONJOUR J AI été licenciee le 01/03/2013 rupture conventionnelle j ai touché des indemnités de conges payés et une indemnitée légale de licenciement;...
Licenciement pour abscence non justifier
bonjour je ne suis plus presenter sur mon lieux de travail depuis le 17 mai a cause de mes collègue mauvaise ambiance trop de tension . j'ai reçue une...
Mise a pied conservatoire
bjr, je vous écris car mon employeur ma envoyer une lettre (convocation préalable avec mise a pied conservatoire) pour un soupcon de vol de perceuse e...
Mise a pied conservatoire
FerméBonjour, je pense que des preuves il doivent en avoir en ayent mis la pression sur d'autre ouvriers mais ce n'est que du verbal sachant que je n'est...
Licenciment
Bonjour, Nous sommes 3 salariés et recherchons des informations sur le licenciement. Ce matin nous avons eu notre entretien préalable, mais nos resp...
Délais d'envoi certificat de travail
Bonjour, J'ai été licencié pour insuffisance professionnelle avec réception de l'accusé de réception le 02 mai 2013. J'avais 2 mois de préavis que...
Licenciement économique
mon patron me licencie en me faisant bénéficier d'un CSP et fait construire des bureaux pour plusieurs centaines de milliers d'€uros, en a-t-il le dro...
Liçenciement faute grave
Bonjour, Donc je suis agent de propretés pour une pitié société, j'avait un chantier, une résidence dont 4 immeuble à aire en ménage plus rentrer le...
Licenciement
J'ai une employée qui s'adresse à moi avec beaucoup d'agressivité verbale et me manque de respect en plus n'est toujours pas en confirmité pour effect...
Licenciement éventuel suite fautes répétées
Bonjour, J'ai passé mon entretien pour un licenciement éventuel suite fautes répétées. J'attends la réponse, ai-je le droit de relancer l'employeur ...
Abandon de poste dans le public
Bonjour, Pour un abandon de poste dans le service public je voudrai savoir qu'Elsa sont les textes.
Retraite
FerméBonjour, suite au message précédent ......même si j'ai tous mes trimestres, mon patron peut il me faire partir à la retraite sans mon accord ? m...
Mise à pied conservatoire sans avertissement au préalable
Bonjour, Je viens de recevoir de mon employeur une lettre avec AR m'informant que qu'il envisageait un licenciement à mon égard. Il est spécifié s...
Gardien de la paix
bjr voila j'aurai une question j'etai gardien de la paix stagiaire et j'ai été mise en fin de stage car je n'ai pas mon permi de conduire est ce possi...
La meilleur solution pour moi pour etre licencier
Bonsoir , je suis en cdi depuis 2ans en tant que téléconseillère mon métier ne me plait plus et etant jeune je veux trouver autre chose je me lève ...
Accepter une csp ou pas ?
Bonjour, Mon employeur me licencie pour cause économique. Je ne travaillais pour lui que le samedi (7h par jour) et j'ai d'autres employeurs en para...
Licenciement pour faute grave et date reelle de licenciement
Résolubonjour, Mon employeur debute envers moi un licenciement pour faute grave; D'après le calendrier des actions officielles à faire pour ce licenciemen...
Clause de non concurrence
Je vais certainement etre licencié. Mon employeur veut me faire signer une clause de non concurrence. pouvez vous me dire en quoi ca consiste? il n'y ...