Victime de plainte pour abus de confiance

mllejessy52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 13:33
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 3 mars 2011 à 17:47
Bonjour,
je vais essayé d'expliquer au mieux ma situation.
suite a ma séparation, j ai été héberger chez Mr X devenant très avenant avec moi g préféré partir de chez lui et dans le même mouvement g mis les choses au claire avec ce monsieur et on est rester en bon termes; en juin 2010 je casse mon téléphone portable et lui explique au cours d une conversation ce qui c passé que g plus de tel etc... en tant que soit disant ami il me propose d avancer un tel avec forfait en agence donc d'un commun accord on établit le fait qu'il souscrive a un abonnement et paie le tel et moi je le remboursai le prix du téléphone des qu'il aurait fait la modification de titulaire de ligne soit le lendemain même de la souscription (comme sa pas d histoires et c moi je payais du coup mes factures) or il n a jamais tenu l engagement a savoir de faire le changement de titulaire de ligne et a toujours refuser de me communiquer le montant des factures téléphoniques donc je ne lui ai jamais redonner l argent du téléphone. sa a durer 4 mois jusqu'à ce que je déménage et comprenne qu'il avait f sa dans l espoir de se mettre avec moi alors que je lui avais clairement expliquer que sa ne se fera pas moi et lui. Malgré tout....g cesser de me servir de le puce. Il a f une demande de duplicata de la puce et g reçu un appel je devais me présenter en région parisienne pour une audition suite a une plainte contre abus de confiance de la part de ce Mr X. le dossier a été transférer dans ma ville en province. je suis convoqué dans peu de temps je voulais savoir qu'est ce que je risque???

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
3 mars 2011 à 17:47
Bonjour

Pour une telle infraction, si elle est avérée, vous risquez 3 ans d'emprisonnement.
4