Dois je dénoncer un vol?
blondie
-
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre -
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
une de mes collègues de travail m'a avoué être l'auteure d'un vol avec effraction dans une maison abandonnée. Il semblerait qu'elle et ses amis aient fracturés les cadenas et les grilles de la maison pour ensuite prendre une télévision et diverses objets. Elle m'a également confier que tout le matériel volé est entreposé chez elle.
Elle est connue pour mentir souvent, du coup je ne sais pas si je dois alerter les autorités ou si je dois me taire.
Que dit la loi?
Si il s'avère que se sont des mensonges, puis je être poursuivie pour diffamation?
une de mes collègues de travail m'a avoué être l'auteure d'un vol avec effraction dans une maison abandonnée. Il semblerait qu'elle et ses amis aient fracturés les cadenas et les grilles de la maison pour ensuite prendre une télévision et diverses objets. Elle m'a également confier que tout le matériel volé est entreposé chez elle.
Elle est connue pour mentir souvent, du coup je ne sais pas si je dois alerter les autorités ou si je dois me taire.
Que dit la loi?
Si il s'avère que se sont des mensonges, puis je être poursuivie pour diffamation?
4 réponses
Bonjour
Elle est connue pour mentir souvent,
A ta place je ne dirai rien, cela risque de te retourner en pleine poire.
Elle est connue pour mentir souvent,
A ta place je ne dirai rien, cela risque de te retourner en pleine poire.
Cela se serait dejà vu..
Ne vaut il mieux pas pour éviter que cela ne se reproduise dire a cette"collègue de travaille" qu'elle ne vous parle qu'au sujet du boulot..
Ne vaut il mieux pas pour éviter que cela ne se reproduise dire a cette"collègue de travaille" qu'elle ne vous parle qu'au sujet du boulot..
Absolument pas !! Rendez vous à la Gendarmerie ou à la Police compétente (lieu de commission des faits ou tout simplement la Gendarmerie ou la Police de votre lieu de résidence) et rapportez-leurs ce que votre collègue vous a dit. Les Gendarmes/Policiers vérifieront la véracité des faits (s'ils sont intervenus pour un cambriolage dans une maison abandonnée, si les objets dont votre collègue a cités se trouvaient à cet endroit et ont été volés... par exemple). Si ces faits s'avèrent correct, il sera entendu et peut-être mis en cause.
L'aide du citoyen est nécessaire pour résoudre les enquêtes judiciaires :) !!
oui , très en vogue sous Pétain.
A chacun de se déterminer .
Afin d'éviter d'éventuelles représailles , si tu décides de dénoncer un éventuel délit , tu peux faire une lettre anonyme adressée au commissariat .
oui , très en vogue sous Pétain.
A chacun de se déterminer .
Afin d'éviter d'éventuelles représailles , si tu décides de dénoncer un éventuel délit , tu peux faire une lettre anonyme adressée au commissariat .
C'est sûr : dénoncer quelqu'un anonymement c'est plus chevaleresque ,
Et je crois qu'il y a une légère différence entre dénoncer un pédophile, un mari qui massacre sa femme ou ses enfants, ou quelqu'un qui va piller les biens d'une personne âgée avec les évènements "très en vogue sous Pétain."
Les gens se servent souvent du mot "délation" en parlant des autre quand il pourraient fort bien s'appliquer celui de "lâcheté"
Cordialement.
Et je crois qu'il y a une légère différence entre dénoncer un pédophile, un mari qui massacre sa femme ou ses enfants, ou quelqu'un qui va piller les biens d'une personne âgée avec les évènements "très en vogue sous Pétain."
Les gens se servent souvent du mot "délation" en parlant des autre quand il pourraient fort bien s'appliquer celui de "lâcheté"
Cordialement.