Que risque l'agresseur ?

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2011 à 19:47
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2011 à 21:09
Bonjour,
J'ai été agressée chez moi par un homme que je cotoyais (lui et sa femme) dans un club. Il est venu chez moi et je l'ai fait entrer pensant qu'il m'apportait un courrier du club et aussi parce que je ne pensais pas qu'il avait de mauvaises intentions. Il m'a embrassée de force. J'ai réussi à le pousser dehors et je ne me rendais pas compte que je criais car il disait "ne crie pas, ne crie pas". J'ai eu très peur.Il faut savoir qu'il a la soixantaine passée et moi aussi. Il n'aurait peut-être pas été en mesure de me violer mais ça m'a traumatisée. Histoire de lui ficher la trouille, car j'ai entendu dire qu'il se prépare à tenter sa chance auprès d'une de mes copines, que risque-t-il si on porte plainte ?
Merci de m'indiquer ce que dit la loi.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 mars 2011 à 20:03
Bonjour
Votre plainte risque de ne pas aboutir .
Voyez .: CECI
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
5 mars 2011 à 21:09
Merci gerber1
Il est dit dans votre lien que "L'auteur d'une agression sexuelle, ou d'une tentative d'agression sexuelle, encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement de 75 000 € d'amende."
Je voudrais savoir ce qu'est exactement une "tentative d'agression sexuelle" ?
Il est dit aussi : "Une agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise sur une personne par le recours à la violence, la contrainte, la menace ou la surprise"
Ce n'était pas pour un chaste baiser qu'il m'a attrapée avec "violence" et "surprise" et c'est la peur qui a décuplé mes forces pour parvenir à le pousser dans la rue. Pour ce qui est de la "contrainte", j'étais loin d'être consentante (le mot est faible). Je suis partie dans la rue toute tremblante en prétextant une course à faire et il a été obligé de partir. Ce qui m'a tranquillisée c'est que je savais que sa femme l'attendait plus loin. Il n'y a pas eu "menace", c'est tout ce qui manque à la liste.
En tout cas je vais m'arranger pour qu'il sache que c'est ce qu'il risque si un jour une de ces victimes porte plainte. Peut-être celà le fera-t-il réfléchir.
0