Dois-je porter plainte ?

palita - Modifié par micheld33 le 7/03/2011 à 15:32
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 7 mars 2011 à 13:08
Bonjour,
Un ami et son épouse sont venu chez moi à deux reprises pour les vacances (durée 1 mois environ à chaque fois) sans regret de les avoir acceuillit...à chaque séjour ils nous ont fait un chéque (pour les frais)
A leur deuxiéme séjour j'ai du les ramener chez eux (800km) avec leur voiture car mon ami commencer à souffrir de son poignet gauche, il me paye le retour en train..
Je me suis rendu chez eux deux semaines en décembre pour les aider car mon ami était mourrant (cancer généraliser) Il me rembourse mon voyage en accord avec son épouse. En février Mme accepte que je vienne une semaine (mon ami est de plus en plus mal) et quelques jours avant mon départ celle ci me téléphone est m'insulte de tous les mots,me dit avoir trouvé des lettres love love que j'aurais faîtes à mon ami,j'essaie de la resonner mais impossible,elle ne veut plus entendre parler de moi, choses que j'ai fais avec regret pour mon ami :-((
maintenant on m'accusse également d'avoir detourné des sous et apparament il y a facture!!! et aussi d'avoir pirater le PC de Mme, hier encore on me demande de la laisser tranquille, je n'ai plus aucun contact avec elle depuis qu'elle me la demandé ,je l'ai juste apercu à l'enterrement....(enterrement que j'ai fais avec une bombe lacrimogéne dans la poche et des gardes du corps lol) non pas lol :-((
cette situation qui est totalement fausses commence à me nuire psygologiquement (c pour ça que je déjà debout ..) , des personnes m'on tourné le dos (ça c pas trop grave mais c dommage quand même d'être juger ainsi sur des dires de personnes à mauvais fond...)
voilà les grandes lignes....
Je ne vois qu'une raison à ce comportement, mon ami a fini en fauteuil roulant paraliser des membres côtés gauche et j'ai du la calmer à plusieurs reprise car elle avait tendance à le brutaliser physiquement et psycologiquement(un jour je suis parti faire le plein de courses (elle ne conduit pas) celle ci la laisser pendant plusieurs heure devant son PC et lui a dit " je te bougerais pas de là tant que tu ne me donne pas le code d'accés a ton PC") et c moi qui à du lui dire de mettre en route des aides et ou même m'en charger....
est ce que je dois ou peux portée plainte ? ou faire une main courante ? ou dois je attendre que eux porte plainte ? Il parait que c en cours !!! Je serais quand même curieuse de voir c facture et mes jolie lettres ;-))
d'avance merci

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
7 mars 2011 à 13:08
Bonjour,

Si elle a déposé plainte, attendez d'avoir votre convocation pour votre audition. Il y a de fortes chances que les enquêteurs demandent de justifier les sommes qui vous ont été données. Préparez votre défense là dessus.
Comme vous dites, vous verrez bien à ce moment là ces fameuses factures et lettres d'amour.
0