Non respect du jugement

lol - 7 mars 2011 à 11:28
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 7 mars 2011 à 13:19
Bonjour, séparée dps 2ans, mon ancien concubin ne respecte pas le jugement.
Ne prenant pas ma fille aux bonnes périodes de vac , il m'impose sa solution ne l'ayant pas pris la sem d'avant il me propose un "arrangement" imposé. Je lui ai dit aumoins de la rammener pour jeudi, refus total or j'avais posé des vacances sur cette période suivant le jugt à la lettre.
C toujours comme ca, et moi je m'écrase de crainte que s pauvre calimero n'ai l'idée de demander la garde partagée alors qu'il nest pas cap de mettre ma pepette sur le pot alors qu'elle est propre "donc de retour chez maman retour aux bases et au réapprentissage...
Il ne donne pas la PA fixée à 100 E;;, bref il en fait qu'a sa tête.

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
7 mars 2011 à 13:19
Bonjour,

Il y a une décision du juge aux affaires familiales, il faut la respecter. Elle vous donne des obligations mais aussi des droits. Les arrangements, c'est très bien quand ils sont consentis par les deux parents. Mais là, ce n'est pas le cas.
Faites lui comprendre qu'il y a une ordonnance et que si elle ne lui convient pas, libre a lui de saisir le JAF pour la réviser.
Votre fille semble jeune (2 ans au moins vu la séparation). Généralement, les enfants de bas age sont chez la mère. Les gardes partagées sont très rares à cet âge. D'autant plus s'il n'est pas capable de l'éduquer.
En ce qui concerne la pension alimentaire, si pendant 2 mois de suite, il ne vous verse pas les 100€, vous êtes en droit de déposer plainte.
0