Qu'est-ce que je risque ?

Kiwi - 10 mars 2011 à 00:03
 Kiwi - 10 mars 2011 à 00:43
Bonsoir à tous,

Mon problème est assez particulier, je préfère vous prévenir mais je tenais quand même à sous solliciter. Je suis membre d'une association où la rivalité est particulièrement forte, où les coups fourrés ne sont pas rares hélas dus à la concurrence malheureusement.

Tout à l'heure, j'étais dans un bureau dans le local où j'ai bossé toute l'après-midi, et un rival partageant le même bureau est venu y déposer un chèque personnel avec un montant très important déjà rempli avec l'ordre, le montant, la signature etc.
Or, cette personne me déteste tellement, au point qu'il veuille me nuire par tous les moyens afin de me griller et qu'il est fort possible qu'il m'accuse dans les jours qui suivent de lui avoir piqué son chèque. Rien n'est sur, mais c'est une possibilité qu'il agisse..Ce qui est bien évidemment faux.. Étant plus influent et apprécié que lui, les autres le croiront et pas moi..

Donc j'aurai aimé savoir, si dans la mesure où il m'accuse de lui avoir piqué son chèque, si il peut porter plainte contre moi et surtout quels problèmes puis-je avoir ? Sachant qu'il ne pourra pas jouer sur le fait qu'il ait perdu de l'argent car le chèque était à son ordre, daté, signé etc.. Sur quoi peut-il jouer pour m'attaquer alors ? Qu'est-ce que je risque ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mars 2011 à 00:08
Bonsoir
Vous ne risquez rien , il faudra qu'il prouve des allégations mensongeres et qu'ils se risquent donc à fabriquer des faux
Vous pourrez alors ensuite porter plainte contre lui
Ignorez le et si le cheque est sur votre bureau , remettez le à une hiérarchie (contre recu ) en relatant les faits
Evitez de rentrer dans ses pieges et d'angoisser à la moindre de ses manoeuvres, tout en préservant une distance convenable avec lui
cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 00:09
Vous seriez pas en train de mediter un mauvais coup ?.
Vous vous etes trompé de site je pense...
0
Non aucunement, je demande simplement qu'est ce qu'il peut m'arriver..

Sophiag > merci pour votre réponse.
0