Faussse déclaration de vol d'un portable

Résolu
abili92 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 mars 2011 à 15:11
abili92 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 14:08
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Un jour ma fille m'appelle d'un centre commerciale en me disant qu'on lui a volé son portable de sa poche sans qu'elle s'en rendre compte.Je lui ai conseiller d'aller au commissariat pour déposer plainte en inventant un vol à l'arracher étant persuadé que l'assurance prenait en charge ce genre de vole mais pas le fait qu'on le lui a pris de sa poche.Le soir même je l'ai accompagné au commissariat pour déposer plainte et faire une fausse déclaration.
Quelque jours après elle retrouve son téléphone coincé entre les deux sièges de la voiture de son petit ami.
Que devons nous faire maintenant que la plainte est déposée depuis plus d'un mois, et cerise sur le gâteau ,la police reconvoque ma fille dans quelque jours pour une nouvelle audition,peut être se sont ils apperçu de la suppercherie.
Peut on toujours retirer notre plaite? ou tout simplement dois je aller voir tout seul la police et leur raconter la vérité.
Merci de venir à mon aide.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
1 mars 2011 à 15:29
Bonjour,

Les opérateurs savent très bien que la majorité des plaintes pour vol a l'arraché sont fausses et ont comme motif réel le fait que l'utilisateur veut simplement changer de portable pour un modèle dernier cri sans débourser un centime.

Donc, l'opérateur concerné s'est étonné que ce portable soi-disant volé soit encore utilisé et appelle les mêmes numéros que précédemment.

Quand a vous donner des conseils suite a une malhonnêteté de votre part, ne comptez pas sur moi.
5