Tutelle de ma maman âgée

faby - 2 mars 2011 à 17:31
 pomme - 3 mars 2011 à 18:55
Bonjour,

J'avais fait une demande de mise sous tutelle de ma maman qui est placée en maison de retraite, sa maison a été vendue, j'avais connaissance de cette mise en vente et de la mise à prix, mais tout s'est fait sans que je sois impliqué , la maison a été vidée à mon insue, j'ai donc demandé la tutelle par l'intermédiaire de la directrice de la maison de retraite, celle ci est en accord avec ma soeur, la demande a donc été faite par cette dernière, les courriers que j'avais envoyés à la directrice lui ont été remis, elle est allée voir le juge des tutelles, je suis donc convoqué à ma demande, est-il opportun de me faire assister d'un avocat ?je suis sans doute le seul a refuser que ma soeur soit tutrice, peut elle être nommée tout de même, malgré mon désaccord ( je suis le seul garçon et j'ai 7 soeurs) ?

1 réponse

Bonsoir, pour mettre ses parents sous tutelle ou curatelle il faut être 2 + l'accord du medecin . pour ma part car c'est ce qui c'estpassé pour mes parents! A NE PAS FAIRE! que se soit un frère , une soeur, si elle n'est pas honnête ??? d'autres part il y a des associations est c'est pire Nous avons plus de 30 000E volatilisé!!!!! Bien réfléchir....
1