Les discussions

Plainte pour coups et blessure

 Résolu

Bonjour, Suite à plusieurs mains courante à la gendarmerie pour tapage nocturne chez mon voisin, celui ci n'a pas hésiter à prendre mon mari par le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
dtpu

Atteinte à la vie privée.

J'aurais besoin d'information à un niveau légal. Lorsque j'étais avec ma copine, elle m'a donné son mot de passe du réseau social Facebook, donc l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
nautilewarrior

Demande pour visa

Bonjour, je vie en france et je suis marie donc je suis résident et je voudrais fais venir ma femme pour deux mois et elle vie en Afrique et moi j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Peine pour vol de téléphone portable

Bonjour, J'ai voler un portable Et je les rendu 2/3 jours Plus tard par remor Et. Il avait portait plainte je voudrais savoir qu est ce que Je...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Dargan61

Recour pour stationnement reconu non gênant

Bonjour, Des travaux d'aménagement ont eu lieu l'année passé devant mon domicile: l'arbre qui bordait la sortie de cour de mon immeuble sur la dr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Fabien

Harcélement

Bonjour, voila je me fait harcelé par un ex petit copain avec qui je suis resté trois mois coup de téléphone , sms il m insulte devan chez moi chez...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jaqot

Droit de garde en cas d'hospitalisation

Bonjour, La mère de mon fils est hospitalisée pendant sa période de garde durant les vacances scolaires et refuse de me le confié. Puis-je exi...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
loulou230

Reconnaissance de dette faussée

Bonjour, une personne m'a prêté 200 euros en 2002 en espèces et à rédigé de sa propre main une reconnaissance de dette qu'elle m'a fait signer avec ...

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
sophiag

Harcelement moral

Bonjour, Je suis marié, j'ai eu une relation extraconjugale plus ou moins régulière pendant près de 3 ans avec une femme. Depuis 6 mois environ j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Phyl

Refus de plainte pour injure et violence verb

Bonjour, la gendarmerie peut elle refuser une plainte pour injure et violance verbale

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Mise sous tutelle abusive

Bonjour, Peut il y avoir des mises sous tutelle abusives? Pour s'emparer d'un patrimoine par exemple? Merci de bien vouloir repondre!

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mdp

Abus de confiance

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aurai besoin aide pour un abus de confiance jaurai besoin d ' un avocat rapidement pour me defendre a la reunion

Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
*guss*

Annulation garde à vue

Bonjour, Une personne a été en garde à à vue en France sur rogatoire internationale demandé par un pays de l'UE à la fin de l'année 2008. Bien sur s...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Ataka

Récupérer un dossier auto école

Bonjour, , je me suis inscrite au permit de conduire en février 2005 sauf que je n'y suis jamais allé en février 2010 j'y retourne a ce moment on me d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
scorpionne

Pv de conciliation ou non

Bonjour, quand vous passez devant un concilliateur et que vous acceptez de "réparer" le conciliateur est il obligé de faire un pv que les parties si...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
stcorneille

Magistrat ??

Bonjour, j ai un amie qui doit se presenter a la police pour un delit qu il a comis mais a se rdv le comisariat doit appeler le magistrat pourquoi fai...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
polakow

Litige/honoraires d'huissier

Bonjour, En novembre 2010, j'ai confié mon dossier de recouvrement à une étude d'huissiers, dossier concernant le recouvrement d'une somme gagnée en...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
estrella

Abus de confiance

Bonjour, je voudrais poser une question très importante car je ne sais plus quoi faire! voila j'ai fais un chèque de banque de 29500 euros et u...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
scorpionne

Vol dans mon magazin

Bonjour, je voudrais savoir se que je risque pour le vol d un carton de ricard une valeur 200 euro . juste après les heurs de travail je me suit f...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
nautilewarrior

Menaces par personnes interposées

Bonjour, je vous explique brievement la situation, il y a à peu pres 5 ans, mon conjoint a eu une aventure de quelques semaines avec une femme que...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
nautilewarrior

Mon fils est accusé de vol de portable

Bonjour, Mon fils est accusé de vol de portable lors d'une soirée chez un ami,on menace de porter plainte contre lui. Que risque t-il?

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
nautilewarrior

Hypotheque de second rang bien genante

Bonjour, Pouvez vous m'aider SVP, j'etait gerant d'une structure qui a deposè le bilan en 2009 par liquidateur judiciare,je dois de l'argent a une ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Marinou 92

Me faire rembourser 10 000 euros prêtés

Bonjour, je souhaite connaître les démarches à effectuer afin de me faire rembourser la somme de 10 000 euros prêtée à un ami en 2008. je n ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Marinou 92

Saisie sur salaire

Bonjour, j'ai un saisie sur salaire , mais en juin 2012 ma dette et fini . j'aimerai savoir si quand j'aurai pu saisie je pourrai faire un crédit ? ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
nemrod18

Consommation dans un magasin

Bonjour, Ma soeur, âgée de 15 ans (mais qui n'avais pas sa carte d'identité) et diabétique, a consommé une bouteille d'eau dans un hypermarché en ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
nautilewarrior

Aider ma mére battue par mon beau pere

Bonjour, Comment aider ma mére battu par mon beau père car je vie à 600 km de chez elle? Elle c'est remarié il y a 3 ans et a déja fait constaté se...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Réévaluation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Depuis le jugement du 25 mai 2004 je perçois une pension alimentaire pour mon enfant combien d'années ais-je droit comme arriérés pour un...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Le tribunal peut-il décidé de vendre un bien

Bonjour, Après cessation de paiement, le tribunal peut-il décider de vendre un bien qui est en indivision. Merci pour votre réponse. (assez urg...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
*guss*

Problème huissier

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la part d'un huissier comme quoi il venait faire une liste de mes meubles alors que je lui règle ma dette tous l...

18 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
nemrod18

Droits de la poste

Bonjour, J'ai eu une altercation avec un employé de Poste dûe à un pli qu'il n'a pas voulu m'expédier sous prétexte qu'il était 12h01. L'altercation a...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
tabou

Logement non conforme edf explose

Bonjour, Mon logement: duplex de 50m² Ma facture 2010 EDF: 1600 Euros Après avoir effectué X démarches auprès d' EDF il s'avère qu'il n'y a aucu...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Cyril

Droits de visite des grands parents

Bonjour, Je m'apelle Gwenaelle, j'ai 13 ans. Il y a 9 ans, mes grand-parents ont portés plainte contre mes parents, pour obtenir le droit de visite...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Gwen_du60

Compromis de vente commerce

Bonjour, j'aimerais savoir si moi ou un avocat avons le droit de demander les informations concernant des demandes de prêt faites par la personne qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Marinou 92

Que signifie violences volontaires et viol...

Bonjour, je voudrais savoir que signifie violence volontaires et violence réciproque ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
webmastorus

Le tribunal de proximité à fait une erreur

Bonjour, j'ai fait appel au tribunal de proximité pour le cas suivant : j'ai déposé ma voiture dans un garage afin de réparer mes freins. Un de...

17 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
bruno5555

Garde de bebe

Bonjour, Je suis jeune maman d'un bébé de 7 mois , il ya quelque temps nous sommes passés devant le JAF concernant la garde de notre bébé, mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
M@thew

Pension alimentaire

Bonjour, mon ex conjoint ma versé la pension alimentaire pendant tres peu de temps et il a desidé d'arreter les versement j'avais fait appelle a un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
*guss*

Dépot de plainte

Bonjour, peut on déposé plainte contre une personne qui circule sur la voie publique avec un véhicule sans controle téchnique valide ainsi que des pne...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
BarbieTM

Excès de zèle ... ???

Bonjour, Un gendarme a arrêté mon fils après avoir vu que son casque n'était pas enfiler correctement. Il l'aurait à priori aperçu depuis la fenêtr...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
sophiag

Problème avec sfr

Bonjour, A la rentrée scolaire 2009, j'ai fait une demande chez SFR pour une ligne internet, ils ont pris ma demande en considération (envoi du ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
crakotte

Amende pecuniere annulee car deces du prevenu

Bjr Lorque le conjoint est condamné par la justice à verser une amende pecuniere à sa victime (pr violence physique) et qu il vient à deceder sans a...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
helena1981

Honoraires d avocats

Bonjour, j ai entamé une procédure il y a un an contre le constructeur de ma maison qui n a pas fini les travaux ou mal fait les travaux.mon avocate m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
nemrod18

Cour de cassation

 Résolu

Bonjour, une question qui vous paraîtra peut-être bête: existe-t-il plusieurs cours de cassation en France (sur le modèle des cours d'appel) ou bien...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
duncanben

Audience demain

Bonjour, je suis juger demain pour faux et usages de faux ( déclaration de vol identité imaginaire ) et délits d'habitude qu'elle peine je risque da...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
sophiag

Sujet clos

 Résolu

Fermé

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
sophiag

Abus de confiance ou de faiblesse ?

Bonjour, Ma tante, au décès de son mari s'est retrouvée seule. sa fille avec toute sa famille est venue emménager dans l'appartement au dessus de sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
sophiag

Droit grands-parents

Bonjour, LA SITUATIONMes ex-beau parents ont obtenu en justice un droit d'hébergement obligatoire de mes enfants chez eux, après avoir prétendu qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
sophiag

Vol par abus de confiance aidez moi

 Fermé

Bonjour, je vous explique ma situation.Voila,je me suis mise en menage apres le deces de mon mari et il est venu habité chez moi.J'ai mis 2 mois pour ...

Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
M@thew

Perte de bagage à l'aéroport, enterrement

Bonjour, Mon Père s'est rendu au Pérou pour l'enterrement de ma Grand Mère, il est arrivé hier à 13h (heures françaises), sauf que en descendant d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
dtpu

Délai des tribunaux

Bonjour, Quand on reçoit un jugement, on a le droit de faire appel dans un délai de un mois. Ma question est : qu'elle est le délai à le tribu...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
nemrod18
Résultats 25151 - 25200 sur un total de 27 160