Refus de mon ami de quitter mon domicile

calimero77 - 5 déc. 2011 à 12:42
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 déc. 2011 à 09:14
Bonjour,
mon ami (nous ne sommes pas marié, ni pascé) refuse que quitter mon domicile, dont je suis la seule propriétaire. Quel recours ai-je ? Merci pour votre aide, cela devient invivable

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
5 déc. 2011 à 13:42
Bonjour,

Il est occupant sans droit ni titre...
S'il a des factures à son nom (électricité, internet, téléphone... tout ce qui concerne le fonctionnement du logement), rétablissez les contrats à votre nom.
Enlevez son nom de la boîte aux lettres (tentez de récupérer le courrier avant lui et remettez le à la poste avec pour mention "n'habite plus à l'adresse indiquée").

Puis virez ces affaires, mettez les sur le palier pour qu'il puisse les récupérer, et changez les serrures.
0
ok, mais comme nous sommes en période hivernale est-ce que je peux jusqu'au mois de mars, est-ce que je peux le mettre dehors comme cela ? Merci de votre aide
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 déc. 2011 à 09:14
Oui, vous pouvez. Il n'a aucun droit sur ce logement.
0
Vous avez le droit de le mettre dehors quand vous voulez, cela n'est plus de votre responsabilité, surtout s'il n'est pas mineur. Il n'a pas de famille ?
0
Bonjour,

D'abord, vous devez vous déclarez comme quoi vous habitez seule dans votre logement (si ce n'est pas déjà fait), ensuite, vous appelez la gendarmerie pour leur dire qu'il y a un intru chez vous (puisque votre ami n'est pas déclaré comme quoi il habite chez vous), ensuite vous changez les verrous de votre porte d'entrée.
-1