Appels malveillants réitérés [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 guizmo -
Bonjour,
J'aimerai savoir au bout de combien appel malveillants peut on porter plainte svp?
je me suis présenté à la police au bout du 4eme appel(dont un, sur mon répondeur ce qui pourrait surement constituer d'une preuve?) et ils m'ont dit que je n'ai pas reçu assez d'appel pour pouvoir porter plainte.
j'aimerai aussi savoir si je dois juste porter plainte ou si je dois le faire avec constitution de partie civile.
merci :)
A voir également:

10 réponses

Messages postés
15610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 541
Re
Vous regardez trop les ** Experts **

Vous pensez que la Police va prendre une plainte ,mettre sur écoute votre télé. pour un numéro qui est masqué .
Si vous connaissez cette personne,oui vous pouvez déposer plainte contre personne dénommée ou contre X .
Mais je suppose que c'est un petit plaisantin ou une société de démarchage qui vous appellent
COMME DES MILLIERS D APPELS PAR JOUR
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour ,
mon ex a portée plainte contre moi pour appels malveillants réitérés , bref aucune menace sur les sms mais quelques insultes pour cloturer les sms que je lui envoyais pour tenter de réccupérer des affaires a moi ...
je me suis rendu a la gendarmerie et j'ai eu le droit a un prelevement d'ADN , d'empreintes et des photos de moi prisent de face et de profil suite a ma déposition ...
quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la procédure normal ou si ce gendarme a abusé sur la procédure ?
d'avance merci
cordialement
ah oui, je ne veux pas savoir si on peut ou pas porter plainte, je sais que l'on peut le faire...
j'aimerai juste savoir à partir de combien d'appel, on peut porter plainte c'est à dire si il y a un nombre défini du nombre de fois que l'on peut se faire menacer par une personne au tel avant de porter plainte.

j'espere que j'arrive à me faire comprendre, je sais que j'ai un peu de mal à me faire comprendre, veuillez m'excuser si c'est le cas.
excuse moi de te contredire, mais imagine que l'on t'agresse dans la rue(personne cagoulé) tu ne connais certes pas la personne mais tu portes plainte contre X...
dans mon cas, ils peuvent faire une recherche auprès de mon opérateur pour retrouver la personne qui passe ces appels(à condition que ça ne soit pas d'une cabine téléphonique ^^)
Pardonnez moi de ma facilité à tutoyer les personnes, j'espère n'offenser personne en le faisant.
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 182
Bonsoir,

Vous avez aussi l'option blocage des appels entrant. (*351*le tél et finir par la touche dièse)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
8
merci pour l'info vais essayer!
Pour votre question, il me semble qu'il faut une quarantaine d'appels par jour!!! pour poiuvoir eventuellement porter plainte! ( j'ai une amie qui a posé la question à la gendarmerie)
Si vous avez eu un message sur votre répondeur, c'est surement une preuve de harcèlement, mais il en faut plusieurs pour pouvoir dire que c'est du harcèlement.
ok ^^ merci pour cette reponse qui répond bien à ma question ^^
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
8
j'ai essayé de rentré *351*06.....et diese, et çà ne marche pas le numéro arrive quand même a me joindre!
Avez vous une explication? ou une autre astuce pour bloquer un numéro?
hmm bein je ne sais pas yodelice dsl :(
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
8
tant pis merci quand même
ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est un numéro masqué(sinon, ça aurait été trop facile :) )
Messages postés
15610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 541
Bonjour
Vous ne pouvez pas déposez plainte contre une personne que vous ne connaissez pas !!!!!!!!!!!
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
erreur si si !!!
je dois me tromper de site.... je suis ici pour me faire aider?
peut etre que je pose la mauvaise question, il y a bien des personnes connaissant la loi ici?(ce n'est pas une question d'agacement loin de là)
gerber1, il n'y a pas de fumé sans feu, meme si les **Experts** amplifient les faits pour rendre leur série plus attrayant, les faits peuvent etre véridique(je veux dire par la que certaines choses peuvent arriver)

bon revenons à mon soucis :

L'article 222-16 CP énonce que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende".

et je rappelle que si je connaissais la personne qui me faisait les menaces, je n'aurai pas eu besoin de vous poser ma question.
je doute fort que ça soit une société de démarchage....
donc stp, ne prend pas de haut ce que les personnes souhaitent avoir comme aide surtout si tu es modérateur du site (en écrivant en gras)

donc je repost ma demande en espérant que tu en fais une meilleure interprétation, je la detaille un peu plus en tenant compte de tes remarques bien sur.

Bonjour,
J'aimerai savoir au bout de combien appel malveillants réitéré (numéro masqué)peut on porter plainte svp?
je me suis présenté à la police au bout du 4eme appel(dont un, sur mon répondeur ce qui pourrait surement constituer d'une preuve?) et ils m'ont dit que je n'ai pas reçu assez d'appel pour pouvoir porter plainte. (ce qui veut bien dire que j'ai la possibilité de poser cette plainte afin de lancer la procédure pour retrouver la personne qui me nuit).
j'aimerai aussi savoir si je dois juste porter plainte ou si je dois le faire avec constitution de partie civile.
merci :)
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 573
Bonjour Dav
Pour qu'on considere qu'il y a appel malveillant, il faut que cela porte à conséquences
Du genre, des appels la nuit, le jour , des menaces clairements exprimés , quelques choses de vraiment nuisibles qui portent à conséquence sur le quotidien( insomnie, panique , attesation médicale , ect )

Voila ce que dit la loi mais comme l'a dit Gerber, ce n'est pas 4 appels anonymes qui ouvriront une instruction
Il faut qu'il y ai obligatoirement des conséquences graves (pertes d'emplois ou arret maladie consécutif à ces appels, toutes conséquences liées directement et réitérées plusieurs fois , du genre (10 appels par jours et nuit ) , c'est un exemple
Article 222-16 du code pénal

Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

la mise sous surveillances d'appels malveillants n est décidée que par le procureur de la république lorsque l'infraction est constituée.LES QUELQUES COMMENTAIRES CI6DESSUS SONT EXPLICITES;RELEVEZ LES HEURES ET JOURS DES APPELS ET TRANSMETTRE A L4APPUI DE VOTRE PLAINTE;
oui c'est bien ce que la police m'a demandé de faire pendant un certain temps afin de retourner les voir pour reporter plainte et etre sur qu'il y ait une suite favorable.
merci à vous de m'avoir répondu
Messages postés
15610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 541
Re
Si la Police ne veut pas prendre votre plainte ** c'est que vous n'apportez pas des élements probants **
Si La police ou la Gendarmerie refusent de prendre votre plainte ce n'est pas parce que vous n'avez pas une tête sympa. c'est simplement que cette plainte ira au panier en arrivant au parquet ( procureur de la répubique )
La police ou gendarmerie sont sous les ordres d'un procureur et ne font pas leur bon vouloir ..

Cher Dav
Effectivement je suis modérateur,mais avant tout UN BENEVOLE ,je vous dit ce que je sais ,"" je peux me tromper "",mais ce n'est pas sur ce forum droit/finances que l'on prendra votre plainte ou qu'on obligera les archers du roi à prendre votre plainte .

bon bein ma question n'est pas claire alors tant pis
Dossier à la une