Probleme amende et gendarme

melanny33 - 27 nov. 2011 à 21:08
Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 12:51
Bonjour,

j'ai depuis longtemps des problemes avec mon voisin qui est gendarme parceque je me gare sur la route de temps en temps et que selon lui y a que lui et ses enfants qui on le droit de s'y garer... la semaine derniere je suis rester juste deux minutes et son fils entre temps est arrivé klaxon apres m'a insulté et menacer de me taper... mon frere est intervenu ils se sont calmé

le lendemain la voiture de ma soeur a etait bombarder de raisin

et ce matin, j'avais deux amendes sur deux de mes voitures qui etait garer sur mon trottoir devant ma porte pour default d assurance. a savoir que l'une des deux est vraiment assuré mais pas recu la vignette encore et l autre pas assuré du tout car en panne sur un trottoir depuis 6 mois. ils sont venus dans la nuit de samedi a dimanche a 1h30 comme si ils n avaient rien d autre a faire. ce que je trouve suprenant c est que la voiture du fils du gendarme avait sa voiture a coté de la mienne avec une attestation perimé au 4novembre 2011

donc ca prouve bien le harcelement.

je voudrais savoir deja pour prouver que je suis assuré il me demande de venir fournir l attesation d assurance, mon permis et la carte grise est ce que je suis obligé de tout leur fournir? normalement ils doivent pas verifié que l attestation d assurance?
merci de vos réponse
mélanie

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
2 déc. 2011 à 12:44
Bonjour,

Le mieux, quand on a un voisin gendarme avec qui on ne s'entend pas, c'est de se mettre dans les rails...

Il n'y a pas de harcèlement ! Les gendarmes sont parfaitement en droit de verbaliser une voiture en faute et pas l'autre. Je sais, Calimero, c'est pas juste, mais c'est comme ça.

Payez vos amendes, allez présenter vos papiers en temps et en heures, et assurez votre véhicule !!
0
Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
2 déc. 2011 à 12:51
Il y a obligation d'assurer la voiture qui est sur le troittoir et qui ne fonctionne pas, votre assurance peut faire passez cette voiture en assurance garage. Pour le reste allez présenter vos papiers à la gendarmerie, déposez une plainte contre X pour le raisin.

Pour ce qui est du harcèlement, vous n'etes pas en mesure de réclamer si vous n'avez pas tout fais dans les règles. A vous d'assumer vos torts! Si vraiment l'endroit ou vous souhaitez vous garez n'est pas interdis alors même si le gendarme affirme qu'il s'agit de sa place ce n'est pas le cas!

Fournissez tout les papiers de votre voiture, de toute façon elle est en règle? non?
0
bonjour
il faut se renseigner mais pour moi ca ressemble a de l'abus de pouvoir ne pas se laisser faire je pense que c'est le mieux
bon courage
-1