Quelle droit a t il
fifiooh
-
2 déc. 2011 à 10:52
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 déc. 2011 à 12:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 déc. 2011 à 12:30
A voir également:
- Quelle droit a t il
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Droit commun - Guide
- Le droit d'aînesse existe t il toujours ✓ - Forum Donation-Succession
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
2 déc. 2011 à 11:10
2 déc. 2011 à 11:10
Bonjour,
Soit il l'avait oublié, et il reviendra avec (mais vous devez recevoir au préalable un avis de passage).
Soit il n'en a pas, et vous ne risquez rien pour le moment.
Tout dépend ensuite de quelle dette il s'agit, et de quand elle date...
Soit il l'avait oublié, et il reviendra avec (mais vous devez recevoir au préalable un avis de passage).
Soit il n'en a pas, et vous ne risquez rien pour le moment.
Tout dépend ensuite de quelle dette il s'agit, et de quand elle date...
ethelred
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
350
2 déc. 2011 à 11:15
2 déc. 2011 à 11:15
Bonjour,
Je confirme la réponse de BarbieTM en ajoutant juste une précision : il y a une exception à la nécessité d'une décision judiciaire : les créances publiques. En effet, un comptable public peut émettre un titre exécutoire de lui-même, sans passer par un juge.
Mais, dans tous les cas, qu'il émane d'une juridiction ou du Trésor Public, il faut toujours un titre exécutoire à l'huissier pour qu'il puisse agir. Vous avez donc très bien fait de le lui réclamer.
Je confirme la réponse de BarbieTM en ajoutant juste une précision : il y a une exception à la nécessité d'une décision judiciaire : les créances publiques. En effet, un comptable public peut émettre un titre exécutoire de lui-même, sans passer par un juge.
Mais, dans tous les cas, qu'il émane d'une juridiction ou du Trésor Public, il faut toujours un titre exécutoire à l'huissier pour qu'il puisse agir. Vous avez donc très bien fait de le lui réclamer.
merci pour vos réponse . donc dans tous les cas il dois me montrer le titre s il veut que je paye quoi que ce soit, de même qu il est parti furieux de ma demande pourquoi une tel réaction de ça part ces légal ce qui font
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
2 déc. 2011 à 11:31
2 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,
L'huissier ne fait pas que la distribution de titre exécutoire.
Il vous a indiqué le motif de son passage?
L'huissier ne fait pas que la distribution de titre exécutoire.
Il vous a indiqué le motif de son passage?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tous qu il a dit c huissier de justice je suis la pour faire une saisi genre marqué mon immobilier ou vous devez payé une amande de 2009 mais pas vue sont papier ,donc juste ces dire a lui . je lui et demander le titre exécutoire du tribunal et la furieux , il est partie ces tous
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
2 déc. 2011 à 12:30
2 déc. 2011 à 12:30
C'est pour une amende ??