Dossier de surendettement

ppte76920 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 15:29
 ppte76920 - 11 oct. 2012 à 13:23
Bonjour,
voila j aimerai savoir comment se passe une convocation au tribunal pour un dossier de
surendettement ( comment se passe l audience avec le juge)
j ai des dettes pour 79000 euros et c est pour un effacement de dettes mais a ce jour je dispose de plus aou moins cette somme car j ai heriter dune grosse somme

merci de me dire comment cela se passe?

je stresse beaucoup

1 réponse

kamimika Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 15:43
bah le soucis c est que quand les personnes proprietaires sont en surrendettement ils doivent vendre leur biens pour que le dossier soit accordé , alors en cas d heritage soit vous etes honnete avec eux et payez ce que vous devez ou alors vous ouvrez un livret et les mettez dessus dans une autre banque mais c est risqué (moi ils m ont telephoné pour savoir si j avais qu un seul compte !! comme quoi !!!ils ne savent pas tout !!pourtant ils sont bien placés)
pour la convocation toutes les personnes sont convoquées a la meme heure les prioritaires sont les personnes qui viennent avec un avocat
si vous avez deja donné tout les papiers necessaires ils n ont pas lieu de vous les redemander donc si vous avez eu de l argent apres avoir fait le dossier ils ne le savent pas
bon courage a vous
0
kamimika Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 15:44
sachez qu un effacement vaut entre 5 ou 10 ans d interdiction bancaires je s
0
C'est gentil de votre part de suggérer à quelqu'un d'être malhonnête avec de l'argent public. J'imagine que vous rembourserez sa dette, du coup ?

ppte76920 - A vous de voir donc. Mais en cas de contrôle le second livret ne restera pas caché longtemps.
0
j ai herite de la somme donc c est deja sur un compte caisse d epargne mais moi je veux solder ma dette, le dossier date de 2010 et j ai herite en 2012 je veux reparti sur de bonnes bases
merci a vous
0
non je vais etre honnet avec eux, je veux rembourser voila mais je stresse le fait d y aller
0
kamimika Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 16:09
je ne disai pas d etre malhonette on pose une question j y repond apres y avait 2 solutions je les aient exposées et voila les personnes sont seules juges et la conscience n est qu a eux
0