Formation a distance

love010195 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 20:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2012 à 11:17
Bonjour, excuser moi de vous dérenger j'ai un problème jai suivi il yia 1ans une formation par correspondance je n'ai lai suivie que pendant 3 mois sachan que je n'avais aucun suivi ni rien j'ai tout abandonné j'ai donc demander de résilier mon contrat il sont refuse et mon dit qu'il allez me mettre au service contentieux si je ne payer pas je ne peut pa payer je nai pas pour 2160 euro commet je peut faire sil vous plait aider moi a trouver une solution

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
5 oct. 2012 à 11:19
Bonjour ,

Il vous faut reprendre tres attentivement le texte du contrat que vous avez signé et voir quelles sont les promesses qui etaient faites par l'etablissement, a votre egard et qui ne sont pas respectées par eux. (non respect du contrat en ce qui concerne l'assistance prevue, le suivi).
0
je vous remercie d'avoir répondu et d'après eux il disait un suivi de leur part ect... mais je n'ai pas eu beaucoup de soutien je pense allez voir un service de consommateur qui eux pourrons surement m'aider mai j'ai bien peur qu'il ni aye pas grand chose a faire =(
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
6 oct. 2012 à 15:37
Bonjour ,

Je me "moque" de ce qu'ils vous ont dit. Ce qu'il faut voir, c'est ce qui est indiqué dans le contrat ou la documentation qu'ils vous ont fait parvenir, eventuellement ce qui est mentionné sur leur site internet.

Si vous voulez arguùmenter serieusement votre resiliation, il faut rechercher quels sont les engagements qu'ils annoncent au profit des eleves .. et qu'ils ne respectent pas.

Allez, on ressort la doc, on bouquine, on note ce qui est prevu et qu'ils ne font pas et avec cela on a des arguments.
0
dans le contrat il et écrit ... " A peine de nullité , le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours francs après sa réception. Le contrat peut être résilier par l'élève . Ou son représentant légal, si par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeurs il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité . bien entendu avant l'expiration d'un délai de 3 mois a compter de la date d'entré en vigueur du contrat, celui ci peut être unilatéralement résilier par l'élève moyennant une indemnité dont le contrat ne saurais exercer 30% du prix du contrat , fournitures non comprise les somme déjà versé peuvent être retenu a due concurrence . Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l'élève et qui on été effectivement livrés à la date de résiliation restent acquis pour la valeurs estimée au contrat. Il ne peut être payé par anticipation plus de 30% du prix convenu, fournitures non comprise. Pour les cours dont la durée total et supérieure a plus de douze mois, les 30% sont calculer sur le prix de la première années pédagogique telle qu'elle est prévu sur le plan d'étude . Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les disposition du présent article . il ne peut comporté de clause attributive de compétence.
0
donc voila je ne sais pas trop comment faire je ne comprend pas tout et je ne veut plus suivre ces cour du moin je ne peut plus je ne trouve aucune solution pour arrêté ce contrat sans payer une fortune .
0
6 oct. 2012 à 20:53
Bonsoir ,

Comment voulez vous une "aide" si vous n'etes pas en mesure de comprendre ce que vous avez signé (le contrat).

Ce contrat, nous ne l'avons pas sous les yeux . Essayez de contacter une association de consommateurs et allez les voir avec les documents relatifs a ce contrat.

Bonne soirée.
0