Racket , personne n'y croit comment faire ?

mikami60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 12:20
 Enchanter - 13 oct. 2012 à 12:20
Bonjour,
Voila je vais tout vous raconter .
Il y a deux ans , je rentrais seul il devait etre aux alentours de minuit , quand une bande de 3 personnes plus âgées que moi viennent et me rackettent ( iPhone 4 , pièce d'identité , clé de mon domicile ) . Je me sentais mal dans ma peau a ce moment mais ce n'étais que le début . Quelques jours après je sors de chez moi et voit mon agresseur en train d'attendre ( maison ) . Il me sort des phrases dans le genre " ta une belle maison ... " , pour en venir qu'il a besoin de mon aide et que s'y je n'obéis pas je suis " mort " et qu'il a du monde derrière lui . Je commence à comprendre que je suis tombé dans un cercle vicieux . Mais que faire ? En parler a mes parents , en parler à la police ? Mais je sentais une impuissance face à cet agresseur qui était capable de tout ( Je n'en avait parler qu'à un ami proche a moi ) . Bref , il me demande une chose assez banale aller à Paris faire une course pour lui ( a 20 min de chez moi en train ) . La seul solution était donc de me soumettre . J'y vais avec mon ami qui est le seul au courant . Je tombe sur un homme la quarantaine qui me remet en main propre un iPhone neuf pas deballé sans rien me demander en retour . Je rentre donc chez moi et à la gare mon agresseur me demande l'objet en question et me rend mon iphone qu'il m'avait donc volé et me dis que j'ai encore une course a faire et qu'il me laissera tranquille . J'obéis une nouvelle fois et après , plus de nouvelle de l'agresseur . Je me dis que c'étais passé cela date de 2 ans ( Je venais d'avoir 15 ans à l'époque ) . Et en aout 2012 , j'en ai 17 , et je me fais convoquer en gendarmerie pour escroquerie . J'explique donc toute l'histoire avec plus de détails à mon interlocuteur sans qu'il me dise qu'il va se mettre à la recherche du voleur . Il m'explique qu'un paiement a été fait puis annulé et que le vendeur avait mon numero ( je ne sais pas d'ou ) , l'entretien dure une heure . Un mois plus tard le gendarme me rappelle et me reclame le remboursement ou sinon je serais exposé a des poursuites . En gros il ne croit pas à mon histoire . Ayant bien reflechit à l'esprit me vient deux solutions : Soit le vendeur et l'agresseur sont complices car quand on se fait arnaquer pour environ 1000€ et qu'on a un numero qui est sur les pages jaunes , on se demène pour faire avancer l'affaire , soit l'escroc a profiter de moi pour arnaquer la personne mais cette hypothèse est restreinte car on ne remet pas un objet d'une telle valeur a un gosse de 1 metre 55 sans avoir recu de paiement .

Donc ma question est : Que puis je faire pour qu'on m'écoute et qu'on retrouve LE vrai coupable

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez rien dit à l'époque, si vous aviez déposé une plainte avec l'aide de vos parents.

Vous êtes mineur, vous avez le droit d'être assisté d'un avocat et cela gratuitement, donc, on n'attend pas, on se bouge tout de suite !

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=443505A9E9EFCB6594BEB9152C7AA797.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006495253&cidTexte=LEGITEXT000006069158&dateTexte=20121013 <==

Vous devez-vous adresser à l'ordre des avocats, ou au Tribunal de Grande votre Instance de votre département.

D'ailleurs, vos parents sont-ils prévenus ?
De plus le Gendarme n'a pas à vous dire de rembourser quoi que ce soit, il est là pour enquêter.
Étiez-vous filmé pendant l'interrogatoire ?

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=443505A9E9EFCB6594BEB9152C7AA797.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000025585637&cidTexte=LEGITEXT000006069158&dateTexte=20121013 <==

La plainte du vendeur date de quand ?

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=443505A9E9EFCB6594BEB9152C7AA797.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000019017532&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121013 <==

Le copain peut-il témoigner ?
le paiement était effectué comment ?
Par chèque, carte bancaire, Paypal ?
À qui appartient-il ce moyen de paiement ?
Si, ce n'est pas votre moyen de paiement, cela apporte de l'eau à votre moulin !

Cordialement.
0
mikami60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 09:56
Je vous remercie vraiment pour votre aide . J'ai pu entendre dire que la transaction était sur ebay et je me suis renseigner il y a trois modes : cheque virement et paypal ( 3 services pour majeurs qui demandent des justificatifs ) . Le paiement a été fait a un autre nom . On m'a menacer de mort pour aller chercher ces objets et c'est moi qui devrait payer la note ? Je ne suis pas encore poursuivit j'ai prochainement un rendez vous à la brigade de gendarmerie . Et non je n'ai pas été filmé , c'était une audition .

Pour vous c'est possible que le vendeur soit impliqué ? Car c'est louche de faire durer l'affaire pour une telle somme alors qu'il avait les moyens de me trouver en une semaine . En plus des objets neufs emballés ..
0
Parents !
Avocat !
0
mikami60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 10:56
C'est a dire ?
0
Je suis surpris que pour un jeune homme de 17 ans, vous n'ayez pas compris ce que je vous ai écrit.

Vous êtes mineur, donc, vos parents doivent être informés et vous devez être assisté d'un avocat.
Cela c'est typique des ados, faire traîner les trucs pour par la suite être bien dans la mouise absolue.

Dites-le à vos parents, ils vous accompagneront.

Et bougez-vous les fesses, allez au tribunal de grande instance de votre département, même si, il vous faut louper vos cours, et demandez à être assisté d'un avocat, c'est 100% gratuit pour un gamin, un mineur, un adolescent, un non majeur.
0