Fausse accusation de vol

Zelmar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 15:23
 Enchanter - 9 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,
Il y a 2 semaine, jai été rencontrer par ma patrone et j'ai été soupsonner de fraude et de vol dans le magasin ou que je travail. J'ai du passer 2 heure dans le bureau a écouter toute les accusation et les "preuves" qu'ils avaient contre moi et à la fin, jai appris que j'étais suspendu jusqu'a temps que le dosier soit terminer. Il va s'en dire que jai passer une semaine extremement éprouvante. Vers la fin de la semaine (4 jours apres les accusations) je recoit un coup de téléphone de ma patrone pour me dire que les accusation sont tomber, le dosier est clos et que je peut retourner travailler.

Je voulais savoir si j'avais des recours contre ma patrone?

Il est important de noter ici que les preuves et les accusations n'ont jamais été déposer au autoriété. Les accusations sont rester a l'interne et aucun dosier de police n'a été fait. Bien que je soit content que tous soit règlé, j'en garde une certaine rencune. Malgré le fait qu'elle m'a dit que le dosier étais clos, j'ai toujours le stress que le dosier pourrais resurgire nimportequand.Mon grand stress vien surtout du fais que j'étudie dans un domaine ou un dosier judiciaire m'empêcherais de finir mes études.

Un autre fait important est que nous sommes 3 ancient employé ayant tous 3 plus de 5 ans d'ancienneté. Les 2 autres personnes ont été rencontrer il y a 2 mois et on été renvoyer puisque la compagnie ne voulais plus de lien familliaux dans la compagnie. peut-être veulent-t-ils mettre dehors toutes les personnes ayant trop d'ancienneté.

J'ai lu un peu sur internet sur les accusation atteinte à mon intégrité mais vue que aucune accusation officiel à été déposer je ne sais pas si sa s'aplique.

Je voulais juste savoir si sa valais la peine que je me trouve un avocat et les poursuivre ou dois-je juste endurer sa?

PS: juste pour spécifier je vit au Québec

1 réponse

Bonjour,

Désolé, vous êtes sur un forum de droit Français de la République de France

==> http://www.educaloi.qc.ca/ <==

Renseignez-vous auprès de la commission des droits de la personne ou de votre Ordre professionnel si vous êtes affiliés.

Après vous pouvez vous adressez au tribunal près du Bureau de l'Avocat de la couronne, les recherchistes et personnels juridiques seront mieux à même de vous répondre.

Il y a des fois, dans les centres d'actions sociales qui regroupent les centres d'action santé, une permanence juridique pour les citoyens.

Cela peut être qualifié de harcèlement psychologique au travail.
== > http://www.educaloi.qc.ca/loi/travailleurs/324/ <==



Cordialement.
0